Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brageira Membre habitué

|
Posté le: 19-Avr-04 11:18:19 Sujet du message: |
|
|
Si vous avez tele2 comme fai et que vous avez des problèmes d'envoi de mail, ne succonbez pas à la bidouille. tele2 empeche simplement d'envoyer des mail par un autre serveur que le sien. Ds le logiciel mail (ou un autre) il faut donc regler son serveur d'envoi sur smtp.tele2.fr (ou quelque chose ds le genre) et il n'y aucune authentification. _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 19-Avr-04 19:49:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien mais depuis deux semaines, je peux plus envoyer de mails. Je fais comment alors ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 21-Avr-04 13:49:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, je comprends pas. Je peux envoyer des mails avec Entourage alors qu'avec Mail, je ne peux pas. Une idée ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 21-Avr-04 20:54:11 Sujet du message: |
|
|
Réctification, mes correspond ne recoivent pas mes mails même envoyés avec Entourage. Donc, je sais pas… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Avr-04 17:55:20 Sujet du message: |
|
|
Deux choses à vérifier avec Tele2 :- Utiliser smtp.tele2.fr comme serveur de courrier sortant (déjà signalé dans ce fil).
- Baisser la MTU à 1400 octets (signalé ailleurs sur MacA me semble-t'il).
Chez moi, cela marche (TM) !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 23-Avr-04 10:01:42 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Utiliser smtp.tele2.fr comme serveur de courrier sortant (déjà signalé dans ce fil). |
C'est bien le cas.
Bac's a écrit: | Baisser la MTU à 1400 octets (signalé ailleurs sur MacA me semble-t'il). |
Là par contre, j'ai pas compris. Pourrais-tu expliquer comment faire ?
Merci.... _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Avr-04 11:13:23 Sujet du message: |
|
|
overmac a écrit: | Bac's a écrit: | Baisser la MTU à 1400 octets (signalé ailleurs sur MacA me semble-t'il). |
Là par contre, j'ai pas compris. Pourrais-tu expliquer comment faire ? | Regarde ce fil sur MacB par exemple (réponse de SpacetitoX). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 25-Avr-04 21:13:11 Sujet du message: |
|
|
Cool, ça fonctionne merci mais avant, je n'avais pas besoin de faire ça lorsque j'étais chez Wanadoo, pourquoi faire ça ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Avr-04 08:55:46 Sujet du message: |
|
|
overmac a écrit: | Cool, ça fonctionne merci mais avant, je n'avais pas besoin de faire ça lorsque j'étais chez Wanadoo, pourquoi faire ça ? | Parce que d'une part Wanadoo est un utilisateur privilégié des infrastructures de FT, donc il n'a pas à utiliser pas un tunnel L2TP depuis le BAS ; donc, on gratte 20 octets de MTU.
Ensuite parce que Tele2 a modifié quelque chose qui fait que la négociations de MTU ne se passe pas comme il faudrait.
Pour mémoire : après plusieurs expérimentations (à grands coups de hping2), je suis arrivé à 1452 octets de MTU. Sur mon Mac, cela marche ; sur le PC j'ai dû descendre aux alentours de 1400 octets car certains sites bloquaient. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 26-Avr-04 18:08:51 Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci pour tous. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
 |
falpas Membre
|
Posté le: 2-Mai-04 10:25:05 Sujet du message: Plus de réception ni d'envoi de courrier avec Télé2 |
|
|
Je dispose d'un Alubook 15' 1,25 GHz avec borne Airport Extrème, sous 10.3.3, dernières mises à jour OK.
Depuis 6 mois j'utilise l'ADSL 512 de Télé2 avec modem Bewan ADSL Ethernet cx, sans aucun problème.
Depuis 1 semaine, j'ai toujours mon accès internet, mais je ne peux plus recevoir ou envoyer mon courrier Télé2 avec Entourage ou Mail.
Je peux y acceder sur le portail internet de Télé2 : lecture et envoi.
Je reçois mon courrier d'autres FAI.
Mais je ne peux y répondre puisque obliger d'utiliser : smtp.tele2.fr.
Si je me connecte par un autre FAI en connexion classique (Free), je peux envoyer mon courrier (en smtp.free.fr) mais toujours pas recevoir et envoyer Télé2.
J'ai essayé de me connecter directement par Ethernet au lieu d'Airport, mais rien n'y fait.
Télé2, sur sa Hot Line (qui n'entrave que dale au Mac), ne sait pas quoi me répondre et "les supérieurs doivent me recontacter pour solutionner mon problème" : j'attends toujours !
Alors : A L'AIDE !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mai-04 10:59:29 Sujet du message: Re: Plus de réception ni d'envoi de courrier avec Télé2 |
|
|
falpas a écrit: | Je reçois mon courrier d'autres FAI.
Mais je ne peux y répondre puisque obliger d'utiliser : smtp.tele2.fr. |
Je ne vois vraiment pas le rapport. Tu confonds adresse mail et smtp. Rien ne t'empêche de mettre un smtp.tele2.fr sur le compte de ton adresse mail Free.
C'est d'ailleurs obligatoire chez Télé2  |
|
|
 |
falpas Membre
|
Posté le: 2-Mai-04 11:24:39 Sujet du message: |
|
|
NON, je ne confond pas ! J'ai 12 ans de mac, moi...
Si je suis connecté en adsl par mon FAI Télé2, aucun autre smtp ne fonctionne... ça tombe sous le sens, et c'est comme ça depuis la nuit des temps !
j'ai plusieurs adresses de différent FAI et toutes sont sous smtp.tele2.fr, si je souhaite qu'elles soient expédiées en connexion Télé2.
Autant faut il comprendre ce que j'écris... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mai-04 13:54:10 Sujet du message: |
|
|
L'attardé mental te remercie pour cette réponse
Mais comme je ne comprends rien et que je ne suis pas devin, je ne dirai plus rien d'autre. |
|
|
 |
falpas Membre
|
Posté le: 2-Mai-04 14:59:18 Sujet du message: |
|
|
Ton message ne faisait pas avancer les choses et ne répondait pas au besoin de solutionner le problème.
C’était un échange pour le moins stérile. L’affaire est close.
Désolé.
Je m’en remets donc à ceux qui savent, ou qui connaîtraient une astuce...
Vu que moi, là, je sèche !
Merci d’avance !
Be effective ! |
|
|
 |
|