Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philipenry Membre
|
Posté le: 6-Mai-04 19:17:13 Sujet du message: ligne France telecom |
|
|
Bonjour
jh'ai appris qu'à partir de fin juin, il ne sera plus obligatoire d'avoir une ligne de l'opérateur (pré) historique (et légèrement racketteur) et que l'adsl sera toujours en place ???
quelqu'un a t il des infos pour infirmer ou confirmer ?
à qui appartient la boucle ? tout est là ?
et en cas de rupture mécanique de la ligne où s'adresser ?
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Mai-04 20:46:26 Sujet du message: Re: ligne France telecom |
|
|
philipenry a écrit: | Bonjour
jh'ai appris qu'à partir de fin juin, il ne sera plus obligatoire d'avoir une ligne de l'opérateur (pré) historique (et légèrement racketteur) et que l'adsl sera toujours en place ???
quelqu'un a t il des infos pour infirmer ou confirmer ?
à qui appartient la boucle ? tout est là ?
et en cas de rupture mécanique de la ligne où s'adresser ?
 |
on attends comme vous  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Mai-04 20:52:43 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu une news sur le sujet par Anthony il y a quelques jours (Anthony, tu restes SUR le pont !).
Pour la suite, on est dans l'attente. Mais à priori, les opérateurs alternatifs vont pouvoir proposer de se passer de l'abonnement FT.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-04 09:51:47 Sujet du message: |
|
|
Une mise au point de Free rapportée par SVM Mac, ici. On devine en partie le fonctionnement de ce dégroupage total. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Mai-04 12:14:13 Sujet du message: |
|
|
Oui techniquement la boucle local reste propriété de FT et ça coût 13€ par mois !!!!
Je ne sais pas comment le gouvernement va se débrouiller de ça, mais le mieux serait de faire comme l'eau : les municipalités gèrent, soit comme opérateur, soit en sous-traitant la maintenance à d'autre dont FT. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Mai-04 14:50:20 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | (...)le mieux serait de faire comme l'eau : les municipalités gèrent, soit comme opérateur, soit en sous-traitant la maintenance à d'autre dont FT. |
Si ca fonctionne comme le marché de l'eau dans certaines municipalités (toutes tendances confondues), les juges ne sont pas près de chômer.
Ti, ferait mieux de s'abonner au Canard Enchaîné plutôt qu'à AVM _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
Posté le: 10-Mai-04 12:29:31 Sujet du message: |
|
|
Mais vu la politique de FT !  _________________ CLM
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 10-Mai-04 18:11:50 Sujet du message: |
|
|
Tout de même, c'est historique : on va, pour la première fois dans l'histoire des télécommunications françaises, pouvoir "couper le cordon" avec les "P&T"
Pour les ancêtres qui ont connu le "22 à Asnières", ça doit faire quelquechose, non ?
Francis, crache pas sur 16 euros d'économie (à réinvestir dans le pur malt ) _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Mai-04 18:56:30 Sujet du message: |
|
|
surtout que dans ce qui est prévu, FT garde les lignes physiques... Se pose le problème alors de la réparation en cas de défaillance physique. FT ne sera plus tenu à une obligation de résultat. Et c'est pas l'opérateur alternatif qui pourra effectuer les réparations !
Bref, à réfléchir sérieusement quand on en saura plus... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 10-Mai-04 20:26:49 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | 13 € seulement, sans compter les 78 € HT de frais de dégroupage total...  |
En effet, ça fait quand même 6 mois d'abonnement FT !
Mince, ttc ça fait 3 bouteilles de Poit Dhubh en moins  _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
philipenry Membre
|
Posté le: 11-Mai-04 16:34:30 Sujet du message: pas confondre |
|
|
Ti, ferais mieux de s'abonner au Canard Enchaîné plutôt qu'à AVM
eh faut pas confondre SVMac et AVM
AVMac est au mac ce que le canard est à la politique !!, c'est pas plein de pub, c'est pas démago, c'est utile et on rigole bien
mais tiens, avosmac pourrait nous faire un article et une petite enquète sur cette histoire de ligne téléphonique... avant que l'UFC que choisir s'en empare (pour notre grand bonheur et celui de notre porte monnaie) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Mai-04 22:25:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit AVM par hasard. Je lis AVM alors que j'ai arrêté de lire les autres titres de la presse mac.
Quand je disais "ferait mieux de s'abonner au Canard", c'était pour plaisanter sur le fait qu'un grand nombre de magouilles ont été révélées par le volatile et, en exagérant, bien sûr, c'est le principe des plaisanteries, qu'on risquait de plus entendre parler d'informatique dans la presse satirico-politique que dans la presse informatique...
Ti, va pas se mettre à être sérieux dans les signatures, faut pas déconner... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Mai-04 22:52:48 Sujet du message: |
|
|
Mon pauvre Ti !
Obliger, comme un homme politique, de se justifier devant tout le monde !!!!
Il faut faire attention, dès qu'on ne fait plus du premier degré !
 _________________ CLM
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Mai-04 07:24:51 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, je ne fais quasiment QUE du second degré...
Ti, 37°2 le matin _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|