Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox : téléphone gratuite même en zone non dégroupée?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gueule enfarinée
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 09:16:59    Sujet du message: Freebox : téléphone gratuite même en zone non dégroupée? Répondre en citant

Je compte m'abonner à Free, mais ma ville n'est pas encore en zone non dégroupée. Vais-je pouvoir tout de même bénéficier du télééphone gratuit en france? Le site Free n'est pas clair à ce sujet

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mai-04 11:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Ben si il sont clairs en ce sens que petit à petit les groupés vont être équipés de freebox (c'est le cas depuis un moment pour les nouveaux), justement pour que tous puissent bénéficier de la téléphonie. Seul bémol : l'atténuation de la ligne je crois, qui interdit la disponibilité du service si elle est trop importante.
La lecture des CGV de free, certes fastidieuse fourmille de toutes les infos nécessaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Mai-04 11:30:00    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, oui... si on lit les CGV. C'est même la motivation principale de Free.
Mais j'ai pas de certitude absolue car bosse pas chez Free.

PS : La concierge semble bien connaître le sujet...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mai-04 11:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben la concierge lit tout, entend tout, en retient un peu, pis elle se ballade aussi chez la grenouille des fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jacques Célère
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mai-04 18:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu plein de truc au sujet de la téléphonie et les non dégroupés chez free, que j'aimerais bine avoir un avis de pro clair et concis svp:

voici les données techniques de ma ligne:
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : 4NM54
Longueur : 1189 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

en thérorie et d'après ce qui à été écrit sur MACADSL, je suis éligible pour la téléphonie gratuite et donc pour une freebox.
Le problème, c'est que on devait pouvoir l'avoir (je cite un communiqué de free)

"Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l’échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004."

autant nous avions une page pour demander la MAJ de notre ligne en 1024 lorsque nous étions en 512, mais là je ne vois rien pour le passage en freebox...alors :

1 quelle est la procédure à suivre?
2 le sgens comme moi qui ont au début préférés acheter un SMC BARRICADE, auront-ils le droit à une freebox?

merci bcp bcp d'avance...et je suis sincère car désemparé.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Mai-04 18:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

1- Pour autant que je sache (ça se confirmera à l'arrivée), un beau jour notre factreur(-trice) attitré devrait se présenter sans préavis particulier avec le Saint Graal. Et probablement les directives pour nos sagem, à moins qu'ils ne soient cadeaux ceux là

2- Je présume que tout le monde y aura droit, mais j'avoue que je n'ai pas de certitudes totales

jathénaïs, guette sa factrice tous les matins
Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Mai-04 19:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que l'on peut lire sur les groupes de nouvelles (news) : proxad.free.adsl, proxad.free.adsl.telephonie, proxad.free.divers, etc.
Jacques Célère a écrit:
(...)
1 quelle est la procédure à suivre?

il suffit d'attendre
Jacques Célère a écrit:

2 le sgens comme moi qui ont au début préférés acheter un SMC BARRICADE, auront-ils le droit à une freebox? (...)

oui et...

restez calme et soyez patient

Salutations.
Jacques Célère
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mai-04 19:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

tous le sdeux c'est rapide clair et cool je vous embrasse pas mais le coeur y est merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Mai-04 19:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques Célère a écrit:
je vous embrasse pas mais le coeur y est

Ah ? bon ben tant pis

Jacques Célère a écrit:
merci

de rien
demsey
Membre

MessagePosté le: 30-Juin-04 14:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi c'est pareil je suis dans le même cas, j'ai aucune nouvelles de free, je suis pas en dégroupé, je suis en 1024, et j'ai choisi l'option 2 mois gratos au début..

j'ai le droit, j'ai pas le droit à l'offre?
dois-je faire la demande auprès du lien de migration chez free? mais je vais raquer 60€ alors que j'ai pas de modem sagem....
auais-je la téléphonie même en zone non dégroupé?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Juin-04 14:56:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, théoriquement avec la freebox, oui, vous avez droit à la téléphonie. En théorie toujours, puisque c'est la procédure d'échange qui est facturée et que vous n'avez pas de modem à échanger, la logique voudrait que vous receviez la freebox gratuitement, mais à quelles conditions cela se fera finaement, je ne sais pas, et je ne crois pas que la réponse soit encore arrivée jusqu'ici (peut-être sur proxad, faudrait aller voir, voire demander directement). Enfin, concernant la migration, il y a un fil à ce sujet où se voient regroupées toutes les infos, d'autre part, étant non dégroupé, bienvenue au club de ceux qui doivent de toute façon attendre que ça tombe
demsey
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-04 14:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

les semaines se passent, j'envois des maisl chez free, et rien du tout, personne pour me répondre et me dire si j'aurais ou pas droti à ma freebox...et c'est finalement la résiliation qui semble être le plus avantageux pour moi!!!! c'est lamentable, je ne peux plus depusi quelques temps conseiller free comme FAI cool auprès de mes amis, surtotu lorsque je vois l'offre wanadoo qui pointe son nez.
De plsu je hais wanadoo, c'est dire !!!!
Billy
Membre

MessagePosté le: 13-Juil-04 12:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
est ce que cette demarche serait faisable :
- résilier son abonnement à free (si on est abonné depuis plus de 13 mois on ne paie pas les frais de résiliation je crois).
- attendre 10 jours que la résiliation soit effective.
- se réabonner et attendre 1 mois qu'une nouvelle ligne soit réouverte.
Ainsi les abonnés en Sagem pourraient profiter de la Freebox gratuitement. Il faut juste consentir a passer 1 mois 1/2 sans adsl.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Juil-04 13:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

théoriquement, oui.
attention pour les frais de résiliation, il faut 33 mois, non pas 13 pour que ça devienne gratuit. Ces frais sont de 96 euros, moins 3 euros par mois d'ancienneté. 96 - (3 x 13) = 57 ... et plus d'un mois sans adsl pour trois euros de gagnés... oups, pardon, ajoutez le recommandé pour la résil et le sagem. Dans ce cas, il me parait souhaitable de payer les 60 ...

jathénaïs, au bout de plus de vingt mois, ça l'est toujours pas complètement
Billy
Membre

MessagePosté le: 13-Juil-04 13:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet dans ce cas il vaut surement mieux payer les 60€. Mais si on passe par la procédure normale, on a aucune idée de la date de livraison de la freebox
Une autre question me taraude. J'ai lu les pages de free pour le degroupage partiel vers le total (ou du non degroupage vers le total), et il est mentionné qu'il faudra payer 96€ de frais ! (moins 3€ par mois d'ancienneté). ce qui veut dire qu'en plus de payer la freebox, il faudra payer des frais de conversion de ligne !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: