Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 16-Avr-04 19:53:17 Sujet du message: STH --> 510v3 ne marche plus en serveur DHCP |
|
|
Donc un STH transformé en 510v3
Firmware 742
Branché à un hub ethernet
Il s'obstine à donner à toutes les machines la même adresse 10.0.0.1, ce qui inévitablement génère des conflits.
J'ai essayé de me brancher en DHCP avec une adresse manuelle : pas de connexion, la pastille reste orange
J'ai essayé le réglage manuel total : la pastille passe au vert, mais il est impossible d'accéder ni au net, ni au mail.
Le redémarrage du modem règle (parfois) le problème, mais il récidive inévitablement au bout de quelques heures (jours)
J'ai un iMac G3 600 en 10.3.3, un Ibook 500 en 10.3.3, un performa 6400 boosté en G3 400 en 9.1
Je ne sais pas où je me plante, une idée ??
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Avr-04 20:15:20 Sujet du message: |
|
|
c'est à vous de donner une ip aux ordinateurs
lisez les 4 parties du dossier reseau de Fyve, ça ne pourra pas vous nuire
|
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 16-Avr-04 23:31:18 Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne marche pas quand je donne une IP manuelle, c'est bien ce qui me chagrine |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 17-Avr-04 11:40:25 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, si il donne la même IP à toutes les machines c'est qu'il ne les différencie pas ! Mais si ça marche un temps en IP fixe après un reboot du modem, c'est que les branchement ne sont pas mauvais ! Donc ça devrait marcher !
Juste une question hors sujet : quel est l'avantage du firmeware 510v3 sur le STPwFW ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|
Posté le: 17-Avr-04 11:41:43 Sujet du message: |
|
|
vide _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 12-Mai-04 14:00:53; édité 1 fois |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Avr-04 17:28:43 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Juste une question hors sujet : quel est l'avantage du firmeware 510v3 sur le STPwFW ? |
On trouve tout sur forpage, même les réponses aux questions hors sujet
gaspou, pense à investir dans un ST 510v4 |
|
|
|
|
Posté le: 19-Avr-04 18:05:20 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu
J'ai même lu avec beaucoup d'attention tes aventures de début d'année avec beaupapa et STP
Je crois que je vais passé directement au 510v3 sans passer par STPwFW (dont j'avais déjà installé le firmeware, il ne reste qu'à switcher).
Ça me permettra de tester et continuer à être dans le sujet de ce topic !!! _________________ CLM
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Avr-04 09:56:29 Sujet du message: Solution partielle |
|
|
J'ai en partie solutionné mon problème en donnant des IP fixes aux 2 machines fixes (le 6400 et l'iMac) et en renseignant les DNS (ce que j'avais oublié de faire puisque ça marchait sans en DHCP) et en évitant évidemment l'adresse 10.0.0.1
L'Ibook peut donc se connecter en DHCP quand je le branche sur sa prise, toujours en 10.0.0.1 puisqu'il semble que mon STH ne veuille distribuer que CETTE adresse. Comme elle n'est pas occupée, ça marche, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne donne pas l'adresse suivante sur sa liste quand une est déjà attribuée |
|
|
|
|
Posté le: 21-Avr-04 13:13:46 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je viens de faire plein d'essai (enfin, quelques uns )
Donc, chez moi, si tu règles le STP en serveur DHCP, tu peux lui définir la plage où il sévit (moi j'ai défini 10.0.0.11-10.0.0.254). Ma machine est en 10.0.0.10 en manuel, et les autres, enfin mon autre, se met automatiquement en 10.0.0.11 et mon 2nd port ethernet quand je désactive PPPoE (oui j'ai défini 2 ports réseau ethernet sur la même sortie pour me connecter quand le modem est en bridge, en Appletalk et quand le modem est en router) se met en 10.0.0.12. Si je me déconnecte-reconnecter, il passe aux adresses suivantes (jusqu'à ce que je lui vide sa table, je suppose).
Donc il attribue bien les @IP en incrémentant. Je ne vois donc pas pourquoi il attribut le 10.0.0.1 à tous, à moins que tu lui ais laissé commencé à 10.0.0.1 et que tu as déjà attribué cette adresse ! Je ne vois rien d'autre.
Par contre, excuse moi, mais je ne suis pas encore passé en 510v3, je suis encore en STPFW. Peut-être qu'il y a un bug sur le firmeware 742 (je vais l'essayer bientôt, je te tiendrai au courant). _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 12-Mai-04 14:13:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà. Je viens de passer au 742 : Ras, ça marche impec. Une machine en manuelle, l'autre en automatique par le dhcp. Par contre, il faut renseigner le modem sur la plage, car visiblement il redistribut la même adresse dès qu'il ne l'attribut plus. (je n'ai pas encore vérifié en donnant en manuelle l'adresse de début de plage)
Et pour répondre à ma question l'intérêt :
Mais comment laisse-t-on des gens s'embêter avec le STP il faut absoluement passer en 510, c'est absolument génial comme firmware ! (interface, souplesse ...) _________________ CLM
|
|
|
|