Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mai-04 12:08:47 Sujet du message: Re: Aventures de Jathenaïs et Gaspou (Ex Matos comp. Freebox |
|
|
Matthieu_ a écrit: | Bonjour
J'ai un peu la flemme de lire tous les messages, d'autant plus que je ne suis pas un habitue des forums de MacADSL, pour savoir quels routeurs wi-fi ou non et quels points d'acces sont compatible avec la Freebox v3.
J'ai lu ici et la que le Linksys WRT54G etait 100% compatible.
En fait ce qui m'interesse c'est de savoir lequels ne sont pas compatible en general, apparement les Netgear et pourquoi donc.
En fait existe t-il une liste fiable quelque part sur le net ? |
Moi je vous conseille de transformer une raie manta en routeur, c'est pas cher ( on en trouve dans les poubelles du XVI ) , c'est bôôô , ça fait chic sur la télé ( c'est mieux que félix tanatopraxié ) , et c'est totalement sans danger.
http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/poi/raimanta/raie.htm
pour le mienlien  |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Mai-04 12:10:01 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | dis, moi aussi j'attends ùma bobox, et je les hercèle pour l'avoir en avance (ça marche pas), |
C'est les herceler qu'il faut jathénais, c'est les harceler , je t'ai déjà dit !!
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Mai-04 12:15:09 Sujet du message: |
|
|
pfff, c'ets la faute à hug, il me fait réfléchir à peine au saut du lit |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 4-Mai-04 12:20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hugdom hugdom a écrit: | Je n'avais aucunement l'intention de me servir de ma future freebox comme routeur, mais je me souviens avoir lu quelque part pas loin que le netgear 834G n'était pas compatible avec la freebox
M'aurait-on enduit d'erreur ?
|
Je crois qu'on ne t'a pas enduit d'horreur, je me souviens aussi avoir lu que le 834 G et la Freebox ne faisaient pas bon ménage, la fonction modem ne pouvant être coupé sur le Netgear.
hugdom a écrit: | hugdom, va dès ce soir tester son 834G avec la nouvelle freebox de son frangin (grrr) |
bon courage, alors.
Light-warrior, impatient de récupérer le livre blanc pour pouvoir tester FB et Netgear MR814 (routeur simple), mais que fait donc l'Apple Care, Grrr ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Mai-04 12:37:36 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Je crois qu'on ne t'a pas enduit d'horreur, je me souviens aussi avoir lu que le 834 G et la Freebox ne faisaient pas bon ménage, la fonction modem ne pouvant être coupé sur le Netgear.
|
Hugdom, même pas la peine d'essayer ce soir.
J'ai recherché et effectivement, je suis tombé sur une info de Netgear qui confirme que les bornes wifi-routeur qui font aussi modem ADSL ne sont pas compatible avec la Freebox, tout simplement parce que l'on ne peut pas débrayer le mode modem...
Bon, cela confirme mon opinion sur Netgear et ensuite ma préférence pour les éléments séparés.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Mai-04 13:14:50 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | pfff, c'ets la faute à hug, il me fait réfléchir à peine au saut du lit |
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 4-Mai-04 15:26:44 Sujet du message: |
|
|
Dites donc, je comprends que ce soit pénible de répondre 1000 fois aux mêmes questions, mais ce n'est pas la peine de pourrir le sujet non plus.
Donc à l'avenir si vous ne souhaitez pas répondre à une question, vous ne répondez pas, c'est tout.
J'espère bien que ce genre de pourrisage de sujet ne se reproduira plus. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mai-04 16:01:42 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | J'espère bien que ce genre de pourrisage de sujet ne se reproduira plus. |
y'a deux s ou pas à pourri sage ?
blast, une grande question existentielle |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Mai-04 16:10:49 Sujet du message: |
|
|
Nettoyage du post fait et remis dans le coin réseaux (contient des éléments sur le Netgear 634G). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mai-04 19:32:40 Sujet du message: suite des aventures de compatibilité entre macadsliens |
|
|
Nullement effrayé à l'idée de rendre au post sa nature originelle, n'écoutant que son courage et son esprit d'aventure,
hugdom a écrit: | hugdom, va dès ce soir tester son 834G avec la nouvelle freebox de son frangin (grrr) |
Nullement découragé par les conseils modérateurs :
Fyve a écrit: | Hugdom, même pas la peine d'essayer ce soir.
J'ai recherché et effectivement, je suis tombé sur une info de Netgear qui confirme que les bornes wifi-routeur qui font aussi modem ADSL ne sont pas compatible avec la Freebox, tout simplement parce que l'on ne peut pas débrayer le mode modem...
Bon, cela confirme mon opinion sur Netgear et ensuite ma préférence pour les éléments séparés. |
Vous allez rire, ça marche.
Oh, ne vous emballez pas ! pour l'instant, j'ai réussi à connecter mon ptibook à l'adsl via le netgear 834G branché à la freebox v3 par un câble éthernet.
J'ai voulu brancher le PC de mon frangin sur le netgear par un câble éthernet (de toute façon, je n'ai pas le choix, hors le wifi, il n'y a que des ports éthernet), mais un message d'erreur est apparu sur l'iBook. Il faut dire que je n'ai pas paramétré le netgear sur le PC.
Je n'abandonne pas ; dès que j'y retourne avec les CD d'installe idoines, je vous tiens au courant.
hugdom, bêta testeur |
|
|
 |
Matthieu_ Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 00:36:53 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos contributions, je ne pensais pas que j'allais soulever une levee de boucliers, mais bon. _________________ --
Matthieu |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 5-Mai-04 10:58:02 Sujet du message: |
|
|
Matthieu_ Que croyais-tu obtenir comme réaction ?
Arrivé en disant j'ai la flemme (ou j'ai pas le temps, d'ailleur), comme si on avait que ça à faire nous ! C'est comme rentrer dans un club SM et crier j'aurais bresoin d'une petite fessée !
Mais preuve qu'il y a quand même de bonnes poires, puis qu'on fini par répondre ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Mai-04 11:03:24 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | C'est comme rentrer dans un club SM et crier j'aurais besoin d'une petite fessée !
|
gaspou, n'en dit pas plus |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Mai-04 09:40:58 Sujet du message: |
|
|
"un nouveau firmware pour les freeboxes v1, v2 et v3 est en cours de déploiement sur tous les DSLAMs. Si vous êtes en zone dégroupée, vous êtes invités à rebooter vos Freeboxes à partir de ce mercredi pour bénéficier des mises à jour et corriger les problèmes suivants :
- freebox v1 et v2 : (...)
- freebox v3 : le problème d'incompatibilité avec certains routeurs (Netgear RP614 entre autres) a été réglé."
(source : ADUF, newsletter édition n°44, 5 mai 2004) |
|
|
 |
|