flynn Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-04 16:54:35 Sujet du message: deconnectee au Maroc! au secours! |
|
|
desolee pour le manque d'accents, je suis contrainte de me connecter via un PC (horreur!)
avant de commencer, je previens que je ne suis pas tres calee en informatique, alors excuses pour le jargon.
j'ai un powerbook G4 achete aux US avec OSX 3.3
j'ai fait installer une carte airport et j'ai achete la airport extreme base station - pour l'instant, impossible de me connecter, avec ou sans fil.
probleme: je vis au Maroc
notre connection ADSL ici se fait par le modem Thomson Speedtouch330, relie a l'ordinateur par la prise USB
mes amis mac (France/US) me conseillent d'acheter un modem ethernet, mais l'ISP ne peut pas me dire si cela fonctionnera avec leur ADSL, en tous cas ils n'en fournissent pas et je pense ne savent meme pas de quoi il s'agit.
ma question: en attendant de resoudre la question du modem ethernet, puis-je me connecter via le port USB, en sachant que le disque d'installation du speedtouch dit etre compatible avec OSX mais sans preciser la version. de plus, un ami me deconseille d'installer ce logiciel sur mon mac. qu'en pensez-vous? |
|
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Avr-04 17:12:21 Sujet du message: |
|
|
Les modems Ethernet sont effectivement conseillés car ils ne nécessitent pas de drivers. Pour ton FAI, cela ne devrait pas poser de souci. Y'a même de grandes chances qu'il ne s'en aperçoive pas...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|