Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problem de connexion avec neuf telecom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franches
Membre

MessagePosté le: 18-Avr-04 17:08:52    Sujet du message: Problem de connexion avec neuf telecom Répondre en citant

Bonjour,
j'ai pris un contrat avec neuf telecom pour 14,90 par moi pour du 512ko/sec. J'ai recu il y a deja plus d'une semiane mon modem qui est un "comtrend ct361". Ma ligne est activé.
J'ai un power mac G3 beige qui tourne sous 10.3.3, mais:
impossible de se connecter, j'ai le message "impossible de trouver le serveur PPPoe".
J'ai alors rendu visite a macadsl, lu les article me correspondant étant donné que j'ai pu voir ke je n'etait pas le seul à avoir le problem.
J'ai essyer les différentes solution prédonisé par certains: prendre un cable rj45 droit pour faire la connection au modem, ou a partir du mode Dhcp rentrer dans le modem. J'ai également d'abord essayer toutes les solution possibles: en mode un USB, ethernet, avec le pilote d'installation, sans le pilote, etc.
Quand je suis en mode ethernet g une diode lan qui est allumé et qui clignote qd je tente de me connecté, quand je suis en usb j'ai la diode usb plus une autre qui est tx/rt.
Mais dans les 2 cas j'ai le message "impossible de trouver le serveur PPPoe" ou en mode usb:"impossible d'établir une connection avec le serveur spécifié, revoyer vos réglages".
Et dans les 2 cas la diode "asl link" qui ne s'est jamais allumé.
Pourtant tout est parfaitement configuré: je suis en mode PPPoE avec mon login et mon pass remplient.
Rien n'y fais ,rien ne marche, je deviens fous.
SVP sauvez moi, je craque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedram
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Avr-04 18:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une question ton adresse se termine par ".ipadsl"?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Avr-04 20:17:17    Sujet du message: Re: Problem de connexion avec neuf telecom Répondre en citant

Franches a écrit:
Et dans les 2 cas la diode "asl link" qui ne s'est jamais allumé.

Typique d'une ligne non activée : pas de synchronisation ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franches
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 00:31:17    Sujet du message: neuf Répondre en citant

D'abor, mon adresse ne se termine pas par ipadsl.
Et d'ailleurs j'ai fait un test avec une adresse qui est donné pour tester ma connexion et cela ne marche pas également.
Et concernant l'activité de ma ligne e pense qu'elle est activé, france telecom ne peut pas me répondre sur cela et je pense que neuf est obligé de le faire , c'est d'office ou alors c'est vraiment du foutage de guele.
Je comprend plus rien
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Avr-04 09:08:05    Sujet du message: Re: neuf Répondre en citant

Franches a écrit:
Et concernant l'activité de ma ligne e pense qu'elle est activé, france telecom ne peut pas me répondre sur cela et je pense que neuf est obligé de le faire , c'est d'office ou alors c'est vraiment du foutage de guele.

Oui

Mais il est certain que quand la LED ADSL Link n'est pas allumée sur le 361, c'est que la ligne n'est pas ouverte à l'ADSL. (j'ai le même à mon cabinet)

J'ai eu chez moi à mes débuts 3 semaines de galère de la sorte entre FT et free qui se rejetaient joyeusement la balle
Les choses sont encore plus compliquées dans ton cas car N9uf ne fait plus que du dégroupé.
Il faut EXIGER une vérification PHYSIQUE (que le technicien se déplace) au central pour vérifier le branchement, qui parfois n'est pas bien fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franches
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 16:02:22    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bon merci du conseil, je vais les appeler et depnse 100 balles encore en coup de fil.
Je vous tiens au courant
Franches
Membre

MessagePosté le: 2-Mai-04 02:35:31    Sujet du message: encore et encore Répondre en citant

Finalement ma ligne était bien aps activé, ils l'ont activé, la diode adsl link est allumé mais cela ne marche toujours pas. "IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SERVEUR SPECIFIE" j'en ai mar.
Je sais plus quoi faire.
Il m'ont dit k'i envoyait une équipe sur place voir le reseaux, ca fait une semaine.
J'attend toujours
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mai-04 08:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu bien renseigné les valeurs de DNS et de domaine de recherche ?
Ca règle souvent bien des problèmes.
Franches
Membre

MessagePosté le: 2-Mai-04 14:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas vraiment essayer avec les domaine DNS, mais par contre j'ai essayer en mode manuel. C'est a dire k'en fait sui en PPPoE normalement. Et la je me suis mis en mode PPP, avec 8,5 comme numéro de telephone mais en fait avec osX cela n'est pas possible ca a partir du fait k'on s'est mis en PPP il faut choisir le mode, et mon mmodem adsl sb n'est pas ds la liste alors imossible de faire une cinfig manuel.

Par contre j'ai un autre problem aussi je vrois. Quand je config ds les pref réseaux ma connexion PPPoE, je tape mon login qui fait office de nom de compte, et mon passord. Et mon passord quand je fait appliqué il prend deux lettres de plus je vois. Je vais dans keychain acces, etfface ts les trousseaux rien n'y fait. Je comprend pas. Alors j'essaye de me conncté sans password, et seulemnt au moment de me connecter je le rentre.
ET J'AI ENCORE ET ENCORE LE MESSAGE"IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SERVEUR PPPoE"
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mai-04 19:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Franches a écrit:
Et la je me suis mis en mode PPP, avec 8,5 comme numéro de telephone mais en fait avec osX cela n'est pas possible ca a partir du fait k'on s'est mis en PPP il faut choisir le mode, et mon mmodem adsl sb n'est pas ds la liste alors imossible de faire une cinfig manuel.

Si tu peux rentrer un n° de téléphone, c'est que tu es dans une configuration de modem RTC.

Les liaisons ADSL, même via modem USB, se paramètrent comme une liaison ethernet (souvent elle est renommée par l'installateur "adaptateur ethernet en (0)" ou "adaptateur ethernet en (1)"), et il n'y a pas de case pour le téléphone.
Brageira
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Mai-04 09:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

c un modem usb ? il ya dc un driver à installer.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-04 17:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT 361 est un combo USB-Ethernet
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-04 17:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franches a écrit:
Par contre j'ai un autre problem aussi je vrois. Quand je config ds les pref réseaux ma connexion PPPoE, je tape mon login qui fait office de nom de compte, et mon passord. Et mon passord quand je fait appliqué il prend deux lettres de plus je vois. Je vais dans keychain acces, etfface ts les trousseaux rien n'y fait. Je comprend pas. Alors j'essaye de me conncté sans password, et seulemnt au moment de me connecter je le rentre.
ET J'AI ENCORE ET ENCORE LE MESSAGE"IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SERVEUR PPPoE"

Le nombre de pastilles qui s'affichent en crypté n'a rien à voir avec le nombre réel de lettres du MdP
airportorico
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 14:16:55    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je me permets d'écrire parce que j'ai aussi souffert d'un pb de connexion pppoe par ethernet avec 9 sur X.2
Dans mes options pppoe la case "envoyer des paquets d'échos" (c bien ça si je ne m'abuse) n'était pas cochée et devait l'être (j'ai eu un responsable technique au tel).
Comme par magie j'ai pu me connecter par la suite après avoir bien choisi ethernet intégré/ 9 tel via pppoe.
C'est pas grand chose mais c'est a priori ce qui merdait chez moi...si ça peut aider. C pas du grand art mais quand on trouve pas de soluce tout est bon a prendre...
Carte Airport 802.11b
ADSL 2048 9tel par 9BOX PPPoE via airport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: