Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Claude denné Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaite me connecter via ADSL USB et utiliser mon abonnement par Mac (moi) et par PC (épouse.
Nous avons un abonnement (1 chacun) au Club-internet.
Le pack modem USB du CI est disponible pour le PC et pas pour le Mac. Je suis dans une zone Alcatel.
J'ai vu sur le site que le modem, non vendu pour Mac par CI, peut-être configuré.
Quel est la solution la plus simple?
Peut on prendre son abonnemnt au provider et ensuite utilisé un autre modem ou un routeur pour aller sur le mac ou le PC.
Qui pourrait faire cette petite installation chez moi?
Merci des réponses
Jcdenne@club-internet.fr
|
|
|
 |
telecomnoumea Membre
|
|
|
on vient de connecter un mac et un pc derriere un routeur; y a pas photo, c'est ce qui a de plus simple pour la config du pc et du mac, seul la config du routeur est plus dense ; autre avantage, pas de logiciel a apporté sur les machines puisque tout est pris en charge par le routeur ( adresse dhcp ), il suffit d'indiquer au mac et au pc que l'on est sur un reseau lan avec adressage donné par routeur en dhcp . Sur un modem adsl simple il faut des soft de liaisons, et c'est la que l'on a le plus de plantage coté machine surtout avec les pc
salut |
|
|
 |
Jean-Claude denné Nouveau membre
|
|
|
OK merci.
Vous êtes visiblement à Nouméa...
Loin de moi mais
1/ quel routeur acheter?
2/ quel autre matériel?
3/ pour le Club internet je prends juste l'abonnement ADSL via le pack modem PC disponible?
Mon email
jcdenne@club-internet.fr
si nécessaire
PS J'aurais sans doute besoin de votre aide pour le paramêtrage du routeur
Merci
|
|
|
 |
|