Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche conseil pour arrivée ADSL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaudy-Trégor
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 13:56:56    Sujet du message: Cherche conseil pour arrivée ADSL Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'ADSL débarque chez nous dans 10 jours et je ne sais pas quel offre prendre car il y a plus de choix que je ne pensais ! Tant mieux en un sens.

Je souhaite prendre du 1024 ko en ligne descendante. Ca, je sais que celà est possible chez à peu près toutes les offres.
En revanche, nous avons besoin d'échanger assez souvent des fichiers, + ou - lourds. Je pense créer un serveur FTP pour celà mais je crois qu'il me faudrait un débit en sens montant assez conséquent, non ? Je pense à du 256, par exemple ?

En épluchant un peu les différentes offres des FAI, je me suis aperçu que l'offre 1024 de Free est 1024 en descendant mais seulement 128 en montant !!! Nous sommes actuellement en numéris avec une offre Oléane Open. Je ne vois pas l'intérêt de "seulement" doubler notre débit en cas.

Existe-t'il des offres 1024 / 512 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Mai-04 15:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour le grand public.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jaudy-Trégor
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-04 17:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Justement, c'est pour le boulot. Donc c'est pro.
D'ailleurs, je souhaite avoir une IP fixe.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mai-04 20:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jaudy-Trégor a écrit:
Citation:

ça dyndns.org le fait gratuitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mai-04 07:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Jaudy-Trégor a écrit:
Citation:

ça dyndns.org le fait gratuitement

Loin de là. Selon l'usage envisagé, en pro comme en particulier, la différence peut être insignifiante ou colossale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 11:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les offres pro ont un autre tarif que les offres grands publiques (et il y a moins de fournisseurs quoique), mais la qualité et les performances ne sont pas comparable. Pour avoir un serveur FTP qui fonctionne très bien, les offres pro sont adaptés (heu c'est peut-être pour ça qu'elles sont pro ).

Pour une activité plus ludique (ou por mais moins vitale) où la performance est moins importante, l'offre en upload est très limité, l'IP fixe existant chez quelques rares fournisseurs. En tout cas pour ça il faut être pas loin du central et avoir une ligne de bonne qualité.

Enfin, dyndns.org permet d'attribuer un nom de domaine à une IP variable. À chaque changement d'IP, un petit programme fonctionnant sur le serveur signale à dyndns.org la nouvelle IP et ce dernier reroute les requètes sur le nom de domaine vers la nouvelle IP. Par contre pourun serveur FTP avec de très gros fichiers, il y a quand même la coupure des 24h qui peut poser problème. Dans ce cas, seules les offres pro peuvent faire l'affaire.

Le mieux est de commencer par se renseigner auprès de FT/Wanadoo (il faut toujours leur dire qu'on est intéressé par leurs offres, sinon ils ne donnent aucune information, mais ne rien signer, car après tout on est libre de signer avec qui on veut !). De cette façon tu sauras déjà ce que ta ligne pourra supporter et n'étant pas dégroupé de toute façon les autres fournisseurs ne pourront pas te donner autre chose que ce que FT veut bien vendre !

Si tu es en numérise, il va falloir retouner en analogique pour avoir l'aDSL. En pro, on devrait normalement avoir du sDSL, où les débits montant et descendant sont les mêmes, mais FT ne fait pas !.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Jaudy-Trégor
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 13:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les offres pro ont un autre tarif que les offres grands publiques (et il y a moins de fournisseurs quoique), mais la qualité et les performances ne sont pas comparable

C'est évident et je m'en rend compte actuellement.
Pour l'instant nous passons par Oléane. Mais c'est un pack et nous n'aurons plus besoin que d'un accès à internet. Nous faisons gérer nos mails en même temps que l'hébergement de notre site par un autre prestataire.
Oléane est trop gros pour nous désormais (et trop cher vu ce qu'on en ferait).

Citation:
Pour avoir un serveur FTP qui fonctionne très bien

Ce serait assez irrégulier comme usage mais on s'en servirait, c'est certain. Je connais DyndDNS mais je ne l'ai pas testé. Je crois que pour une entreprise c'est mieux d'avoir une IP fixe. Je me trompe ?

Citation:
En pro, on devrait normalement avoir du sDSL, où les débits montant et descendant sont les mêmes, mais FT ne fait pas !

Oléane le fait ! Mais c'est cher... Mais je n'ai pas vu les prix définitifs...

Citation:
de toute façon les autres fournisseurs ne pourront pas te donner autre chose que ce que FT veut bien vendre !

Pcq le serveur est FT, c'est ça ? Je sais que l'on a droit à du 1024 / 256. je suis intéressé par les 256 en ligne montante mais qui propose ce type de forfait actuellement ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 14:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça 1024/256. C'est la meilleure (en terme de débit) offre de FT. Quant à ceux qui l'offre : regarde les niouses, ça change tout le temps !

Quand tu utilise les tuyaux de FT tu ne peux y faire passer que ce que FT veux bien y faire passer. Comme le choix a été de proposer moins pour qu'un maximum de gens puisse en avoir (cad une offre ne nécessitant pas des modifications importantes des lignes), on est limité.

Pour l'IP, ça dépend de ce que vous voulez en faire. Pour un usage interne ou peu actif associé à un nom de domaine ou un site hébergé par ailleur, ça n'est pas forcément nécessaire. Si il n'est pas indispensable qu'il soit tout le temps opérationnel (cad, il peut être coupé quelques minutes par jours) et qu'il est destiné qu'à un nombre limité de connexion simultané (<10) et une faible quantité de téléchargement (pages HTML et petits fichiers), alors les offres, même grand publique, ne pose pas trop de problème (attention, en grand publique, il peut y avoir des pannes plus longue — quelques jours — , on est pas alors prioritaire contrairement aux offres pro).

Jaudy-Trégor
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 14:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le service FTP concernerait, au contraire, des gros fichiers. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 2 connections simultanéees. Ca servira pour du coup par coup.

En revanche, sans accès au net, c'est cata. On s'en sert tout le temps.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mai-04 14:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jaudy-Trégor a écrit:
Le service FTP concernerait, au contraire, des gros fichiers.

"Gros" comment ?
Citation:
Mais ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 2 connections simultanéees. Ca servira pour du coup par coup.

Ce sont des client que tu veux servir de manière irréprochables et rapidement ou une facilité pour des collaborateurs ?
Citation:
En revanche, sans accès au net, c'est cata. On s'en sert tout le temps.

Ca sent l'offre pro... Que propose la concurrence d'Oleanne ? Chez nous (Paris) on est passés d'Oleanne à Colt (accès pur dans les deux cas) et ça nous a coûté moins cher pour beaucoup plus de bande passante, sans perdre en fiabilité et en gardant une classe C !
Jaudy-Trégor
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 15:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à des fichiers de plusieurs centaines de Mo comme à de touts petits. Il y aura de tout. on veut constituer un stock de fichiers, de données diverses.

Ce service FTP servira également de façon ponctuel à transmettre des gros fichiers qui ne passerait pas par courrier électronique, ça nous arrive assez souvent. En ce cas, ce sont des collaborateurs.

Je viens de voir que Cegetel propose justement un 1024 / 256 à 16,64 €.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 15:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

En dégroupé seulement !

Jaudy-Trégor
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 16:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, je me disais aussi !

A tout les coups, on va retomber sur FT...
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-04 16:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le support de toutes les offres accessibles (sauf si un opérateur veut bien dégrouper) c'est le Netissimo2 (1024/256) qui s'appelle ADSLpro maintenant

visible ici

bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mai-04 17:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jaudy-Trégor a écrit:
Je pense à des fichiers de plusieurs centaines de Mo comme ...

Dans ce cas, il faut oublier les offres grand plublic. Un fichier de 700 Mo, sur une 256 K, ça donne plus de 5h30 de téléchargement ! S'ils sont deux à voulir le même fichier, 11h00 avec une ligne presque bloquée... Avec un upstream saturé, plus aucune interaction ne passe, un web mortel, un mail qui rame, etc. Et ftp est très efficace pour bouffer toute la bande passante.

Bien sûr, on peut limiter le désagrément en "tâtant" des priorités sur le routeur qu'on met derrière la ligne. Et pourquoi pas, du "load balancing" entre le serveur les autres postes... Mais ça ne raccourcira pas les délais de téléchargement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: