Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Avr-04 18:41:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis gentille, je t'ai remis les dates |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Avr-04 18:45:24 Sujet du message: |
|
|
Oui mais moi je parle chinois, c'est obligé dans le 13e, donc j'ai trouvé. Merci pour les autres
gaspou, si tu es dans le gué, riz donc |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Avr-04 18:47:19 Sujet du message: |
|
|
alors c'est quoi ?
jathénaïs, si gaspou s'y met on est pes rendus |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Avr-04 18:58:05 Sujet du message: |
|
|
Le petit oiseau du secret ne quittera pas le kang natal
gaspou, l'hydre du cinema américain et le mau tsa du restaurant japonais va l'empêcher de kamene (un petit néologisme que vous me pardonnerez) ce soir. |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Avr-04 19:34:50 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | je préfère laisser leur chance aux non-mandarinophones (à ne pas confondre avec les non-mandarinophiles, qui préfèrent les clémentines), et distiller quelques aphorismes pour faire passer le temps.
gaspou, plus il y a de fous, moins il y a de riz |
je suis en train de me demander si je ne vais pas retourner à Royan quelques jours moi.... je dois pas avoir le cerveau assez oxygéné |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Avr-04 22:20:27 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | je préfère laisser leur chance aux non-mandarinophones (à ne pas confondre avec les non-mandarinophiles, qui préfèrent les clémentines), et distiller quelques aphorismes pour faire passer le temps.
gaspou, plus il y a de fous, moins il y a de riz |
il eut été de bon allois d'écrire :
je préfère laisser leur chance aux non-mandarinophones (maison) (à ne pas confondre avec les non-mandarinophiles, qui préfèrent les clémentines (céllarié)), et distiller quelques aphorismes pour faire passer le temps (va la cruche allo).
blast, zappeur de forums |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Avr-04 22:22:11 Sujet du message: |
|
|
je vous en remets une petite louchette vite fait ?
Citation: | Le lendemain matin, des coups de gong retentirent dans la ruelle. Le grand patron de la résidence de la Vie Heureuse, Sima Ting, hurlait à s'en écorcher la gorge: «Villageois! Sortez les cadavres de vos maisons, sortez-les...» Ma mère sortit dans la cour, ma petite sœur et moi dans les bras, et se mit à pleurer en poussant une longue plainte. Aucune larme ne coulait sur son visage. Mes grandes sœurs se pressaient autour d'elle, certaines pleuraient, d'autres non. Sur leur visage, pas de larmes non plus.
Sima Ting, le gong à la main, entra dans notre cour. Cet homme ressemblait à une courge séchée par le vent, impossible de dire avec exactitude quel était son âge parce que son visage était couvert de rides. Il avait le nez telle une fraise et des yeux tout noirs, qui tournaient sans cesse, comme ceux d'un enfant. Sa corpulence était assez chétive, il paraissait déjà au déclin de l'âge, mais ses mains étaient restées blanches et grasses, et sur ses paumes se dessinaient cinq petites fossettes rondes. Comme pour éveiller l'attention de ma mère, il se tenait à un pas d'elle et frappait violemment le gong. Le son en était éraillé, comme s'il était fêlé. Ma mère ravala ses pleurs et, retenant son souffle, cessa d'inspirer et d'expirer pendant près d'une minute. «Quel malheur!» soupira avec ostentation Sima Ting en considérant les cadavres couchés dans la cour. Aux coins de sa bouche, sur ses lèvres, ses joues, ses oreilles se lisaient douleur et désespoir, indignation et colère; pourtant, son nez et ses yeux laissaient percer l'impression qu'il se réjouissait secrètement de l'infortune des autres. Il alla près du corps de Shangguan Fulu et resta immobile. Puis il se dirigea vers le cadavre de Shangguan Shouxi, dont le buste et la tête étaient séparés, se pencha et observa ses yeux glauques, comme s'il avait voulu lui témoigner sa sympathie. De sa bouche entrouverte s'écoulait imperceptiblement un filet de salive. En comparaison de l'air serein qu'arborait Shangguan Shouxi, il avait sur le visage une expression de stupidité et de sauvagerie. «Vous ne m'avez pas écouté, pourquoi ne m'avez-vous pas écouté? ...» grommelait Sima Ting qui semblait adresser des reproches à ces morts, mais aussi se parler à lui-même. Il se plaça devant ma mère et lui dit: «Je vais les faire emporter, vous avez vu le temps qu'il fait!» Il leva le visage pour regarder le ciel, ma mère en fit autant. Le ciel était d'un gris de plomb oppressant; à l'est, la brume rouge sang était en partie recouverte par de gros nuages noirs menaçants. «Devant chez moi, les lions de pierre suent l'humidité, la pluie va arriver. Si on n'emporte pas ces corps, avec l'humidité et le soleil, je vous laisse imaginer...» grommela encore Sima Ting. Ma sœur et moi dans les bras, ma mère se mit à genoux devant lui. «Patron, dit-elle, ces orphelins et leur mère veuve s'en remettent à vous, allez, les enfants, agenouillez-vous devant le patron!» Et mes sœurs s'agenouillèrent toutes en rang d'oignons devant Sima Ting. Il frappa encore quelques coups de gong, avec une force décuplée. «%%%%%%é de ses ancêtres, jura-t-il, puis il ajouta en pleurant: C'est une catastrophe qu'a provoquée ce salopard de Sha Yueliang, il a tendu son embuscade et piqué le cul du tigre, alors les Japonais ont tué les gens du peuple. Petites sœurs, mes nièces, debout! Ne pleurez plus, il n'y a pas que votre famille qui a subi un désastre! Quelle idée d'avoir accepté d'être nommé chef du bourg par le chef de district Zhang Weihan! Le chef de district, lui, il a disparu, mais pas le chef du bourg! %%%%%%é de ses ancêtres!» Puis il cria en direction de l 'extérieur: «Gou le Troisième, Yao le Quatrième, qu'est-ce que vous fabriquez, vous attendez que je vous fasse venir sur un palanquin porté par huit personnes?» |
|
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Avr-04 22:24:30 Sujet du message: |
|
|
il est mort depuis combien de temps ton lao tseu compatible ?
blast, pour les rapprochements de corps esseulés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Avr-04 22:26:13 Sujet du message: |
|
|
ben vu d'ici, il a pas l'air mort, note qu'avec sa date de naissane, tu peux constater qu'il a moins de cinquante balais, ce qui doit être, même en chine, en dessous de l'espérance de vie moyenne  |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Avr-04 22:29:13 Sujet du message: |
|
|
il a reçu un prix de quelque chose ?
né en ce pays et émigré quelque part ?
blast, coupe le bout qui dépasse du sijet
Dernière édition par blast7 le 23-Avr-04 22:31:17; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Avr-04 22:30:42 Sujet du message: |
|
|
j'en sais foutre rien, je vous ai mis tout ce que j'avas de sa bio, je vais quand même aller farfouiller un peu, mais il semble qu'il n'ait pas émifrer, blast
jathénaïs, trouve émifrer bien plus poétique |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Avr-04 22:33:50 Sujet du message: |
|
|
cririque littéraire de l'huma :
Citation: | Né en 1955 dans une famille de paysans pauvres, ** *** appartient à cette génération de Chinois qui a vécu les coups de barre successifs et les grandes embardées de la République populaire. Son éuvre en porte témoignage à satiété. Vu d'ici, même si l'on imagine les réalités du terrain plus complexes, il apparaît comme le véritable chef de file d'un renouveau littéraire qui a libéré les écrivains chinois de l'étouffant poids de la tradition. L'actuelle " nouvelle vague ", qui enracine son écriture dans la culture des mangas et des dessins animés, comme dans le langage rapide des nouveaux moyens de communication, doit une fière chandelle à de tels prédécesseurs courageux, qui furent affrontés à d'incroyables tourmentes historiques et parvinrent à ne pas perdre leur âme. |
et voilà sa tête (pas toucher le lien, y a le nom dedans)
 |
|
|
 |
jacopo Membre habitué

|
Posté le: 23-Avr-04 22:54:27 Sujet du message: |
|
|
Le Than Khoi? _________________ Le cadavre est à terre et l'idée debout!
iMac 1ghz 15 pouces, 768 mo DDR, 80 go, Panther |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Avr-04 22:55:24 Sujet du message: |
|
|
naaaan, play again |
|
|
 |
jacopo Membre habitué

|
Posté le: 23-Avr-04 22:58:55 Sujet du message: |
|
|
remarque il me semble que vénérable prof de fac est vietnamien!
arf, chu blousé!
jacopo adepte de sader, ça adhère _________________ Le cadavre est à terre et l'idée debout!
iMac 1ghz 15 pouces, 768 mo DDR, 80 go, Panther |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|