Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miss0 Membre habitué
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 56 Localisation: J'chui là !!!
|
Posté le: 27-Avr-04 19:12:19 Sujet du message: Routeur PEAB-DSL-SW4 |
|
|
Bonsoir
Comment allez-vous
Voilà, je viens vers vous car encore une fois j'ai besoin de votre aide, j'ai parcouru le forum avec "recherche" mais je n'ai pas trouvé réponse directe à ma question
Je me suis acheté un routeur Peabird PEAR-DSL-SW4, car nous avons:
- un PC XPRO relié au modem sagem fast 908 chez free dégroupé 2048
- un MAC G4 Panther 10.3.3 relié via câble croisé au PC
Et je n'en peux plus de dépendre de la connexion du PC, j'ai donc acheté ce routeur
Le problème est que je n'y comprends rien du tout, et lorsque je lis les différents forums, je me rends compte que ce n'est pas vraiment facile de configurer un routeur, la plupart des tutos sont pour les modems/routeurs
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse et le patience de m'aider dans cette longue et difficile démarche
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 27-Avr-04 19:43:36 Sujet du message: |
|
|
Peabird PEAR-DSL-SW4 ?
Ce ne serait pas Peabird PEAB-DSL-SW4 (http://www.peabird.com/produits_routeur.html) plutôt ?
Contrairement à ce que laissent penser les lettres DSL, ce routeur n'est pas un... routeur-modem. Même sa présentation sur le site Peabird prête à confusion.
Tu peux t'appuyer sur les informations largement accessibles sur ce site. Il te faudra les adapter à ton matériel. De plus, la doc de ce routeur est suffisamment claire concernant la configuration pour que tu y arrives, même si les réglages de l'ordinateur sont donnés pour les seuls PC (http://www.peabird.com/pdf/RouteurADSL-PEABIRD.pdf).
Connecte simplement les ordis aux ports Ethernet (x4) consituant la partie switch (ils sont en principe repérés LAN) à l'aide câbles droits, connecte le port WAN (nommé apparemment EWAN chez Peabird) au port Ethernet du Sagem à l'aide de ton câble croisé. La suite est dans la doc.
Si tu as toujours des problèmes (après avoir fourni ta part de l'effort), reviens par ici. |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-04 15:34:39 Sujet du message: je reviens !!! |
|
|
Bonjour
Merci pour tes conseils, c'est cool par contre je me suis absentée pendant 1 semaine et je n'ai pas pu te répondre Sorry
Je désespère car je n'arrive toujours pas à mettre en route le routeur, pourtant j'ai bien suivi tes conseils:
- le modem branché sur "WAN"
- le mac et le pc sur le ports 1 et 2
Seulement lorque je mets le CD de configuration en route, je n'ai aucune icone pour mac, toutes les icones sont blanches .exe, une ecrite "wizard" et l'autre "setup", je comprends pas.
En fait je veux brancher sur le routeur un pc xpro, un mac G4 et un portable sony XP edition familiale.
Si j'ai bien compris il faut que l'un des 3 ordis puisse configurer le routeur, c'est bien ca ???
Le problème est que le PC XPRO n'a pas "sortie ethernet" par conséquent on n'est obligé de passer par le mac.
Sincèrement je ne suis pas douée du tout et je me perds dans mes explications, et surtout je ne comprends pas pourquoi le CD ne va sur mac!
Je m'excuse je ne suis pas très claire mais moi-même je suis complètement perdue, mais bon j'essaie
Dans tous les cas merci pour votre patience et à bientôt |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-04 17:16:20 Sujet du message: Encore moi désolé |
|
|
Je viens de me relire et je pense que mon message n'est pas très explicite, je m'en excuse
Par contre le forum de "peabird" vient de me répondre en me disant:
"la config sur le mac est possible en passant par le navigateur par défaut du mac tout simplement vers l'adresse ip du routeur."
Seulement je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire, alors si il y a une personne qui a la patience de m'expliquer ce que je dois faire pour configurer ce routeur sur mon mac, j'en serai ravie
Merci d'avance et à bientôt |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Mai-04 17:29:15 Sujet du message: |
|
|
Le CD est un logiciel d'installation qui ne marche qu'avec Windows, donc c'est normal que tu ne puisses pas le lire sur ton Mac. Peabird t'explique que tu n'as pas besoin de ce CD avec ton Mac, et qu'il suffit que tu lances un navigateur web (essaie plutôt avec Internet Explorer), et que tu tapes dans la fenêtre URL où tu mets d'habitude l'adresse d'un site celle de ton routeur.
Mais quelque chose m'étonne: si tu n'as pas de sortie ethernet sur ton PC, comment vas-tu le brancher sur ton routeur ? ton PC n'est-il pas branché sur un modem ethernet ? ce qu'il faut faire c'est brancher ton mac et ton PC sur le routeur, puis le routeur sur le modem. Dans ce cas, tu peux utiliser le CD pour programmer le routeur via le PC ? non ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-04 17:43:56 Sujet du message: c'est la galère mais.... |
|
|
C'est bien compliqué pour moi tout ca mais avec votre aide je vais y arriver !!!
Pour le moment c'est le PC qui est branché au modem sagem 908 avec un cable USB et il a fallu qu'on installe momentanément une carte ethernet sur le PC pour que je puisse brancher mon mac et profiter d'internet.
Mon copain voulait qu'on prenne un routeur déjà pour partager la connexion indépendamment, et comme ca il pouvait retirer la carte ethernet de son PC mais
Seulement il est obligé de garder cette carte ethernet car sinon il ne pourra pas se brancher sur le routeur ! C'est bien ca??, |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 4-Mai-04 17:50:20 Sujet du message: |
|
|
je crois bien que oui, mais la question est maintenant comment brancher un PC à un routeur. Macnancy est en train de t'expliquer comment configurer le routeur via le Mac, et moi j'essaie de te dire comment le faire depuis le PC: laisse la carte ethernet dans le PC, branche le PC sur le routeur, et lance ton CD. Quoique tu fasses, fais l'un ou l'autre, pas les deux à la fois !
C'est vrai que c'est un peu dommage de poster sur deux forums parce que tu as deux groupes qui essaient séparément de résoudre ton problème, sans savoir où en est l'autre. Ce n'est pas du tout efficace et un petit peu frustrant. |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-04 17:53:08 Sujet du message: je m'excuse |
|
|
mais j'ai demandé de l'aide sur les 2 forums et le problème est que vous m'avez repondu en meme temps, voilà je suis désolée mais je trouvais pas de reponse, voilà encore toutes mes excuses je vais me debrouillée et merci encore |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-04 17:54:57 Sujet du message: AH |
|
|
les fautes orthographes, quelle horreur j'ai ecrit trop vite DESOLE |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 4-Mai-04 18:06:56 Sujet du message: |
|
|
Pas d'angoisse ce n'est pas si grave. Il n'en reste pas moins que si tu as acheté un routeur ethernet, et que tu n'as pas de carte ethernet sur ton PC, il ne va pas te servir à grand chose ... à moins qu'il n'y ait une autre manip possible, mais là c'est du ressort de PCADSL ou Windowsnancy
Si tu as toujours la carte ethernet sur le PC, utilise le CD, ce devrait être assez simple ... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Mai-04 21:22:10 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | roooooodioudiou ! Crosspost avec macnancy ! |
Te tracasse pas, c'est idem sur tracker.fr et bien d'autres ...
Terriblement impatiente, miss zéro ... |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 6-Mai-04 23:42:23 Sujet du message: |
|
|
Mea Culpa
Merci tout plein pour votre aide |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 15-Mai-04 16:52:30 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Anthony a écrit: | roooooodioudiou ! Crosspost avec macnancy ! |
Miss zéro franchement mais sans être susceptible pas cool |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-04 12:33:58 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Anthony a écrit: | roooooodioudiou ! Crosspost avec macnancy ! |
Bonjour,
Juste pour préciser queje ne vous remercierai jamais assez pour toute l'aide accordée, juste ce petit "zéro" mais sincèrement je ne veux pas me prendre la tête et voilà
Bonne journée à vous tous |
|
|
|
|