Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 25-Avr-04 15:30:26 Sujet du message: Re: mtu, encore et encore |
|
|
.. |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 25-Avr-04 19:10:35 Sujet du message: Re: mtu, encore et encore |
|
|
[quote="TG"]Le partage de connexion est une solution d'attente pour une config plus orthodoxe ou une solution de dépannage.
.........
Sur le Mac "suceur de connexion" (le client), tape dans le terminal sudo ifconfig en1 mtu 1492. Si ça ne résout pas ton problème, essaie avec une valeur plus basse (par exemple sudo ifconfig en1 mtu 1454).
Le partage de connexion est une solution d'attente pour une config plus orthodoxe ou une solution de dépannage.
Tiens-nous au courant. Si tu tiens ta solution, il faudra la rendre permanente.
......
Merci TG
La solution, je l'ai. (voir mon dernier message) C'est dorénavant l'ordinateur fixe disposant de la carte airport ordinaire qui devient le "suceur de connexion en wi-fi" et le PowerBook, disposant lui d'une carte Airport Extrême, est maintenant connecté à la FreeBox par le câble Ethernet et partage la connexion avec le G-4 Fixe. C'est pas l'idéal, étant donné que je suis obligée de garder le "Ti" à côté de la Freebox et ne peux plus m'en servir dans le séjour.
Ce que je recherche maintenant, c'est une "explication rationnelle" du phénomène. _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 25-Avr-04 19:48:20 Sujet du message: |
|
|
Remets tout comme avant. Si tu avais oublié un truc, tu ne l'oublieras sans doute pas cette fois-ci.
Si les symptômes réapparaissent, tente les commandes que je t'ai indiquées. Le mtu est vraiment très souvent à la source des problèmes de ce genre (un truc réseau qui marche et pas l'autre, un site accessible et pas un autre...).
Il ne me semble pas que la carte Airport simple soit la cause ni ses canaux. Le bridage était seulement logiciel dans les premières versions.
Quand tu auras remis le fixe près de la Freebox, assure-toi que les Macs causent bien ensemble (à l'aide du partage de fichier). Si c'est bien la cas, ce sera un argument supplémentaire pour une cause mtu. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Avr-04 19:52:55 Sujet du message: |
|
|
Au pire, un routeur/wifi hard entre les Mac et la Freebox et plus de pépins.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 25-Avr-04 20:46:32 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Au pire, un routeur/wifi hard entre les Mac et la Freebox et plus de pépins.
A+ |
Salut Fyve et Re-salut TG
Pour l'instant, cela marche et je vais laisser les choses en l'état. Je sais qu'un routeur wi-fi règlerait tous mes problèmes mais pour le moment, je ne puis envisager cette dépense. (Faute de grives on mange des merles).
TG, je puis t'assurer que j'ai fait et refait, vérifié et revérifié toutes mes configurations. Je n'ai pas une vocationde Kamikaze et attends d'être plus expérimentée pour me risquer à mettre le nez dans le Terminal. Ne pensez pas que je ne vous fais pas confiance ; seulement, lorsque je me lance dans une activité, je veux savoir où je mets les pieds et le Terminal "moi pas connaître encore, moi attendre". Merci pour votre gentillesse. A bientôt  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
|