Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Mai-04 10:44:45 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | FT faire le transport aux différents fournisseurs : donc là on peut sauté de l'un à l'autre. En dégroupé quand son nom le laisse penser, on est plus dans le "groupe" de FT, on a plus qu'un seul fournisseur. | euh, tu me la refais là, j'ai pas tout tout compris
(à part que sauf erreur de FT, une ligne ne devrait pas être louée à deux opérateurs*, mais que l'accident s'est déjà produit, donc il est techniquement possible que, en groupé bien entendu)
jathénaïs, french translator
* : question intéressante subitement soulevée en fait, y a t il quelque chose, à part la morale (hi, hi) qui empêche FT de louer plusieurs fois la même ligne ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Mai-04 12:56:23 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute : l'année dernière j'ai changé de fournisseur (CI -> Free) et comme ceux-ci sont très cool ! Le premier exige la révocation de l'abonnement à la date anniversaire et le second ne donne pas de délais pour l'ouverture de la ligne !!!!
Partant de là, je savais qu'il y avait environ 3 semaines de délais chez Free. J'ai donc fait ma demande 3 semaines avant la date de révocation de mon abonnement et révoqué mon abonnement dans les temps (j'avais oublié de préciser qu'il fallait envoyer la lettre un mois avant la date pour CI !).
Résultat : Free ma répondu en 10 jours et j'ai eu 2 abonnements pendant environ une semaine ! Donc quand j'utilisais mes paramètres Free j'étais chez Free et quand j'utilisais mes paramètres CI j'étais chez CI ! L'arnaque est effectivement si FT facture au second les mêmes frais de mise en service qu'au premier, car ils n'ont rien à faire chez FT !!!! (en groupé c'est un routage soft, contrairement au dégroupé).
Voilà voilà, t'ai-je éclairé un tant soit peu ?  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gilol Membre
|
Posté le: 7-Mai-04 13:25:58 Sujet du message: |
|
|
c'est bon j'ai acheter un routeur switch ou j brancher mon modem et voila j'ai mon pc et mon ibook sur le net en meme temps ouf
c'est tout ce que je voulais le partage entre le mac et la pc c'est pas important mais c'etait impossible car je ne dispose que d'une carte reseau sur chaque becanne
Merci a tous et ârdon pour ma betise
Avec le routeur pas de probleme en 15 minute tout fonctione  _________________ je suis un novice:) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 7-Mai-04 13:28:37 Sujet du message: |
|
|
qui moi ? ben non, parce que techniquement, ok c'est possible, ça je savais déjà, mais je me demandais, si dans les textes (de loi), dans les "recommandations" de l'ART et autres il y avait quelque chose qui interdisais deux abonnements adsl simultané en fait. Donc ma question était plus légale que technique.
Soit dit entr nous, dans l'absolu, je ne vois pas l'intérêt de deux abonnements puisqu'on ne doit pas pouvoir les connecter simultanément |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Mai-04 13:34:48 Sujet du message: |
|
|
Légalement tu paies FT pour accèder à un service. Tant qu'il te permet d'y accèder, il n'y a pas grand chose à lui reprocher !
Mais SIIIIiiiii ! 2 abonnements ADSL, ça va forcément plus vite !!!!
Et quand un est en panne, tu peux utiliser l'autre !!! 
Et si tu as plein d'argent et que tu ne sais pas quoi en faire ... He ben là, j'ai une autre idée, 'y a mes poches par exemple !  _________________ CLM
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 7-Mai-04 13:39:22 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Légalement tu paies FT pour accèder à un service. Tant qu'il te permet d'y accèder, il n'y a pas grand chose à lui reprocher ! | les FAI peuvent avoir des clauses d'exclu, ça te vient pas à l'idée ?
Claude Le Mestric a écrit: |
Mais si 2 abonnements ADSL, ça va forcément plus vite !!!!  | non, ça ferait au mieux deux bandes passantes, mais côte à côte, pas cumulées, trop facile sinon
Et quand un est en panne, tu peux utiliser l'autre !!!   | comme un mari et un amant quoi ...
Et si tu as plein d'argent et que tu ne sais pas quoi en faire ... He ben là, j'ai une autre idée, 'y a mes poches par exemple !  | quand bien même ce serait le cas, je crois que je préférerais faire un don à une petite assoc qui trime pour que des endroits comme ici existent, vois-tu ...
jathénaïs, commerce équitable
ps : oups, on dérive un poil, là, désolée |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Mai-04 14:10:57 Sujet du message: |
|
|

Citation: | les FAI peuvent avoir des clauses d'exclu, ça te vient pas à l'idée ? |
Je ne vois pas trop comment hors dégroupage ? Et encore, quand t'es dégroupé, tu peux très bien avoir une autre ligne chez un autre fournisseur !
2 abonnements : tu ne peux pas les activer en même temps sur la même ligne. C'est comme en RTC, j'ai eu jusqu'à 4 fournisseurs en même temps, mais tu ne te connectes qu'à un à la fois !!!!!  _________________ CLM
|
|
 |
|
Posté le: 7-Mai-04 14:13:32 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info : certaine connexion RTC ne sont pas compatible avec l'aDSL sur la même ligne. Quand tu lances une tu plantes l'autre. J'ai essayé
(Remarque plus c'est con et plus j'essais, mais ça tu l'avais déjà compris ! ) _________________ CLM
|
|
 |
|