Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox et OS 9.2.2 : y a-t-il un pilote dans le modem ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scoubidou38
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-04 22:07:44    Sujet du message: Freebox et OS 9.2.2 : y a-t-il un pilote dans le modem ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée, le sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'y trouve pas mon compte...

J'ai reçu ma freebox aujourd'hui (une semaine ! c'est rapide !), je l'ai installée, le cdrom de free ne sert à rien, je suis en ethernet, ma ligne adsl semble être activée puisque l'horloge est à l'heure, seulement voilà, je n'arrive pas à me connecter, rien ne se passe quand je lance par ex Internet Explorer. J'en ai conclu qu'il n'y avait aucun paramétrage de remote access à faire ni de script de modem, juste tcp ip à configurer en indiquant PPP et "via un serveur DHCP".

Ai-je oublié quelque chose ?

Pouvez-vous m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Avr-04 22:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Essayez de renseigner les DNS de votre FAI dans TCP/IP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
scoubidou38
Membre

MessagePosté le: 27-Avr-04 19:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté les DNS 212.27.32.177 et 212.27.32.176, mais toujours pas de connexion malgré une freebox à l'heure...

Il n'y a que TCP IP à paramétrer sous OS 9.2 ?

Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiii !
scoubidou38
Membre

MessagePosté le: 27-Avr-04 20:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après 30 mn de hotline, je n'ai pas pu être sauvée... J'ai une adresse IP locale en 169 XXX et le hotliner n'a pas su m'aider.

Pour ceux qui rencontrent le même problème de connexion que moi, pas la peine de dépenser vos sous pour rien. Si vous etes sous OS 9.2, il suffit de paramétrer TCP IP en ethernet puis DHCP et ajouter les DNS de free qui sont 212.27.32.176 et 212.27.32.177 et free.fr.

Pour réinitialiser la freebox, débrancher et rebrancher 4 fois, sinon juste pour la "recadrer", débrancher une fois (pas la peine de redémarrer le mac). Pas besoin d'appletalk non plus.

Cela ne résoud pas mon pb d'IP en 169...

Qui peut m'aider ? J'ai un powerbook wallstreet 250.
Nihaoma
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Mai-04 11:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme avec un Pb Wallstreet 266.
En fait jr n'ai rien de la Hotline qui est vraiment nulle.
Il s'agit d'une incompatibilite entre la Freebox et la carte ethernet du Powerbook, la solution (pas testee) consisterait a mettre entre la freebox et le pbook un hub ou un switch.
Ce probleme m'a bien enerve heureusement j'ai un autere modem (celui de Tiscali) et je peux l'utiliser chez Free (mais bien sur pas de telephone )
...
Si tu as trouve une autre solution fait moi signe :
Yosy
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-04 02:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou38 a écrit:

Pour ceux qui rencontrent le même problème de connexion que moi, pas la peine de dépenser vos sous pour rien. Si vous etes sous OS 9.2, il suffit de paramétrer TCP IP en ethernet puis DHCP et ajouter les DNS de free qui sont 212.27.32.176 et 212.27.32.177 et free.fr.

Pour réinitialiser la freebox, débrancher et rebrancher 4 fois, sinon juste pour la "recadrer", débrancher une fois (pas la peine de redémarrer le mac). Pas besoin d'appletalk non plus.

Cela ne résoud pas mon pb d'IP en 169...
.

Bonsoir, après une première journée de bon surf, j'ai trouvé le même pb, plus d'adsl du tout et IP en 169.
Je vais essaier de faire ces manipulations , mais où dans le tableau TCP/IP on ajoute ces numeros ?
Merci, et merci si vous avez trouvé d'autres solutions de les partagers
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mai-04 09:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sous OS9, avec la Freebox, rien à faire de plus que paramètrer le TdB TCP/IP... Il faut utiliser un câble croisé, même si certains Macs savent croiser.

Si une adresse en 169.xxx.xxx.xxx apparaît, c'est que le Mac ne reçoit pas une @IP de la part de Free (et ce n'est pas une question de DNS). Les causes peuvent être multiples :
- pas un câble croisé
- mauvais paramètrage de TCP/IP
- synchro pas établie
- problème au niveau des équipements de Free
- problème au niveau des équipements de FT

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnnybegood
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-04 12:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perosnellement j'ai résolu le problème en plaçant un routeur entre la freebox et mon Mac : depuis ça marche sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yosy
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-04 12:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Sous OS9, avec la Freebox, rien à faire de plus que paramètrer le TdB TCP/IP... Il faut utiliser un câble croisé, même si certains Macs savent croiser.

Si une adresse en 169.xxx.xxx.xxx apparaît, c'est que le Mac ne reçoit pas une @IP de la part de Free (et ce n'est pas une question de DNS). Les causes peuvent être multiples :
- pas un câble croisé
- mauvais paramètrage de TCP/IP
- synchro pas établie
- problème au niveau des équipements de Free
- problème au niveau des équipements de FT

A+

Merci pour ta reponse fyve !
Hier, très tard, je suis arrivé à forcer en manuelle l'adresse IP et après reebot de la freebox et redemarrage ça remarche !
Par contre mon câble est droit (fb-mac) Aurait-il appris à croiser mon mac OS 9.1? (il est très intelligent) C'est un imac graphite G3 600.
Même si ça ne sert à ce pb, par pure curiosité où est-ce qu'on écrit les numéros DNS sur le tableau TCP/IP ?
Yosy
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-04 12:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Johnnybegood a écrit:
Perosnellement j'ai résolu le problème en plaçant un routeur entre la freebox et mon Mac : depuis ça marche sans problème

Je pense acheter un routeur très prochainement, donc c'est une raison de plus pour le faire, en preventif d'une nouvelle panne !
Johnnybegood
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-04 12:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tes problèmes seront résolus. Le mien c'est un NeatGear RP 614. Il ne coute pas la peau des fesses +/- 80 €. Mes 2 macs sont connectés dessus. La navigation sur le net est impeccable.

Johnnybegood a de bons tuyaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: