Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjideparis Connaisseur

|
Posté le: 27-Avr-04 04:41:16 Sujet du message: Airport je comprends rien !!! |
|
|
Je vais avoir un nouvel ibook équipé en standard de la carte Airport Extreme.
Pour en profiter comment dois-je faire ?
Sachant que je suis sur Free en dégrouppé mais avec un Sagem F@st 800 (en attente d'une Freebox V3 comme bcp) . |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Avr-04 07:55:10 Sujet du message: Re: Airport je comprends rien !!! |
|
|
benjideparis a écrit: | Je vais avoir un nouvel ibook équipé en standard de la carte Airport Extreme. |
Bien...
benjideparis a écrit: | Pour en profiter comment dois-je faire ? |
Avoir un routeur wifi par exemple...
benjideparis a écrit: | Sachant que je suis sur Free en dégrouppé mais avec un Sagem F@st 800 (en attente d'une Freebox V3 comme bcp) . | Pour l'instant, rien Quand tu auras ta Freebox v3, tu y mettras une carte wifi et tu n'auras pas besoin de fils... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Avr-04 07:57:33 Sujet du message: |
|
|
Pas de routeur wifi derrière le sagem USB, je crois. En attendant la Freebox, il faudra le remplacer par un modem ethernet. |
|
|
 |
benjideparis Connaisseur

|
Posté le: 27-Avr-04 14:09:27 Sujet du message: |
|
|
Bon imaginons que j'ai la Freebox V3.
Je dois acheter une borne Airport Extreme. Brancher en ethertnet cette borne à la Freebox et configurer le tout et aurevoir les cables.
C'est ça ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 27-Avr-04 14:18:31 Sujet du message: |
|
|
C'est ça. Quoique la V3 puisse devenir wifi, voir ici
Dans ce cas, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'acheter la borne Airport qui va faire double emploi dans sa fonction pont wifi. Quand on entend dire que c'est mieux de confier la fonction routage à un routeur séparé, il ne resterait pas grand chose à faire pour la borne ... Donc privilégier peut être des solutions plus flexibles et moins coûteuses en attendant l'évolution de la freebox. Cherche un peu sur le forum, c'est un sujet largement débattu. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Avr-04 14:30:48 Sujet du message: |
|
|
La Freebox v3 peut effectivement relayer le signal via une carte wifi, mais uniquement vers un seul ordinateur. En aucun cas, elle fera office de routeur.
Mon conseil reste que dans le cadre d'un réseau, il faut un routeur (avec fonction wifi si besoin)...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
benjideparis Connaisseur

|
Posté le: 27-Avr-04 14:30:50 Sujet du message: |
|
|
Mais si j'avais un modem wi-Fi par exemple, j'aurais donc pas besoin de borne ?
La carte Airport Extreme de l'iBook et le modem Wi-Fi suffiraient ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 27-Avr-04 14:35:20 Sujet du message: |
|
|
La carte airport de l'ibook c'est le récepteur. Du côté emetteur, un modem wifi (la freebox wifisée) suffit théoriquement, mais c'est quand même dommage de se priver de la possibilité de pouvoir utiliser deux portables en même temps. D'où le conseil de Fyve d'avoir aussi un routeur. La différence de prix est minime. |
|
|
 |
lstelie Membre
Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 12 Localisation: Paris France
|
Posté le: 27-Avr-04 20:22:26 Sujet du message: |
|
|
benjideparis a écrit: | Bon imaginons que j'ai la Freebox V3.
Je dois acheter une borne Airport Extreme. Brancher en ethertnet cette borne à la Freebox et configurer le tout et aurevoir les cables.
C'est ça ? |
Pas une borne Aiprort Extremen elle vaut 240 euros, pour 80 euros vous avez un vrai routeur/switch/wifi chez Linksys, D-Link et d'autres |
|
|
 |
|