Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arribeux Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-04 21:08:40 Sujet du message: problèmes téléphonie freebox |
|
|
Bonjour,
J'ai adopté la freebox depuis quelques mois et rencontre un méchant bourdonnement sur ma ligne (celle qui est raccordée à la bête) depuis lors. Aucune des tentatives de débranchement-rebranchement ou autres aménagements techniques essayés par l'assistance technique de free n'a opéré jusqu'ici. Quelqu'un sait-il si c'est un problème habituel et/ou si je peux rêver d'une amélioration (si oui, comment, alors ?).
J'ai un G4 sous OS9.2 et y connais tellement peu que je ne sais même pas si cela peut avoir une incidence quelconque sur mon problème.
MERCI (un grand merci, donc) à qui pourra m'aider |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mai-04 23:17:28 Sujet du message: |
|
|
Un filtre sur chaque prise téléphonique ?
Combien de prises téléphoniques ? Combien de filtres ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Arribeux Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mai-04 00:04:35 Sujet du message: |
|
|
Le téléphone fautif est branché directement sur la freebox, elle même branchée directement sur la prise téléphonique sans filtre (je crois avoir suivi, en cela, les recommandations de free...). J'ai deux prises tél dans la maison en tout et donc un filtre sur la prise qui n'est pas raccordée à la freebox. Et je n'ai d'ailleurs pas de problème de bourdonnement sur la ligne originelle qui contine de fonctionner avec le filtre.
Merci de s'inquiéter mon problème !
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Mai-04 00:20:34 Sujet du message: |
|
|
Arribeux a écrit: | Le téléphone fautif est branché directement sur la freebox, elle même branchée directement sur la prise téléphonique sans filtre (je crois avoir suivi, en cela, les recommandations de free...) |
Faut un filtre ! Absolument... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Arribeux Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mai-04 10:54:04 Sujet du message: |
|
|
En fait, la prise de la freeebox m'a bien l'air d'être un filtre elle-même. Quoi qu'il en soit j'ai essayé d'intercaler un filtre entre ma prise tél et ma freebox et les diodes ne sont plus jamais repassées au vert. Avec un filtre entre la prise tél de la freebox et mon téléphone, le bourdonnement persiste et siffle... C'est assez désespérant.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Mai-04 11:10:12 Sujet du message: |
|
|
En principe, il faut un filtre.
La Freebox se connecte en dessous du filtre dans une petite prise RJ11 (souvent il y a marqué ADSL à coté). Il ne faut surtout pas la brancher sur le connecteur "classique" (type prise téléphonique) sinon cela ne fonctionnera pas. Ce connecteur est réservé à un téléphone.
Si c'est bien ce que tu as fait, alors y'a un problème car, à ma connaissance, c'est le seul moyen... _________________
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 4-Mai-04 12:30:07 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Arribeux a écrit: | Le téléphone fautif est branché directement sur la freebox, elle même branchée directement sur la prise téléphonique sans filtre (je crois avoir suivi, en cela, les recommandations de free...) |
Faut un filtre ! Absolument... |
Il me semble que Arribeux parle du téléphone Free sur la FreeBox et non du téléphone FT!!!  |
|
|
 |
Kermac Membre
|
Posté le: 8-Mai-04 17:14:07 Sujet du message: |
|
|
Je confirme il faut absolument un filtre sur la prise murale sur laquelle est branchée la freebox
Philippe _________________ kermac@free.fr |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Mai-04 17:17:41 Sujet du message: |
|
|
sergeD a écrit: | Il me semble que Arribeux parle du téléphone Free sur la FreeBox et non du téléphone FT!!! |
Arribeux a écrit: | sur la freebox, elle même branchée directement sur la prise téléphonique sans filtre | cqfd, il n'a pas filtré la freebox, ça interfère. Donc, il faut un filtre
jathénaïs, on se répète non ? |
|
|
 |
|