Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 freebox sur ligne FT multiplexée : ça marche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stavanger
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-04 15:02:46    Sujet du message: 2 freebox sur ligne FT multiplexée : ça marche? Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'ai une question ADSL pure et avant de lancer les choses, je cherche à savoir si c'est faisable.

L'install chez moi : G3 Jaguar server et passerelle, quelques autres macs en réseau, freebox.

Ma boite (la bienveillante) accepte que je bosse chez moi souvent, et veut m'ouvrir une ligne FT à la maison, avec dessus une seconde freebox, le tout à son nom (pour disposer d'une IP publique fixe propre et pour... la téléphonie).

FT me dit que la seconde ligne sera conjointe à la première au niveau de l'installation. En gros, ça passe dans les mêmes câbles, j'ai pas plus de prises en T qu'avant, ils me donnent juste des boitiers 1T -> 2T à mettre dans chaque prise murale. Sur ces boitiers il y aura donc 2 filtres ADSL, un par abonnement.

On m'a dit que ça pouvait ne pas marcher. Quelqu'un peut me renseigner avant que je ne déclenche les choses?

Merci d'avance...

Stavanger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-04 16:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, vu qu'il y a bien deux lignes.

Je mettrai un boîtier 1T -> 2T à l' (aux) endroit(s) où tu es censé bosser pour ta boîte (à supposer que la ligne boîte arrive sur la 2eme ligne) et effectivement un filtre par sortie de ces boîtiers (sauf si tu ne te sers pas de la prise).

Ex:
  • Bureau : 1 boîtier 1T -> 2T, 2 filtres, ton téléphone perso et les freeboites.

• Piaule : téléphone maison connecté sur un filtre, lui-même conecté directement à la prise.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Avr-04 17:25:21    Sujet du message: Re: 2 freebox sur ligne FT multiplexée : ça marche? Répondre en citant

Bonjour,
Stavanger a écrit:
FT me dit que la seconde ligne sera conjointe à la première au niveau de l'installation. En gros, ça passe dans les mêmes câbles,

dans le titre tu parles de 2 lignes multiplexées, donc 2 lignes sur la même paire, donc à mon avis pas d'ADSL dans ces conditions. FT te parles de lignes conjointes, je crains que se soit la même chose. Assure toi bien auprès de FT que tu pourras avoir 2 abonnement ADSL.

PS: sur plusieurs forums, j'ai vu des gens se plaindre de ne pas pouvoir avoir l'ADSL à cause de lignes multiplexées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stavanger
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-04 19:21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, après les avoir lues, j'ai enfin eu un service technique un peu poussé dans une agence pro, et voilà la chose :

- pour 2 ADSL, pas de boitier 1T -> 2T, ils tirent une nouvelle paire. Il "arrive parfois" que ça ne passe pas avec les boitiers.

Bon, et bien je suis parti pour avoir un joli câble le long des murs...

Merci encore et à+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: