Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème initialisation modem Alcatel Speed touch Home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
probatonne
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

g depuis hier reçu mon pack modem ADSL ethernet, mais g un problème :
Le voyant "Line Sync" clignote en permanence...

Je posséde 6 prises téléphoniques (3 principales + 3 dérivées)
Et malgré plusieurs essais dans de multiples configurations avec les filtres, le modem ne s'initialise toujours pas...

Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Le fait de recevoir le kit ne veut pas dire que le compte est activé ni que la ligne soit déjà adaptée à l'ADSL. Lorsque la ligne est physiquement en service, les deux leds vertes sont fixes.

Si les filtres ne sont pas corectement mis en place, la synchronisation ne peut se faire et la led de synchronisation clignote; s'il y a plus de 3 prises, il ne faut rien brancher sur les prises en excédent sur lesquelles il n'y aura pas de filtre. Par contre après un filtre on peut brancher plusieurs téléphones.

L'ouverture du compte peut intervenir plusieurs jours après que la ligne ADSL soit ouverte. Il faut un peu de patience.
probatonne
Membre

Mon compte ne s'ouvre que dans quelques jours.
Cela ne doit pas empêcher le modem de s'initialiser, non ?
A moins que je sois mal renseigné. Dans ce cas, comment savoir si ma ligne a été modifiée pour l'ADSL ? et savoir quand commence mon abonnement à Wanadoo ADSL ?
Mais pour les filtres, g déjà tout essayer...
E.T.
Membre hyperactif

Si tes filtres sont correctement installés, "Line Sync" qui devient fixe veut dire que ton modem a trouvé un copain au bout de ta ligne et qu'il sont d'accord entre eux et synchronisent.
Dès cet instant tu peux tester ta ligne suivant la désormais célèbre méthode de netissimo@netissimo ou adsl@adsl que tu trouveras expliquée en détail sur le forum en recherchant par ces mots.
Ensuite quelques jours de patience en n'oubliant pas de bien indiquer ton login et ton mot de passe.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Pour moi il avait dit le 2 juin, il l'ont fait le 2 juin à 23h59:59, Pas une seconde de retard, je pense qu'un ordinateur est là dessous pour être aussi juste.
Patience donc

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: