| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Mai-04 13:51:14 Sujet du message: |
|
|
Toshop ou Graphic Converter, peu importe, mais une image plus petite est tout aussi explicite mais n'oblige pas jouer avec les ascenseurs...
Merci Doc.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 4-Mai-04 15:09:19 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | toshop fait ça très bien aussi, même moi j'y arrive  | En effet: il suffit d'ouvrir l'image avec Photoshop (ou Photoshop Elément) et de sélectionner Fichier —> Enregistrer pour le web. Là, on peut faire tous les réglages nécessaire pour réduire le poids et la taille de l'image. Autre solution plus simple encore: ouvrir avec Aperçu, sélectionner Fichier —> Exporter, et cliquer sur le bouton option pour donner à l'image sa taille maximale.
 _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mai-04 15:40:27 Sujet du message: |
|
|
| Claude Le Mestric a écrit: | Quant à iTune, il y a une petite manip dans les news de macbidouille pour que les flèches servent à naviguer dans sa propre bibliothèque plutôt que sur l'iTMS, c'est moins frustrant . | J'ai essayé la manip, mais voici ce que j'obtiens:
| Code: | $ defaults write com.apple.iTunes invertStoreLinks - bool YES
2004-05-04 15:27:29.635 defaults[18015] Unexpected argument bool; leaving defaults unchanged. |
D'où vient le problème? Faut-il se placer dans un répertoire de travail particulier avant de taper la commande? Ou ne manque-t-il pas un suffixe (.plist ou quelque chose du genre) au fichier com.apple.iTunes?
Ma Bibliothèque musicale est sur un Volume externe FW, mais je ne vois pas le rapport.
Pigé J'ai mis un espace de trop entre "-" et "bool"  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 4-Mai-04 19:21:35 Sujet du message: |
|
|
Désolé je suis trop flemmard !!!
Moi quand je vois ce genre de ligne sur une page, je ne la retape pas, je copie et colle (et là même un 1/l ou 0/O confusionnant n'est plus un problème ).
En tout cas pour moi la manip à marché du tonner (il a fallu que je remette les petites flèches, car évidement en vieux con je les avais déjà virées ! ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mai-04 21:25:11 Sujet du message: |
|
|
| François Giron a écrit: | | Claude Le Mestric a écrit: | Quant à iTune, il y a une petite manip dans les news de macbidouille pour que les flèches servent à naviguer dans sa propre bibliothèque plutôt que sur l'iTMS, c'est moins frustrant . | J'ai essayé la manip, mais voici ce que j'obtiens:
| Code: | $ defaults write com.apple.iTunes invertStoreLinks - bool YES
2004-05-04 15:27:29.635 defaults[18015] Unexpected argument bool; leaving defaults unchanged. |
D'où vient le problème? Faut-il se placer dans un répertoire de travail particulier avant de taper la commande? Ou ne manque-t-il pas un suffixe (.plist ou quelque chose du genre) au fichier com.apple.iTunes?
Ma Bibliothèque musicale est sur un Volume externe FW, mais je ne vois pas le rapport.
Pigé J'ai mis un espace de trop entre "-" et "bool"  |
retelechargez une version toute neuve ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mai-04 21:26:27 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | toshop fait ça très bien aussi, même moi j'y arrive  |
a pas sur l'ordinateur
graphic semble plus indiqué mais ne diminue pas vraiment l'image du 17 alu ...
j'y arriverai ...  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Mai-04 21:36:00 Sujet du message: |
|
|
pomme-majuscule-4 permet de faire une copie d'écran, tout en sélectionnant la zone que l'on souhaite copier.
c'est peut être le plus simple  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Mai-04 21:38:21 Sujet du message: |
|
|
forcément t'aurais pris un 12", on était moins emmmmmmmm !  |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mai-04 22:03:33 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | forcément t'aurais pris un 12", on était moins emmmmmmmm !  |
C'est la faute d'Anthony si j'ai acheté un 17 ...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Mai-04 22:07:17 Sujet du message: |
|
|
je te fais une proposition honnête : j'achète un 12", et on échange, je pourrais rétrécir à grands coups de toshop moi, et toi, tu seras tranquille  |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mai-04 23:04:00 Sujet du message: |
|
|
| Matrix a écrit: | pomme-majuscule-4 permet de faire une copie d'écran, tout en sélectionnant la zone que l'on souhaite copier.
c'est peut être le plus simple  | Un Pomme+shift+4 n'empêche pas d'avoir des photos trop grandes. C'est pourquoi je suggérais la solution d'Aperçu, menu Fichier —> Exporter qui permet de réduire les captures pour le web. Mais ça n'est pas l'idéal, puisqu'elles perdent de leur qualité — laquelle n'est déjà pas très bonne avec la méthode de combinaison de touches.
| fredtravers a écrit: | | retelechargez une version toute neuve ? | Merci, mais j'avais trouvé la solution que j'ai indiquée en rééditant mon message.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 5-Mai-04 12:12:35 Sujet du message: |
|
|
Graphicconverter
Image : Dimention : Modifier l'échelle : 50% (en laissant "Conserver les proportions" et "Mettre à l'échelle l'image") valider (si c'est une version >5, laisser Quartz comme Algorythme).
... Puis enregistrer
C'est pas compliqué quand même. Et si c'est pour une utilisation ponctuelle, tu n'es même pas obliger de payer, même si tu y es fortement encouragé . _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|