Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minicien Membre
|
Posté le: 25-Avr-04 00:54:31 Sujet du message: Connexion ADSL, pas la même entre IBOOK et IMAC |
|
|
Bonsoir à tous.
J'ai un abonnement ADSL chez Tiscali à 20E/mois (service dont je suis absolument satisfait), avec le fameux F@ST 800.
J'ai installé le kit sur mon IBOOK G4 800, tout va bien.
En essayant de l'installer avec exactement les mêmes réglages sur mon autre Mac, un IMAC G4 TFT 15", et là, rien a faire... Les deux Macs tournent sur 10.3.3, et ça ne fonctionne toujours pas. Au bout d'un petit moment le modem est reconnu, mais rien à faire, il bute sur l'appel du serveur.
Help Aidez moi
Merci
Minicien |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Avr-04 01:38:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, quel pilote avez vous installé ? à tout hasard, essayez de télécharger le pilote, et de le réinstaller, ou encore de changer de port usb si c'est possible... (le mien fonctionne de préférence sur un port plutôt que l'autre) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Avr-04 08:26:18 Sujet du message: Re: Connexion ADSL, pas la même entre IBOOK et IMAC |
|
|
minicien a écrit: | Bonsoir à tous.
J'ai un abonnement ADSL chez Tiscali à 20E/mois (service dont je suis absolument satisfait), avec le fameux F@ST 800.
J'ai installé le kit sur mon IBOOK G4 800, tout va bien.
En essayant de l'installer avec exactement les mêmes réglages sur mon autre Mac, un IMAC G4 TFT 15", et là, rien a faire... Les deux Macs tournent sur 10.3.3, et ça ne fonctionne toujours pas. Au bout d'un petit moment le modem est reconnu, mais rien à faire, il bute sur l'appel du serveur.
Help Aidez moi
Merci
Minicien |
c'est peut être un probleme de câble ethernet ?
il est possible que sur votre ibook le port ethernet soit autodetecteur, et pas sur le tournesol ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Avr-04 10:12:31 Sujet du message: |
|
|
doc ? f@st 800 = USB |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Avr-04 10:17:17 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | doc ? f@st 800 = USB |
Allo ? Alllloïs ???
|
|
|
|
Brageira Membre habitué
|
Posté le: 25-Avr-04 12:40:27 Sujet du message: |
|
|
oui effectivment c de l'usb. Ce qui explique déjà en partie que ça marche pas. Il ya une mise à jour du driver sur le site sagem. _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
|
minicien Membre
|
Posté le: 25-Avr-04 14:30:14 Sujet du message: problème résolu !!! |
|
|
Messieurs, merci de toute votre aide précieuse, le souci s'est résolu...
De quelle manière ?
La plus simple du monde !!! C'est à dire que j'ai désinstallé tout le kit USB Tiscali, je l'ai réinstallé mais sans faire la mise à jour du pilote USB, et mà, magique !!! Ca marche !!!
Ma connection est stable sans aucun KP...
Sur mon IBOOK la mise a jour du pilote USB (ver 2.09, téléchargée sur ce même site) est nécessaire, mais pas sur l'IMAc, incredible, non ?
Merci pour vos conseils
Minicien |
|
|
|
|