Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problèmes téléphonie freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arribeux
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Mai-04 21:08:40    Sujet du message: problèmes téléphonie freebox Répondre en citant

Bonjour,
J'ai adopté la freebox depuis quelques mois et rencontre un méchant bourdonnement sur ma ligne (celle qui est raccordée à la bête) depuis lors. Aucune des tentatives de débranchement-rebranchement ou autres aménagements techniques essayés par l'assistance technique de free n'a opéré jusqu'ici. Quelqu'un sait-il si c'est un problème habituel et/ou si je peux rêver d'une amélioration (si oui, comment, alors ?).
J'ai un G4 sous OS9.2 et y connais tellement peu que je ne sais même pas si cela peut avoir une incidence quelconque sur mon problème.
MERCI (un grand merci, donc) à qui pourra m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Mai-04 23:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un filtre sur chaque prise téléphonique ?
Combien de prises téléphoniques ? Combien de filtres ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arribeux
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 00:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléphone fautif est branché directement sur la freebox, elle même branchée directement sur la prise téléphonique sans filtre (je crois avoir suivi, en cela, les recommandations de free...). J'ai deux prises tél dans la maison en tout et donc un filtre sur la prise qui n'est pas raccordée à la freebox. Et je n'ai d'ailleurs pas de problème de bourdonnement sur la ligne originelle qui contine de fonctionner avec le filtre.
Merci de s'inquiéter mon problème !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-04 00:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arribeux a écrit:
Le téléphone fautif est branché directement sur la freebox, elle même branchée directement sur la prise téléphonique sans filtre (je crois avoir suivi, en cela, les recommandations de free...)

Faut un filtre ! Absolument...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arribeux
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mai-04 10:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la prise de la freeebox m'a bien l'air d'être un filtre elle-même. Quoi qu'il en soit j'ai essayé d'intercaler un filtre entre ma prise tél et ma freebox et les diodes ne sont plus jamais repassées au vert. Avec un filtre entre la prise tél de la freebox et mon téléphone, le bourdonnement persiste et siffle... C'est assez désespérant.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-04 11:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, il faut un filtre.

La Freebox se connecte en dessous du filtre dans une petite prise RJ11 (souvent il y a marqué ADSL à coté). Il ne faut surtout pas la brancher sur le connecteur "classique" (type prise téléphonique) sinon cela ne fonctionnera pas. Ce connecteur est réservé à un téléphone.

Si c'est bien ce que tu as fait, alors y'a un problème car, à ma connaissance, c'est le seul moyen...

Acheter sur l'AppleStore
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Mai-04 12:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Arribeux a écrit:
Le téléphone fautif est branché directement sur la freebox, elle même branchée directement sur la prise téléphonique sans filtre (je crois avoir suivi, en cela, les recommandations de free...)

Faut un filtre ! Absolument...

Il me semble que Arribeux parle du téléphone Free sur la FreeBox et non du téléphone FT!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kermac
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 17:14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme il faut absolument un filtre sur la prise murale sur laquelle est branchée la freebox
Philippe
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Mai-04 17:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

sergeD a écrit:
Il me semble que Arribeux parle du téléphone Free sur la FreeBox et non du téléphone FT!!!

Arribeux a écrit:
sur la freebox, elle même branchée directement sur la prise téléphonique sans filtre
cqfd, il n'a pas filtré la freebox, ça interfère. Donc, il faut un filtre

jathénaïs, on se répète non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: