Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeannot Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 11 Localisation: jura
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Un résumé de mes aventures :
J'apprend il y a deux mois que l'adsl arrive dans ma bourgade et donc je commence à me renseigner. Je tombe sur ce super site, j'y passe des heures (complètement novice en matiere d'adsl entre autre). je donne une quantité de coups de téléphone non négligeable à ft et à wanadoo, je m' enerve sur les problèmes que vous connaissez sur la pub mensongère de wanadoo sur le modem ethernet (voir autres posts sur le sujet).
La semaine dernière, je me decide ayant réussi à négocier à moindre mal (seulement 500frs de plus que les autres). Le gars de ft qui n'y connaissait rien au départ à force de passer du temps avec moi au téléphone qui vérifiait tout sur le net finit par comprendre et m'aide un peu.
La decision se finalise et l'activation de la ligne était pour demain. Entre temps je trouve mon imac dv un peu juste et je m'offre du coup le gros 700, avec gros disque dur pour avoir un audiotèque digne de ce nom je rajoute de la ram et pour partager ma future connection j'achete un switch dans la foulée. je deplace des heures pour pouvoir etre chez moi le jour J. le modem est arrivé à la poste hier je n'ai qu'à aller le chercher et c'est bon. L'excitation est à son comble, la tension monte.
Et hier soir, je rentre paisiblement à la maison, et ma femme m'annonce que ft vient de telephoner. Tenez vous bien : L' ADSL N'ARRIVE PAS JUSQUE CHEZ MOI !!!!! je suis à 6 km de leur central....Ils ont été 3 à me confirmer chez wanadoo et ft que je pouvais avoir la connection.
L' incompétence devenue legendaire de ces entreprise est quelque chose de vraiment incroyable. Y a t il un avocat dans la salle ? on fait quoi là ? |
|
Revenir en haut |
|
|
E.T. Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement quand la limitation technique est en cause il n'y a pas de solution commercialement simple. Le seul espoir qui peut rester est une analyse honnête de la ligne et de savoir si l'atténuation dépasse -60 dB, car c'est ce paramètre qui entre en ligne de compte. Si l'atténuation est plus élevée, il ne reste plus que la solution Numéris, malheureusement plus chère. Ce serait peut-être une bonne idée que FT concocte un abonnement spécial Numéris 128 kb/s pour ceux qui ne peuvent pas se connecter en ADSL pour des raisons techniques, qu'en pensez-vous? |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je trouve particulièrement scandaleux que FT dise dans un premier temps, c'est OK , et dans un deuxième temps, allez vous faire voir ...
Je suis désolé pour vous, vraiment.
Bienvenue quand même au club
|
|
Revenir en haut |
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
"Je n'aime pas dire du mal des gens, Thérèse,
mais effectivement, chez FT, ils sont gentils ! "
(détournement du Père Noël)
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
Revenir en haut |
|
|
jeannot Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 11 Localisation: jura
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
salut vous trois
Je vous remercie beaucoup de votre soutient.
Effectivement c'est 70 db pour moi, et j'ai déjà numéris qui me satisfait moyennement.
J'ai eu un premier contact avec une association de consommateurs qui m'a déjà donné des pistes. Je suis décidé si ce n'est à porter plainte mais au moins à me faire entendre et à les em... un maximum. Toutes les idées et suggestions sont bienvenues.
à+ |
|
Revenir en haut |
|
|
ododo Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ododo Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 77 Localisation: Paris
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
ouai, bon, vu mon super message, je vais essayer de faire mieux :
voila, en ce qui concerne ft et ses legendaires patacaisses digne de Gaston la gaffe je ne sais trop quoi dire : tant qu'ils y aura des cons....(et ca pourrait être le titre d'un film!) Le fait est que les dents du 1er FAI de France et de son papa, ft, sont devenus excessivement longues et peu regardantes quant à la nourriture qu'elles bouffent, du moment que ça rapporte. Quite à recracher dedeigneusement après. C'est ce que font tout les requins somme toute!
Lisez le contrat (avec tout les petits caractères etc), s'il est dit que l'achat d'un modem implique forcement l'ouverture de la ligne, alors...Ils l'ont dans l'os! Si non et bein mon cher, joyeux noël (felix)
cordialement |
|
Revenir en haut |
|
|
stephmaxx Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 35
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Selon moi, la question est : quel dédommagement souhaites tu avoir ?
Tu envoies un courrier (recommandé) très argumenté, avec menaces genre "informer l'ensemble des services conso papier -60millions, que choisir ect...- et sur le net.".
Tu indiques également que tu tiendras informé les dits services des suites données à ton affaire.
Et tu le fais... en bref, s'ils assurent, faut que ca se sache (bonne pub pas chère), et s'ils déconnent ...FAUT VRAIMENT QUE CA SE SACHE !!!
_________________ Stéphane, Bordeaux (France) |
|
Revenir en haut |
|
|
stephmaxx Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 35
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
L'avantage du net, c'est qu'une seule personne peut etre entendue par vraiment beaucoup de monde. Le tout étant d'etre honnete pour que ca marche.
Je suis certain que FT n'aimerait pas avoir une mauvaise pub comme a eu aol par exemple !!!
Ils ont fait une erreur (perso je suis très content), maintenant ils doivent réparer !
_________________ Stéphane, Bordeaux (France) |
|
Revenir en haut |
|
|
|