Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Mai-04 23:21:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé
Toujours dans "ethernet intégré", va dans l'onglet "PPPoE", décoche "se connecter via PPPoE", retourne dans l'onglet "TCP/IP" et maintenant, le choix "via DHCP" est accessible dans le menu déroulant  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Mai-04 23:23:12 Sujet du message: |
|
|
Trop fort Matrix ! pour ta peine, je vais aller te libérer du jeu cinoche, si ce n'est déjà fait  |
|
|
 |
nonos Membre

|
Posté le: 10-Mai-04 02:20:25 Sujet du message: |
|
|
effectivement après cette petite manip de matrix le "via DHCP" apparait et devient accessible, mais l'etat de la connexion devient indisponible
- pas d'etat disponible
- et dans la petite barre de resumé le modem interne ainsi que ethernet integré disparaîssent!
voila voila,
en tout merci pour tout
on va peut-etre finir par trouver une solution? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Mai-04 07:31:12 Sujet du message: |
|
|
Tu es bien chez le client ? et tu n'as pas de connexion non plus j'imagine, parce que tu indiques seulement que tu n'as plus d'indicateurs de connexion, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ... |
|
|
 |
nonos Membre

|
Posté le: 12-Mai-04 01:08:01 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
desolé de repondre si tardivement,
je ne suis pas bien sur de comprendre ton message, quand tu parles de:
"tu es bien chez le client"
en fait ce qui se passe là c'est que l'indicateur de connexion me dit:
-pas d'etat disponible. comme si l'ordi perdait le modem interne ainsi que l'ethernet integré.
??… |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Mai-04 07:35:28 Sujet du message: |
|
|
Par "client", je veux dire le Mac qui reçoit la connexion partagée, par opposition au "serveur" qui est le Mac sur lequel le modem est branché et qui initie le partage. La configuration via DHCP est à appliquer sur les clients, et pas sur le serveur.
Quant à l'indicateur de connexion, c'est certainement un bon indice, mais pas une certitude: par exemple, quand je perds ma connexion avec ma borne airport, mon indicateur de connexion me dit que celle-ci fonctionne très bien ! Inversement, il est possible de "débrayer" l'indicateur de connexion (le symbole ethernet dans la barre des menus), et dans ce cas-là, tu as une connexion, mais pas d'indicateur ... le meilleur indicateur de connexion, c'est quand Safari trouve un site ! |
|
|
 |
nonos Membre

|
Posté le: 12-Mai-04 23:16:25 Sujet du message: |
|
|
javascript:emoticon(' ') je comprends votre raisonement. Ma Tour G4 est serveur puis mon Powerbook le client. Mais , pardonnez moi, je suis vraiment novice en la matière toutefois je vais donc maintenant chercher dans cette direction, je suis sûr de trouver quelque chose sur le site.
a tres bientôt,
Nonos |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mai-04 23:30:08 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça pour le serveur.
Procèdes dans l'ordre.
D'abord, établit la connexion ADSL sur la tour G4, puis actives sur cette machine le partage internet. Désactives le coupe-feu sur cette tour dans un premier temps, il sera temps de l'activer quand le partage sera réalisé.
Ensuite, tu passes sur le Powerbook. Il doit être configuré "via DHCP" et ça devrait rouler  |
|
|
 |
nonos Membre

|
Posté le: 13-Mai-04 00:26:44 Sujet du message: |
|
|
on y arrive!!!! presque
voici comment j'ai procedé:
Paramétrage de ma Tour G4:
j'ai 'dupliquer' la carte éthernet comme suit :
1. préférences de réseau
2. afficher : configuration des ports réseau
3. dupliquer
4. nommer "Ethernet 2" (par exemple)
Ensuite, j'ai défini un port "Ethernet 1" qui accueille les paramétrages de connexion Internet ADSL.
Pour Wanadoo:
TCP/IP > Configurer IPv4 > Via PPP
Serveurs DNS : 193.252.19.3 et 193.252.19.4
PPoE > cocher se connecter via PPoE
fournisseur d'accès : wanadoo.fr
Nom du compte : fti/****
Mot de passe : ******
Puis, j'ai paramétré le port "Ethernet 2" : configurer IPv4 > manuellement, adresse > 10.64.64.0 (par exemple) Enfin, dans les préférences : Partage -> Internet, partager depuis "Ethernet 1"
En revanche pour mon Powerbook 'cliente'
Dans réseau, j'ai paramétré TCP/IP > Via DHCP. uniquement et j'ai decoché PPPoE pour obtenir l'onglet Via DCHP
mon soucis maintenant est le suivant: sachant que le coupe feu, sur la tour et le power est bien coupé, La Tour se connecte aussi bien ethernet1 ou ethernet2 ( mais pas les deux en même temps) en revanche sur le powerbook. rien j'ai le message suivant: etat indisponible
qu'ai je oublié de faire? quel parametre reseau ou preference doit avoir mon Powerbook?
a tres bientôt.
merci Nonos |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Mai-04 00:33:45 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais partagé via un hub, donc là je patauge un peu. Je me demande si tu as vraiment besoin de dupliquer ton port ethernet; essaie en effaçant Ethernet 2 ? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Mai-04 20:14:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez solidaire avec Gaspou dans le pataugeage. Je partage via les cartes airport.
Je tenterais bien (si j'ose m'exprimer ainsi ) le partage sur la config "ethernet 1", ce qui revient à la solution de Gaspou en fait  |
|
|
 |
|