Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de partage Web Personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
whisky
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 15:31:47    Sujet du message: Problèmes de partage Web Personnel Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous puisque je suis nouveau ici, même si je visite le site de temps en temps depuis quelques années…

Mais ce qui m'amène plus particulièrement c'est un problème. J'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma situation, d'avance pardon si j'ai mal cherché.

J'ai suivi votre tuto pour transformer mon Speed Touch Home en pro et tout s'est bien déroulé. Mais depuis quelque temps j'ai remarqué que les images que je peux diffuser sur les forums (avec DynDNS) apparaissent bien chez les autres mais ne se chargent plus sur mon propre Mac (G5 1.8 - OSX3.3). Ensuit c'est le partage Web Personnel des Préfs. Partage qui refuse de se lancer. J'ai installé un serveur Apache 2 qui lui fonctionne mais ça ne fonctionne toujours pas correctement avec DynDNS. Je pense que le problème vient de ma configuration (quand je pouvais encore activer le partage Web Personnel l'adresse Ip indiquée par le système était 10.0.0.10). J'ai essayé de bidouiller pas mal de choses mais comme je n'y connais pas grand chose, je suis bloqué. Si une bonne âme pouvait essayer de me guider…

Je sais que mes explications ne sont pas suffisamment claires mais je vous indiquerez tout ce qui pourrait vous aider à comprendre ce qui ne colle pas.

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mai-04 21:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
En ce qui concerne dyns, j'ai eu pas mal de soucis, irrégularité dans les redirections ...
Par contre, côté FAI, wanadoo m'a changé trois fois d'IP en 24 heures, sans me deconnecter aujourd'hui ! Pas trés pratique ...

Pour le partage web, hier j'ai failli m'arracher les cheveux = intermitence, comme le spectable ... j'ai réparé les autorisations ... et ça fonctionne . quid ?
whisky
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 00:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de suite essayé, la réparation des autorisations n'a rien changé. Quand à DynDNS, mon IP ne change pas trop souvent et DynDNSUpdate fait bien son travail…

Une autre idée ?
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-04 01:00:36    Sujet du message: Re: Problèmes de partage Web Personnel Répondre en citant

whisky a écrit:
Je sais que mes explications ne sont pas suffisamment claires mais je vous indiquerez tout ce qui pourrait vous aider à comprendre ce qui ne colle pas.

C'est vrai que c'est un peu confus.

Voilà l'idée que je me fais de la situation.

Quand on est connecté à l'internet de façon routée (ce qui semble être ton cas avec ta transformation en PRO), le(s) ordinateur(s) ont deux adresses : une locale (sur le LAN), l'autre publique (sur l'internet).
Si depuis le LAN (chez toi) tu tentes d'attaquer par l'adresse publique, ça donne en général des résultats imprévisibles. Ces effets de bord n'existent pas en liaison directe (modem seul/Home).

Question subsidiaire : qu'est qui te fait dire que le partage Web ne démarre pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
whisky
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 03:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'ai un peu avancé, en essayant de lancer le partage web personnel par le terminal je me suis aperçu qu'il refusait de le lancer car il lui manquait un dossier WebObject (que j'ai désinstallé la semaine dernière). J'ai donc réinstallé WebObject et depuis je peux de nouveau activer le partage web personnel, mais tous ce que j'essaye de publier par l'intermédiaire de DynDNS ne fonctionne toujours pas. De plus un ping distant sur mon IP ou sur mon serveur DynDNS restent infructueux alors que tout est paramètré correctement…

Si vous avez d'autres idées… merci
MaamuT
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 03:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les tous l'monde

Le problème de Whisky est carrément surréaliste, ça fait des semaines que l'on se bat tous les deux pour le régler et j'avoue qu'il y'a des trucs qui me semble zarbi complet :?

DnsUpdate, fonctionne bien, il récupère bien la bonne IP, celle du Modem en l'occurrence.

Les mappages du port 80 apparaissent bien mais j'ai comme l'impression qu'il ne servent à rien, rien n'est redirigé vers la bécane concernée ! :?

Si je fait un host ou ping sur son dyndns, je récupère bien l'IP de son modem, mais le ping s'arrette la, 100% loss.

Je pense que cela viens du NAT intégré qui ne redirige pas comme il le devrait le petit malin :?

Est-ce que cela pourrait venir du Firmware du STH/P, aurait on des infos sur une quelconque incompatibilité avec certains Firm ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-04 21:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Ton partage Web est activé. Connais-tu l'adresse IP de ta bécane ? (je veux dire l'adresse locale, pas celle visible sur le Net). Si oui, tape-là dans ton navigateur et dis moi ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
whisky
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 22:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vois la page d'accueil d'Apache…
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-04 00:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça marche.
whisky
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 23:19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui maintenant tout marche bien, étant novice, j'avais tout simplement oublié de Natter le port 57 en udc, cette fois-ci tout est rentré dans l'ordre, merci pour votre aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: