Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cilwang Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-04 20:19:16 Sujet du message: perte de connexion avec freebox ,airport extrem, WGR614 V3 |
|
|
Bonjour à tous !!
tout d'abord je suis ravi de tomber sur un forum comme celui ci ou tout lle monde ou presque trouve ses réponses à ses questions. C'est une des choses qui font que l'Internet est merveilleux
voila mon souci...
J'ai investi 120 euros dans une carte airport extreme pour mon petit ibook g4 12p. J'ai aussi investi dans un routeur netgear wifi WGR614 V3...
Le routeur est branché au pc via rj 45, et ca mar che nickel. le routeur est evidemment branché la freebox et je voudrais une magnifique connexion sans fil entre le routeur et l'ibook...
La config de mon ibook semble correcte, puisque je me connecte correctement à l'internet en wifi...
Là ou ca coince, c'est que j'ai une qualité de connexion wifi assez minable... 2 barre maxi dans l'icone airport, et ca change sans cesse pour souvent tout couper... Meme l'ibook posé a coté du routeur, pas plus de 2 barres... quand je m'éloigne a 3 mètre sans obstacle, ca chute à 1, voire ca coupe... pas très "mobile" tout ca
J'ai la dernière maj airport, et je désespère un peu, bcp, à la folie (ahem 120 euros quand même)...
Merci par avance de votre aide... J'ai juste qu'a lundi prochain pour me décider, et si ca ne marche pas mieux avec vos conseils, je me fait rembourser l'airport extreme...
Je me remets donc à vous  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Avr-04 20:41:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Questions idiotes mais basiques:
- la carte est bien insérée dans son logement?
- l'antenne est bien branchée sur la carte?  |
|
|
 |
cilwang Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-04 20:54:46 Sujet du message: |
|
|
malheureusment oui, j'ai meme ré-inséré le tout une fios correctement, ca a bien fait clic...
mais j'habite pas a tchernobyl, je vous promets!!!! y'a pas tant que ca d'interference.... Et je viens de tester, meme avec le ruteur tres en hauteur, ca marche pas mieux  |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Avr-04 09:03:37 Sujet du message: Re: perte de connexion avec freebox ,airport extrem, WGR614 |
|
|
cilwang a écrit: | Bonjour à tous !!
tout d'abord je suis ravi de tomber sur un forum comme celui ci ou tout lle monde ou presque trouve ses réponses à ses questions. C'est une des choses qui font que l'Internet est merveilleux
voila mon souci...
J'ai investi 120 euros dans une carte airport extreme pour mon petit ibook g4 12p. J'ai aussi investi dans un routeur netgear wifi WGR614 V3...
Le routeur est branché au pc via rj 45, et ca mar che nickel. le routeur est evidemment branché la freebox et je voudrais une magnifique connexion sans fil entre le routeur et l'ibook...
La config de mon ibook semble correcte, puisque je me connecte correctement à l'internet en wifi...
Là ou ca coince, c'est que j'ai une qualité de connexion wifi assez minable... 2 barre maxi dans l'icone airport, et ca change sans cesse pour souvent tout couper... Meme l'ibook posé a coté du routeur, pas plus de 2 barres... quand je m'éloigne a 3 mètre sans obstacle, ca chute à 1, voire ca coupe... pas très "mobile" tout ca
J'ai la dernière maj airport, et je désespère un peu, bcp, à la folie (ahem 120 euros quand même)...
Merci par avance de votre aide... J'ai juste qu'a lundi prochain pour me décider, et si ca ne marche pas mieux avec vos conseils, je me fait rembourser l'airport extreme...
Je me remets donc à vous  |
pas normal
cela peut venir de la borne ou de la carte
dans les FNAC ils ont une borne pour terster les power avec leurs cartes, vous connaitrez avec certitude l'origine de la panne
nb) macstumbler vous donne combien sur votre alu12 ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|