Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Mai-04 23:31:37 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Je ne sais pas si la borne Airport fait routeur (pour ma part, j'utilise un tout autre matériel).
| au risque de dire des conneries, je crois bien que c'est sa principale activité  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mai-04 23:34:46 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Je ne sais pas si la borne Airport fait routeur (pour ma part, j'utilise un tout autre matériel). |
routeur wifi, fonction principale de la borne airport !!!!
TG a écrit: | Cependant, de nombreux ordis, plusieurs imprimantes, ça commence à faire beaucoup pour une seule borne ! |
Bof, une vingtaine sans souci...
TG a écrit: | La borne, pour autant que je sache, permet de partager UNE imprimante USB. |
J'en sais rien, jamais essayé via un hub usb derrière. Faudrait le tenter pour être sûr !
TG a écrit: | de gérer une liaison modem de repli en cas de faillance de la liaison large bande. Mais c'est plutôt pour les riches et les grosses boîtes... |
Facile via la borne (celle qui a un modem RTC). Suffit juste de prévoir la config. En 3mn on a basculé...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Macocarré Membre

|
Posté le: 3-Mai-04 23:46:27 Sujet du message: Un grand merci... |
|
|
pour tous vos conseils!
J'y vois plus clair. Mon souci d'imprimante est dû à la diversité des impressions (laser n&b, couleur, format A3 et A4) et la solution de 2 imprimantes me coutera moins cher je crois... Mais effectivement, je retiens l'idée de connecter l'une ou l'autre derrière l'un des mac.
Merci à tous  _________________ L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé. |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 3-Mai-04 23:54:21 Sujet du message: |
|
|
Fyve, qd je dis "pour les riches", je veux dire "pour ceux qui, utilisant leur routeur comme moyen d'interconnexion (pas pour l'internet), veulent créer une liaison redondante". Bref.
Je ne doute pas que "routeur WiFi" soit la fonction principale de la borne. Sauf que ça ne veut rien dire.
La borne fait point d'accès WiFi et (si je te comprends bien) routeur. Ce sont deux fonctions différentes réunies dans le même zinzin. La fonction WiFi ne m'avait pas échappé. C'est le côté routeur (au strict sens du terme) dont je n'étais (suis) pas sûr. Mais je te fais confiance sur ce point.
Quant à partager plusieurs imprimantes derrière la borne via un hub USB, franchement, j'ai un doute. Le hic, c'est que pour étayer ce doute, je m'appuie sur que dalle. Uniquement sur ma connaissance (pointue là) des boîtiers HP (et ds une moindre mesure Axis). Mais Apple nous a déjà tellement étonnés... why not ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Mai-04 00:01:57 Sujet du message: |
|
|
Franchement, au prix de la borne, moi je trouve rassurant qu'elle fasse les deux, quoi que je déplore qu'elle ne fasse pas encore le café, c'est sans doute pour ça que je vais faire une infdélité à la pomme et me munir de matériel moins onéreux |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 4-Mai-04 00:12:10 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai pas hésité une seconde. Un boîtier multifonction point d'accès WiFi 54g, switch, firewall, routeur, coupleur ADSL pour mille balles (tu sais, les vieux, ceux qui font 150 euros) et j'ai laissé le truc de Free dans sa boîte.
Comme mon livre puissant ne pouvait pas toléré un carte Apple Extreme, j'ai préféré prendre un point d'accès de la marque de la carte PCMCIA pour être certain d'en tirer tous les avantages.
A ce prix là, faut pas être regardant sur la qualité de l'interface de gestion, de la doc et même du site Web (à côte du site Apple, c'est un bricolage d'amateur). |
|
|
 |
Macocarré Membre

|
Posté le: 4-Mai-04 00:36:25 Sujet du message: Les imprimantes et Airport |
|
|
En faisant un tour sur le site support d'Apple et si j'ai bien compris, il semble possible:
en réservant le port Ethernet WAN à la ligne ADSL, de se servir du port Ethernet LAN pour une imprimante. Cela laisse le port USB pour une autre imprimante.
Pensez vous que l'idée soit applicable? _________________ L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé. |
|
|
 |
|