Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 11-Mai-04 19:19:37 Sujet du message: vnc pour mac |
|
|
je sait que vous en avez parlez mais je n'arrive pas à retrouver le forum. Je l'ai déja pour pc, mais je ne connai pas le nom pour os X. Pour ceux qui ne connaisse pas, ce petit logiciel permet de visualiser son ordinateur à distance.
merci _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-04 19:27:54 Sujet du message: |
|
|
apple remote desktop ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 11-Mai-04 19:44:36 Sujet du message: |
|
|
non, c'est un freeware, et c bien pratique quand on a par exmple plusieur ordi separer. Mais je suis pratiquement sur de l'avoir vue sur ce forum...
Donc, pour clariifier les chose, c'est un logiciel qui pemet de controler son mac à distance, à ce que je vien de voir, ça existai deja sur mac os 8/9 mais je ne l'ai pas trouver pour X, (cf: http://telecharger.01net.com/mac/Internet/intranets/fiches/4872.html ) _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 11-Mai-04 19:57:29 Sujet du message: |
|
|
ben ARD permet ça et il est tellement pas cher qu'il est déjà dans la bête, mais bon, ce que j'en dis ...
jathénaïs, a laissé le contrôle du sien à distance avec cette petite chose là |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-04 20:38:48 Sujet du message: |
|
|
ARD fait partie de Panther pour la partie client.
Pour la partie administrateur, il faut acheter le logiciel d'Apple. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mai-04 22:29:27 Sujet du message: Re: vnc pour mac |
|
|
dadag a écrit: | je sait que vous en avez parlez mais je n'arrive pas à retrouver le forum. Je l'ai déja pour pc, mais je ne connai pas le nom pour os X. Pour ceux qui ne connaisse pas, ce petit logiciel permet de visualiser son ordinateur à distance.
merci |
Ben c'est VNC , deux versions, une pour les reseaux ethernet et l'autre pour l'internet !
http://www.frtracker.com/osx/
Vous faites VNC, vous aurez plusieurs versions
http://www.redstonesoftware.com/vnc.html
http://www.redstonesoftware.com/vnc.html
Quant au client, j'aime bien chicken +++
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
Gratuit Mac et Pc
ATTENTION VNC interprète le clavier comme QWERTY , même si il est AZERTY ... pas pratique pour les mots de passe !!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Mai-04 00:41:11 Sujet du message: |
|
|
ARD est valable pour le contrôle à distance de machines Apple (et c'est pas mal du tout).
VNC est plus orienté multi-platerforme puisque en théorie, on peut prendre contrôle d'ordinateur sous Windows ou Linux...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jempi Connaisseur
|
Posté le: 12-Mai-04 02:47:21 Sujet du message: Re: vnc pour mac |
|
|
fredtravers a écrit: |
ATTENTION VNC interprète le clavier comme QWERTY , même si il est AZERTY ... pas pratique pour les mots de passe !!! |
Ce n4est pqs bien gr[qvem il suffit d4utiliser le clwvier US qvec cotvnc sous OSX
Ce n'est pas bien grâve, il suffit d'utiliser le clavier US avec cotvnc sous OSX.
Par contre les caractères @ et # ne fonctionnent absolument pas. _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 12-Mai-04 13:49:50 Sujet du message: Re: vnc pour mac |
|
|
[quote="fredtravers"]
C quoi exactement le client? d'ailleur, vous avez une solution pour pouvoir faire marcher vnc serveur avec un routeur, sachant que le routeur bloque un peut tous? _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 12-Mai-04 14:34:14 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là le client sera celui dont on va rendre le contrôle, l'administrateur, l'ordinateur depuis lequel on va prendre le contrôle
Quant à faire marche vnc ou quoi que ce soit d'autre avec un routeur, peut-être des ports à ouvrir ? (mais bon, là, je m'avance, j'en sais f... rien ) |
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 12-Mai-04 14:38:49 Sujet du message: |
|
|
et sinon, j'arrive bien a controler mon mac a partir d'un pc, mais pas visse versa, il m'indique une erreur, et pourtant, g bien un écran noir... En plus de ça, il me ferme la seccion du pc, parce avec le logiciel microsoft, l'on ne peut ouvrir la session que d'un poste au chois, moi, je veux pouvoir l'ouvrir de deux poste en meme temps, d'ou l'avantage de vnc.... Enfin, voila
Merci encore
Sinon, le logiciel gratuit de m$ cité plus haut vaut le coup d'oeuil. _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
|