Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de connexion avec Club-Internet ERREUR -7133

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elendil46
Membre

MessagePosté le: 16-Avr-04 10:07:18    Sujet du message: problème de connexion avec Club-Internet ERREUR -7133 Répondre en citant

Triste

Salut
j'ai Un Imac 233 sous Mac OS9.2.1 et je viens d'installer l'adsl avec club-internet(modem ECI) . L'install s'est bien passé je me suis connecté sans problème!!!!!.
Le lendemain je rallume mon Mac j'essaie de me connecter ....IMPOSSIBLE?????
Message d'erreur -7133 le modem distant ne répond pas veuillez vérifiez vos tableaux de bord.
Je pense aà un conflit d'extensions mais n'en suis pas sur...
Alors si quelqu'un à la solution par avance merci

Dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean Guigné
Membre

MessagePosté le: 17-Avr-04 19:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même pb. avec une config. quasi analogue.
J'ai tout essayé du côté des ext.;rien à faire...
Chaque fois je m'envoie la réinstallation et ça marche du 1er coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Avr-04 19:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

à vue de nez l'ECI (que je suppose USB) est la cause de toutes les misères. . .
si il est possible d'envisager un modem ethernet (et sous 9, le petit logiciel qui va bien), je pense que ça devrait aller mieux.
Ceci étant dit, avez-vous, l'un et l'autre, tenté de télécharger le pilote, ou avez-vous pris celui fourni par le FAI (pour une raison que j'ignore, sont toujours merdiques) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
elendil46
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-04 14:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jean Guigné"]J'ai le même pb. avec une config. quasi analogue.
J'ai tout essayé du côté des ext.;rien à faire...
Chaque fois je m'envoie la réinstallation et ça marche du 1er coup.[/ quote]

J'ai téléchargé le driver ECI et tout marche bien
elendil46
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-04 14:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
à vue de nez l'ECI (que je suppose USB) est la cause de toutes les misères. . .
si il est possible d'envisager un modem ethernet (et sous 9, le petit logiciel qui va bien), je pense que ça devrait aller mieux.
Ceci étant dit, avez-vous, l'un et l'autre, tenté de télécharger le pilote, ou avez-vous pris celui fourni par le FAI (pour une raison que j'ignore, sont toujours merdiques) ?

Merci, après téléchargement du pilote tout est Ok!!!! a part des petites déconexions intempestives !!!!!!

Jean Guigné
Membre

MessagePosté le: 25-Avr-04 14:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris la manip.:comment télécharger le driver ECI/USB si on a désinstallé celui du CD fourni par C.I. puisqu'on n'a plus de connexion,même en bas débit?
Et à partir de là,si la désinstal. n'est pas nécessaire,doit-on réutiliser le CD à la phase 2:instal. du kit de connexion?
Pardon pour ces questions un peu élémentaires;j'avoue ma perplexité.
Tout ça est d'autant plus idiot que je dispose d'un port ethernet qui n'attend qu'on l'utilise (à ce propos,peut-on m'indiquer un modem ethernet qui me libérerait de tous ces pb.?
Un grand merci à celui qui m'éclairera.
elendil46
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-04 12:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Guigné a écrit:
Je n'ai pas bien compris la manip.:comment télécharger le driver ECI/USB si on a désinstallé celui du CD fourni par C.I. puisqu'on n'a plus de connexion,même en bas débit?
Et à partir de là,si la désinstal. n'est pas nécessaire,doit-on réutiliser le CD à la phase 2:instal. du kit de connexion?
Pardon pour ces questions un peu élémentaires;j'avoue ma perplexité.
Tout ça est d'autant plus idiot que je dispose d'un port ethernet qui n'attend qu'on l'utilise (à ce propos,peut-on m'indiquer un modem ethernet qui me libérerait de tous ces pb.?
Un grand merci à celui qui m'éclairera.

En cherchant bien, il est toujours possible de se connecter en bas débit en utilisant l'ancienne config de C.I. et par la suite il est facile de télécharger le pilote sur le site Macadsl ou sur hifocus.net.
ça marche ..... la preuve

Cordialement

dan
Jean Guigné
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-04 21:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dan;je ne suis pas très versé dans la bidouille mais je promets d'essayer quand je serai tout seul,bien tranquille et avec le temps pour moi.
Pour le kit de connexion,j'utilise le CD?
Merci encore.
Jean
elendil46
Membre

MessagePosté le: 27-Avr-04 12:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Guigné a écrit:
Merci Dan;je ne suis pas très versé dans la bidouille mais je promets d'essayer quand je serai tout seul,bien tranquille et avec le temps pour moi.
Pour le kit de connexion,j'utilise le CD?
Merci encore.
Jean

J'ai laissé tombé le kit de connexion du CD tout comme le lanceur C.I. et tout marche bien. va faire un tour du côté des dossiers de Mac adsl ils sont trés bien fait.

salut

Dan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: