Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Avr-04 23:11:38 Sujet du message: |
|
|
seraphin lampion a écrit: | je l'ai remonter à 1400 et maintenant j'envoie des PDF de +ou- 500 Ko en 5 minutes environ… |
C'est énorme !!! En principe, 500ko, cela demande une trentaine de secondes pour envoyer...
seraphin lampion a écrit: | Peux tu me dire ce que tu connais à propos de la taille MTU ??? | Pas grand chose.
Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets, et vaut pour l'Ethernet 1500 octets. C’est donc tout simplement la taille des paquets qui transitent par une liaison.
Afin de pouvoir communiquer entre-eux, les ordinateurs utilisent un langage commun appelé TCP/IP (Transfer Control Protocol/Internet Protocol). Pour simplifier, ce protocole découpe en paquets les infos à transporter, y ajoute une adresse de destination et assure la livraison de ces paquets à bon port (votre ordinateur).
Si les paquets qui transitent sur le Net sont trop gros, ceux-ci risquent de se voir bloquer dans des embouteillages électronique. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
JiCe Paris Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-04 05:32:13 Sujet du message: Problème envoi pièces jointes (Free) |
|
|
Salut,
avec un G5 mono 1,8ghz, j'ai les mêmes symptomes...
voici l'explication et la solution provisoire :
Freebox V3 = port ethernet 10/100
Mac récents= port ethernet 10/100/1000 (Gigabit)
- En théorie, le port ethernet du mac doit s'aligner sur la carte réseau la plus basse donc 10/100 (celle de la Freebox V3)
- En pratique, il y a des collisions au sein du réseau (le port ethernet de la Freebox V3 en est la cause)
Résultat:
Forte baisse de débit voire impossibilité de communiquer (Upload quasi nul)
Solution provisoire :
Intercaler un Hub entre la Freebox V3 et le mac
Le Hub permet d'aligner la vitesse maximale sur la carte réseau la plus basse
J'ai averti la hotline technique de Free, elle n'était pas au courant du problème... (uniquement mac équipés d'une carte ethernet Gigabit (10/100/1000) ('')
Reste à savoir s'il s'agit d'un problème Firmware ou Hardware sur la Freebox V3...
@ + |
|
|
|
le homard Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-04 11:34:47 Sujet du message: problème identique |
|
|
Bonjour Séraphin j'ai exactement le même problème que toi !!!
C'est vraiment l'enfer, j'ai testé la freebox,hu le firewall les ports la bande passante, tout marche sauf les pièces jointes et les uploads. Il semblerait que les cartes gigabit soit trop puissante ce qui est mon cas et devoir les freiner avec un switch en 10/100. Enfin je continue de chercher. Fait moi signe si tu as des infos et bon corage !!
@+ |
|
|
|
seraphin lampion Membre
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 15 Localisation: Squat à Moulinsart
|
Posté le: 3-Mai-04 18:56:52 Sujet du message: |
|
|
Salut le Homard,
J'ai acheté ce matin un switch Ethernet 10/100 ASanté et là ça marche !!! (Freebox> switch= câble croisé, Switch> Mac = câble droit>
Vu aussi chez les cousins : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=69734
Good Luck ! _________________ QuickSilver G4 867 -- Tiger 10.4.9 -- 1,12 Go RAM
Titanium 667 DVI -- Tiger 10.4.9 -- 768 Mo RAM
Freebox HD -- Dslam = 935 m atténuation = 14 dB |
|
|
|
le homard Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-04 20:56:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Séraphin c très drôle moi je l'ai acheté cet après midi mon switch asanté 5 ports et cela marche génial !!
@+ |
|
|
|
shark 58 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mai-04 02:03:27 Sujet du message: Re: Problème envoi pièces jointes (Free) |
|
|
J'ai averti la hotline technique de Free, elle n'était pas au courant du problème... (uniquement mac équipés d'une carte ethernet Gigabit (10/100/1000) (':roll:')
Reste à savoir s'il s'agit d'un problème Firmware ou Hardware sur la Freebox V3...
@ +[/quote]
mille merci je galere depuis des jours avec le meme probleme et je ne comprenait pourquoi en utilisant un routeur wifi(skylinx au poil
) au cul de la freebox mes messages repasssait impec via airport.....ce qui est aussi une solution à ce probleme..... _________________ PB titanium 1ghz OS X.3.3f
Freebox V" nra VAU75 1503m ATT 22db |
|
|
|
|