Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mai-04 20:52:19 Sujet du message: Problème résolution écran |
|
|
Suite à l'installation d'un jeu ("Zoo Tycoon - config minimale recommandée : 233 Mhz et 216 Mo de vram) sur le G3 B&B 350 Mhz - carte vidéo ATI 7000 16 Mo de vram/adaptateur ADC-DVI + Apple display 17"- de ma Gribouillette, je me retrouve avec un écran noir à chaque démarrage du Mac.
En effet, le jeu a démarré avec une résolution plein écran, ce qui n'a pas du plaire à la carte vidéo qui possède le minimum de vram que le jeu réclame (16 Mo).
Au démarrage, j'ai bien l'écran gris clair avec la Pomme grise foncée + la roue qui tourne. Ensuite, j'ai un écran et aussitôt après un écran noir persistant.
J'ai reconstruit la Pram, j'ai enlevé la pile du Mac, j'ai réinitialisé la carte mère, j'ai démonté-remonté la carte vidéo ; mais en vain... toujours cet écran noir qui m'empêche d'aller plus loin.
Ce matin, j'ai décidé de réinstaller le système en conservant les comptes utilisateurs. Le redémarrage m'a donné un accès à l'interface du Mac.
Par contre, le démarrage du jeu en question m'a replongé dans la même configuration.
Existe t-il une solution pour contraindre le Mac à me donner un accès au changement de résolution du moniteur, plutôt que de devoir réinstaller une seconde fois le système ?
Et quand j'aurais retrouvé un moniteur, que me conseillez-vous pour pouvoir utiliser ce jeu sur le G3 ?
Je vous remercie pour votre aide !  |
|