Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filipetxe Membre

|
Posté le: 12-Mai-04 16:36:24 Sujet du message: ADSL ET MODEM INTERNE |
|
|
Suite à mon passage à l'ADSL via ethernet, des connections, autant intempestives qu'inutiles, de mon modem interne m'ont valu des factures salées de France Télécom. J'ai alors supprimé les anciennes données de connection en 56 K.
Hazard ou coïncidence, je n'arrive plus à envoyer de fax (via Imprimer sous Panther) et mon modem interne a disparu de la liste des imprimantes dans laquelle il figurait autrefois !
Comment le retrouver ?
Merci _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 12-Mai-04 22:57:06 Sujet du message: |
|
|
Normalement : central d'impression ; ajouter une imprimante et là tu dois trouver ton logiciel de fax que tu selectionnes.
Sinon, ré-installe le logictiel de fax.
Si toujours rien, il faut réinstaller le pilote de modem (il vaut mieux utiliser Pacifist pour ça mais tu reposeras la question on expliquera à ce moment (à moins que tu ne trouves tout seul comment utilser Pacifist, ça doit déjà être expliquer sur le forum).
Par rapport à la signature : et pourtant c'est bon le gateau basque !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Mai-04 07:49:49 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Normalement : central d'impression ; ajouter une imprimante et là tu dois trouver ton logiciel de fax que tu selectionnes.
Sinon, ré-installe le logictiel de fax.
Si toujours rien, il faut réinstaller le pilote de modem (il vaut mieux utiliser Pacifist pour ça mais tu reposeras la question on expliquera à ce moment (à moins que tu ne trouves tout seul comment utilser Pacifist, ça doit déjà être expliquer sur le forum).
Par rapport à la signature : et pourtant c'est bon le gateau basque !  |
Euh, le fax est intégré à Panther .... |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Mai-04 09:33:04 Sujet du message: |
|
|
Attention, sous Panther, le modem interne ne s'affiche pas dans la LISTE des imprimantes, que ce soit dans la boite de dialogue "imprimer", ou dans la liste de "Configuration d'Imprimantes".
Dans boîte dialogue imprimer, c'est un bouton en bas de la boîte:
"Envoi d'un fax
Vous pouvez télécopier des fichiers directement à partir de votre ordinateur vers n'importe quel télécopieur ou ordinateur capable de recevoir des télécopies. Si votre ordinateur est équipé d'un modem connecté à votre ligne téléphonique, il est automatiquement configuré pour pouvoir envoyer des télécopies.
Ouvrez le document que vous souhaitez télécopier.
Choisissez Fichier > Imprimer.
Cliquez sur Fax."
Dans Applications>Utilitaires>Configuration d'Imprimantes,
pour afficher "modem interne", il faut faire:
menu>présentation>"afficher la liste des fax".
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Mai-04 12:13:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment que j'installe Panther !!!  _________________ CLM
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Mai-04 12:36:36 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Il faut vraiment que j'installe Panther !!!  |
attention le fax intégré est génial mais a un defaut = on n'a pas accès directement aux tâches
utilisez cette adresse pour y avoir accès =
http://localhost:631/jobs?which_jobs=completed
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Mai-04 18:05:25 Sujet du message: |
|
|
Fax Modem: il faut distinguer le hard, une carte quelque part dans le mac, sans doute testable via CD vérification hardware et le soft, une application appelée "Modem Interne", qui se trouve ici:
~/Bibliothèque/Printers/
Si l'application s'y trouve bien, on peut la lancer, et vérifier si les tâches n'ont pas été arrêtées, ou autre problème. Interface similaire aux pilotes d'imprimantes.
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 13-Mai-04 18:23:30 Sujet du message: |
|
|
Dans Bibliotheque/Printers j'ai le dossier de mon imprimante Epson et deux autres dossiers: PPDs et PPD Plugins...et (aussi Lexmark et Canon)...et c'est tout ! _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Mai-04 19:05:36 Sujet du message: |
|
|
filipetxe a écrit: | Dans Bibliotheque/Printers j'ai le dossier de mon imprimante Epson et deux autres dossiers: PPDs et PPD Plugins...et (aussi Lexmark et Canon)...et c'est tout ! |
non, ça, c'est dans HD>bibliothèque>Printers
il faut regarder dans
ton dossier (la petite maison...)>bibliothèque>printers.
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 13-Mai-04 19:17:45 Sujet du message: |
|
|
Sont pas simples chez Apple; deux boutiques (bibliothèque) avec la même enseigne ! Pas étonnant qu'ils aient des problèmes avec les Beatles ! Ceci dit, dans Bibliothèque d'Utilisateur, je n'ai que mon imprimante Epson! _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Mai-04 20:08:45 Sujet du message: |
|
|
Dans le finder, faire une recherche avec "modem interne". S'il existe, il doit bien apparaître quelque part, et aussi ses préférences. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Mai-04 20:10:16 Sujet du message: |
|
|
Moi tous mes imprimantes sont dans racine/bibliothèque/imprimantes/ (je vous le met en français, mais chez moi tout est en anglais, je déteste quand le finder "traduit" les noms).
La différence entre chez_toi/bibliothèque et racine/bibliothèque : le premier ne concerne que toi, le second concerne tous les utilisateurs. Évidement quand tu es tout seul ça fait "pas simple", mais il faut penser que le système est multi-utilisateurs (cad que plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur la machine, je n'explique pas comment, mais c'est comme ça).
En tout cas, c'est bien ce que je pensais : en faisant le ménage, tu as viré le pilote du modem pour le fax. Donc, même si Panthère (là je traduis ) est légèrement différent de Jaguar, les principes sont les mêmes !
Il faut donc que tu réinstalles le pilote : le plus simple Pacifist, avec tu ouvres le fichier d'installe de Panthère sur le CD1/System/Installation/Packages/.
Tu trouvera Pacifist là : http://www.charlessoft.com/
Si ça ne marche pas. Tu le dits, je regarderai plus en détail (moi je n'ai qu'une copie du CD de présentation de Panthère que je n'ai jamais installé et que je n'installerai jamais (si j'installe Panthére ça sera une version finale acheté ). _________________ CLM
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Mai-04 20:38:57 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | chez_toi/bibliothèque et racine/bibliothèque |
Juste une petite rectification sémantique, il n'existe pas de répertoire intitulé racine.
Je vais pas entrer dans un cours Unix, mais ce que CLM entend par "racine", il s'agit de " / ", qu'on appelle familièrement "racine"...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 13-Mai-04 21:12:43 Sujet du message: SPIQUE PAS LINE GLISSE |
|
|
Pour les non bretons (pardon, britaniques) il existe une version française de Pacifist sur http://www.frtracker.com/ _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Mai-04 21:26:40 Sujet du message: |
|
|
Rien n'est simple chez Apple (chez les autres non-plus...): je viens de faire des essais sur un iBook (Panther) sur lequel je n'avais jamais utilisé fax: l'application "Modem Interne" était introuvable dans le finder!
Pour qu'elle apparaisse dans le dossier "printers", j'ai dû lancer le fax en cliquant sur le bouton "fax" dans la boite de dialogue imprimer. As-tu pensé tout simplement à faire cette manip? Le bouton fax se trouve-t-il dans la boîte imprimer? Qu'est-ce qui se passe quand tu cliques dessus? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|