Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
probatonne Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
g depuis hier reçu mon pack modem ADSL ethernet, mais g un problème :
Le voyant "Line Sync" clignote en permanence...
Je posséde 6 prises téléphoniques (3 principales + 3 dérivées)
Et malgré plusieurs essais dans de multiples configurations avec les filtres, le modem ne s'initialise toujours pas...
Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?
Merci.
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Le fait de recevoir le kit ne veut pas dire que le compte est activé ni que la ligne soit déjà adaptée à l'ADSL. Lorsque la ligne est physiquement en service, les deux leds vertes sont fixes.
Si les filtres ne sont pas corectement mis en place, la synchronisation ne peut se faire et la led de synchronisation clignote; s'il y a plus de 3 prises, il ne faut rien brancher sur les prises en excédent sur lesquelles il n'y aura pas de filtre. Par contre après un filtre on peut brancher plusieurs téléphones.
L'ouverture du compte peut intervenir plusieurs jours après que la ligne ADSL soit ouverte. Il faut un peu de patience. |
|
|
|
probatonne Membre
|
|
|
Mon compte ne s'ouvre que dans quelques jours.
Cela ne doit pas empêcher le modem de s'initialiser, non ?
A moins que je sois mal renseigné. Dans ce cas, comment savoir si ma ligne a été modifiée pour l'ADSL ? et savoir quand commence mon abonnement à Wanadoo ADSL ?
Mais pour les filtres, g déjà tout essayer... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Si tes filtres sont correctement installés, "Line Sync" qui devient fixe veut dire que ton modem a trouvé un copain au bout de ta ligne et qu'il sont d'accord entre eux et synchronisent.
Dès cet instant tu peux tester ta ligne suivant la désormais célèbre méthode de netissimo@netissimo ou adsl@adsl que tu trouveras expliquée en détail sur le forum en recherchant par ces mots.
Ensuite quelques jours de patience en n'oubliant pas de bien indiquer ton login et ton mot de passe. |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Pour moi il avait dit le 2 juin, il l'ont fait le 2 juin à 23h59:59, Pas une seconde de retard, je pense qu'un ordinateur est là dessous pour être aussi juste.
Patience donc
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|