Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nacrea Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-04 13:21:53 Sujet du message: URGENT ! routeur pour MAC et PC |
|
|
URGENT ! Besoin d'aide
j'ai besoin de connecter 3 postes informatiques sur une meme ligne ADSL
1 MAC G5 bi processeur (OS X) et 2 PC.
Quel est le matériel nécessaire ?
Que me conseillez vous ?
Toutes vos suggestions seront les biens venues ...
PS: mon budget est serré. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Mai-04 13:43:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Comme c'est un problème de réseau, je le déplace dans le forum adéquat. Merci de respecter les différentes catégories de forums.
Sinon, il faut commencer par nous dire si vous avez un modem ADSL ou pas. Dans le cas contraire, il faut prendre un modem/routeur. Ce qui fonctionne sous mac fonctionnera sur PC, et inversément. Il y a un post sur l'avis des membres du forum en haut du forum réseau. Pas de questions à poser dans ce post, mais des témoignages.
Finalement, merci d'éviter d'utiliser "Urgent"... on sait tous que lorsqu'on a un problème c'est urgent de le résoudre....
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
nacrea Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-04 14:08:40 Sujet du message: |
|
|
desolée pour "URGENT"!
je suis une novice ...
Pour mieux expliquer la situation :
les 2 PC sont pour le moment en reseau avec un modem ADSL Sagem
et ca fonctionne.
Le probleme se pose pour le MAC G5, mon fournisseur d'acces me propose un pack WIFI à un prix interessant mais non compatible MAC.
Je cherche donc des conseils matériels pour que tout ce petit bazzzzar fonctionne afin de ne pas avoir de mauvaise surprises une fois acheté (mon fournisseur d'acces n'a pas l'air tres fiable pour la partie MAC)
Merci de m'aider, je suis vraiment perdue coté technique ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Mai-04 14:46:07 Sujet du message: |
|
|
Modem USB ou ethernet ?
Quel fournisseur ?
Pourquoi tant de cachotteries ?
(j'ai vu que quelqu'un vendait un routeur pour modem USB dans les "petites annonces" - je pensais que ça n'existait pas !) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mai-04 15:13:33 Sujet du message: |
|
|
nacrea a écrit: | Le probleme se pose pour le MAC G5, mon fournisseur d'acces me propose un pack WIFI à un prix interessant mais non compatible MAC. |
C'est le dongle wifi qui n'est pas compatible Mac. Pas la borne...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
coincoin93 Membre
|
Posté le: 4-Mai-04 19:00:07 Sujet du message: |
|
|
et le plus simple est de créer un réseau Ethernet avec les 3 machines (et 1 switch entre elles) puis de relier un routeur (et modem) à ce switch. |
|
|
 |
nacrea Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mai-04 20:06:44 Sujet du message: |
|
|
coincoin93 a écrit: | et le plus simple est de créer un réseau Ethernet avec les 3 machines (et 1 switch entre elles) puis de relier un routeur (et modem) à ce switch. |
j'ai lu q'un hub est presque aussi pratique qu'un routeur et coute - cher,
(seul inconvenient le PC connecté au modem ADSL doit rester allumé,
" mais je m'en tape! " )
Est ce que ce system peut fonctionner et ne risque pas de créer un conflit ?
ou peut il y avoir des problèmes au niveau des protocoles PC et MAC ?
PS: j'en ai vraiment marre de tous ces trucs, hub switch routeur fil sans fil routeur ethernet, meme wanadoo est pas foutu de me renseigner !!!
" Allez les copains, je compte sur vous, sortez moi de là !!!!! " |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Mai-04 20:16:05 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où le hub n'est ni plus ni moins qu'une multiprise, il coûte en effet moins cher. Maintenant, franchement, à partir de trois ordis, ça me parait plus simple (et plus "propre" ) de mettre un routeur, chaque machine se démerdant sans les autres, on est à peu près sûr qu'elles vont pas se fâcher entre elles (c'est que que c'est parfois coléreux windows, des fois, c'est pas partageur en plus, juste pour nquiquiner le monde, et ça se remet à partager sans qu'on sache pourquoi ... comment ? je suis de parti pris ? peut-être...) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Mai-04 20:19:54 Sujet du message: |
|
|
Tu prends le modem routeur de wanadoo à 30€, c'est moins cher qu'un routeur. Tu branches tout en ethernet et ça marche. Si tu veux du wifi, tu prends le modem routeur wifi à 45€, tu rajoutes un carte airport dans le Mac, et ça roule. L'offre wanadoo est imbattable, quand on est déjà abonné il ne faut pas hésiter. |
|
|
 |
|