Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Avr-04 21:50:04 Sujet du message: Forcer l'ouverture avec Classic |
|
|
Hello,
j'ai un petit problème... mon imprimante est livrée avec Easy_photoprint (de Canon), qui permet d'imprimer les photos directement, avec un minimum de réglages... Seulement, le problème est que ce soft ne semble pas fonctionner sous OS X.3... mais fonctionne très bien en environnement OS 9.
Si quelqu'un se souvient de la manière de lancer une application Carbon sous Classic lorsque c'est X qui est lancé, ce serait vachement sympa de me rafraichir la mémoire. En effet, le démarrage sous OS 9 n'est pas vraiment pratique, et en plus, je ne peux pas le faire sur le 12".
Merci d'avance.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Avr-04 21:56:27 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'avoir un dossier Classic sur le Mac. Après, on lance l'appli. Et c'est tout. Classic se chargera comme une appli OSX et le soft OS9 dans la foulée.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-04 21:59:38 Sujet du message: Re: Forcer l'ouverture avec Classic |
|
|
dirindal a écrit: | Hello,
j'ai un petit problème... mon imprimante est livrée avec Easy_photoprint (de Canon), qui permet d'imprimer les photos directement, avec un minimum de réglages... Seulement, le problème est que ce soft ne semble pas fonctionner sous OS X.3... mais fonctionne très bien en environnement OS 9.
Si quelqu'un se souvient de la manière de lancer une application Carbon sous Classic lorsque c'est X qui est lancé, ce serait vachement sympa de me rafraichir la mémoire. En effet, le démarrage sous OS 9 n'est pas vraiment pratique, et en plus, je ne peux pas le faire sur le 12".
Merci d'avance.
Dirindal |
Pas trés bien tout compris ?
Tu ne peux pas lancer classic ??? Tu veux que ce soit automatique ???
Sinon tu télécharges mon finder ( http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/ ) et tu fais un petit script qui lance ce finder puis ton carbon ?  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Avr-04 22:11:28 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement dans "lire les informations" (pomme-i). Tu as une case à cocher "ouvrir dans l'environnement classic"  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 25-Avr-04 22:28:14 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Tout simplement dans "lire les informations" (pomme-i). Tu as une case à cocher "ouvrir dans l'environnement classic"  |
À condition que "classic" soit installé au moment de l'installation de Panther  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Avr-04 22:48:21 Sujet du message: |
|
|
Merci.... je savais qu'il y avait un truc tout simple....
Fred, comme c'est une application carbon, classic ne se lance pas.. mais en cochant, c'est bon.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|