Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rolando Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mai-04 14:29:20 Sujet du message: FAST 800 / CONFIGURATION SECRETE ? |
|
|
Un problème que j'avais cru règler définitivement et devant lequel je cale :
Installé (merci ce forum) le driver 2.0.9 sur mon G4 (1,25mhz) avec 10.3 à cause des fameuses micro-coupures de Free (toutes les 2 mn).
Une fois installé, pas moyen de configurer sur "routed" (chaque redémarrage "réactive" la config. par défaut "PPPOE-PPPOA")
En fouillant je trouve un fichier "ModemAutoconfig" ou un nom comme ça : je le jette à la corbeille. De là, acceptation de l'enregistrement Adsl Monitor en Routed : Problem solved
Sauf qu'en tentant de faire la même manip chez mon voisin (Sur Imac 600Mhz et syst 10.2.8...) impossible de reconfigurer le modem. Je peux supprimer tout ce que je veux, réinstaller, etc. La fameuse config. par défaut "PPPOE-PPPOA" revient après chaque redémarrage.
QUESTION (pardon pour la longueur, mais au moins c'est précis) :
Y a t-il un fichier caché à désintégrer ?
Sinon que faire ?
C'est urgent
Mais tout est urgent, je sais
En tout cas bravo pour ce forum dont je suis un nouveau contributeur... |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 14-Mai-04 14:42:34 Sujet du message: |
|
|
Voilà la solution (que tu aurais pu trouver facilement avec une recherche sur "sagem routed", enfin bref)
Ouverture donc du fichier "ADSL USB Modem Settings" situé dans "blibliothèque/preferences" grace à texedit et en sauvegardant les paramètres suivants
VPI 00000008 (ne pas le changer)
VCI 00000024 (par défaut il est à 23 donc le VCI à 35)
Encapsulation 00000004 (par défaut il est à 6 donc PPPoA VCMUX)
A priori, ça doit fonctionner |
|
|
|
rolando Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mai-04 14:55:09 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup
J'ai en effet recherché à "modem adsl" "sagem 2.0.9", etc. mais pas à "sagem routed". désolé d'avoir ouvert un fil pour "rien".
mais c'était aussi une manière de prendre contact...
|
|
|
|
basquin Connaisseur
|
Posté le: 14-Mai-04 18:10:26 Sujet du message: |
|
|
LOl)!
Au moins tu as effectuer une recherche !
On peut pas à chaque fois avoir les bon mots de recherche non plus!! _________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 15-Mai-04 17:10:42 Sujet du message: Re: FAST 800 / CONFIGURATION SECRETE ? |
|
|
rolando a écrit: |
Sauf qu'en tentant de faire la même manip chez mon voisin (Sur Imac 600Mhz et syst 10.2.8...) impossible de reconfigurer le modem. Je peux supprimer tout ce que je veux, réinstaller, etc. La fameuse config. par défaut "PPPOE-PPPOA" revient après chaque redémarrage.
QUESTION (pardon pour la longueur, mais au moins c'est précis) :
Y a t-il un fichier caché à désintégrer ?
Sinon que faire ?
C'est urgent
Mais tout est urgent, je sais
En tout cas bravo pour ce forum dont je suis un nouveau contributeur... |
J'ai mis sur mon petit site le fichier préférence "ADSL USB Modem Setting" tel qu'il doit être pour FREE dégroupé et qu'il est possible de sauvegarder à la place de l'ancien. _________________
|
|
|
|
XS Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 14:56:58 Sujet du message: 'marche toujours pas... |
|
|
J'avais exactement le même problème que Rolando, chez une copine avec un imac DV G3 500/256 sous 10.2.1 : modifs de config non prises en compte après redémarrage etc...
J'ai donc appliqué la 1e solution de Versmac : avec le pilote 2.0.9 téléchargé sur le site de Sagem.
Effectivement, après manip sur le ADSL USB modem settings, après redémarrage, les valeurs par défaut sont les bonnes (vpi8, vci 36, routed vcmux), la ligne est opérationnelle, le modem aussi. Le DHCP attribue bien une adresse IP, etc...
Mais qd je lance mon navigateur, rien : "impossible de trouver le serveur spécifié"
J'ai fait une recherche sur des précédents posts et j'ai trouvé une autre solution : télécharger la version 2.0.8.
Après désinstall propre et réinstall tout aussi propre, sans avoir à faire la modif sur le fichier "modem settings", toujours rien !
(En désespoir de cause, j'ai même essayé d'installer Panther en pensant que ce serait peut-être + compatible, mais j'ai un message me disant "le programme interne de l'ordinateur doit être mis à jour")
Qn aurait-il une autre piste?
---------------------------------------------
Autre détail :
je dépanne cette amie qui en fait a reçu une Freebox, dont l'installation a lamentablement échoué avec la hotline de chez Free, qui a fini par lui dire : "si ça marche avec d'autre utilisateurs Mac et pas avec vous, c que votre carte ethernet doit etre défectueuse"...
Si vous êtes à court de soluces pour le Sagem 800, pouvez vous m'indiquer un thread précis genre "l'install de la Free box pour les idiots", ça m'aiderait bien , merci d'avance ! |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 19-Mai-04 15:18:56 Sujet du message: Re: 'marche toujours pas... |
|
|
XS a écrit: | J'ai fait une recherche sur des précédents posts et j'ai trouvé une autre solution : télécharger la version 2.0.8.
Après désinstall propre et réinstall tout aussi propre, sans avoir à faire la modif sur le fichier "modem settings", toujours rien !
(En désespoir de cause, j'ai même essayé d'installer Panther en pensant que ce serait peut-être + compatible, mais j'ai un message me disant "le programme interne de l'ordinateur doit être mis à jour") |
Alors, la v2.0.8 fonctionne chez moi (iMac G3 500) avec Panther. Mais pour installer Panther, tu devrais vérifier que ton firmware est à jour. Tu devrais disposer de la version 4.1.9 (voir dans profil système).
Si besoin, tu pourras trouver le firmware et le document d'info à cette adresse : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130
XS a écrit: | Autre détail :
je dépanne cette amie qui en fait a reçu une Freebox, dont l'installation a lamentablement échoué avec la hotline de chez Free, qui a fini par lui dire : "si ça marche avec d'autre utilisateurs Mac et pas avec vous, c que votre carte ethernet doit etre défectueuse"...
Si vous êtes à court de soluces pour le Sagem 800, pouvez vous m'indiquer un thread précis genre "l'install de la Free box pour les idiots", ça m'aiderait bien , merci d'avance ! |
Ce serait sympa de nous indiquer quel est le Mac et le type de carte réseau dont dispose ton amie. En effet, certaines cartes réseau Gigabit ne communiquent pas bien avec la Freebox. Diverses solutions peuvent être envisagées dont celle de forcer la communication à 10 Mbps au lieu de la laisser en automatique.
Sous Panther => Préférences de Réseau
Sélectionner Ethernet Intégré
Onglet Ethernet
Menu déroulant Configurer => Manuellement(avancé)
Choisir la vitesse : 10baseT/UTP
Cliquer sur appliquer et espérer |
|
|
|
XS Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 16:04:16 Sujet du message: merci... |
|
|
pour ta réponse rapide Versmac.
J'aurais pas les infos tt de suite pour le matos de ma cops, pcq'il faut que je retourne chez elle, puis de nouveau chez moi puisqu'elle n'a pas de connexion internet, d/l le firmware, installer Panther , ça fera pas de mal etc...
tant qu'à galérer, je me dis que je vais qd même essayer la freebox
puis je reviendrai sans doute vers toi mendier des infos...
(à la maison j'ai une bonne vieille raie manta achetée du temps de wanadoo, maintenant connectée chez le9, ça a jamais été si complicationné!) |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 19-Mai-04 16:06:33 Sujet du message: Re: merci... |
|
|
XS a écrit: | tant qu'à galérer, je me dis que je vais qd même essayer la freebox |
Oulllla ! La Freebox est "attachée" à une ligne téléphonique par son adresse mac : on ne peut utiliser que la FB dédiée à son compte... elle n'est pas portable d'une ligne à l'autre... |
|
|
|
XS Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 16:19:03 Sujet du message: héhé |
|
|
oui, je suis dummy, mais pas à ce point ça tout de meme... hahaaaa
Qd je dis essayer la FB, c'est "essayer de la brancher chez ma cops" à la place du Sagem qui me donne tant de mal...
chez moi ça marche très bien l'ADSL, suis pas maso... |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 19-Mai-04 16:22:22 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi
C'est dur de surfer, répondre aux différents posts et travailler en même temps... Enfin, quand je dis travailler... je ne suis pas d'une efficacité redoutable aujourd'hui |
|
|
|
XS Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 16:29:14 Sujet du message: t'en fais pas... |
|
|
moi non plus... je glandouille au bureau
On va mettre ça sur le compte de la chaleur |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 19-Mai-04 16:33:08 Sujet du message: |
|
|
Mon bureau est dotée d'une large baie vitrée orientée plein sud... 3 serveurs y tournent plus 3 machines de production... une grosse imprimante...
Et pas de climatisation !!!
Mais restons en là... nous sommes hors sujet |
|
|
|
XS Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 10:31:22 Sujet du message: |
|
|
Comme prévu, je reviens vers toi Versmac...
Merci pour le firmware, j'ai updaté le programme interne et installé Panther, un vrai bonheur
Mais j'ai réalisé que le lien que tu avais indiqué* "cliquer ici pour la version 2.0.8" que je pensais avoir téléchargée, est en fait un lien sur le site Sagem qui a remplacé le fichier par la version 2.0.9. (qui ne marche tj pas meme avec Panther)
Aurais-tu par hasard ds tes archives une copie de ce 2.0.8 que tu pourrais me transmettre par mail ou autre?
Merci, bon week-end! |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-04 12:22:07 Sujet du message: |
|
|
Ben, voilà : toujours prêt !
Je suis content que tu aies pu installer Panther. Il en vaut la peine, vraiment !
la version 209 devrait convenir maintenant.
Mais dans le doute, clique sur le lien qui suit pour télécharger le pilote sagem v208.
J'espère que l'archive est bonne. |
|
|
|
|