Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur
|
Posté le: 13-Mai-04 19:07:47 Sujet du message: Musique, films... |
|
|
L'industrie musicale et celle du cinéma ne cesse d'incriminer l'Internet, les Internautes et les FAI quant aux pillages de musiques et de films.
A juste titre, peut-être...
Au jour d'aujourd'hui, à part l'ITMS (aux US), voir OD2 (sur PC), pour la musique et Movie System pour la vidéo, il n'existe pas de réelle solution efficace, confortable et intuitive pour le téléchargement légale de musique ou de film via Internet.
Qu'en pensez-vous ?
Si une solution légale et payante, arrive pour la musique et la vidéo, dans la mesure où les tarifs ne sont pas prohibitifs, êtes-vous prêt à payer ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Mai-04 19:17:05 Sujet du message: |
|
|
Musique oui.
Film aussi, sans doute (vu que j'achète des dvd et loue peu de film)...
ITMS le 21 juin ? ITMS version vidéo et diffuseur de sonnerie de téléphone ? Info ou Intox ? on le saura sous peu.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Mai-04 19:34:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense que la baisse actuelle de chiffre d'affaire des industries du divertissement est d'avantage due a la morosité économique qu'au ravage d'internet.
Deplus, je ne suis pas convaincu qu'1 DivX NON téléchargé soit forcement synonyme d'un DVD acheté. En poussant le raisonnement jusqu'au bout, on pourrait presque dire qu'Internet a dopper le marché du CD vierge mais la je vais peut etre un peu loin.
Il faut également noté aussi que cette période "de crise" fait suite aux années précédentes qui de l'avis générale furent exceptionnellement bonne.
Enfin, on pourrait également parler de la qualité de ce qui nous est proposé actuellement dans le domaine musicale notament. Il est par forcement evident pour un artiste de ce faire entendre au milieu de la cacophonie qui regne sur TF1, M6 et les radio.
Pour repondre a la question etes vous prets a payer si ca devient legale, je pense que ca depend de ce qu'on propose. il reste des pistes a explorer en terme de bonus (Clip, version acoustique, etc..) sans parler des CD 2 faces (1 face CD audio, 1 face DVD) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Mai-04 20:00:52 Sujet du message: |
|
|
extrait de MacBidouille
Le directeur du disque de la FNAC a écrit dans le magazine "contact" envoyé aux membres, une phrase qui va faire couler beaucoup d'encre.
"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."
ils chantaient déjà la meme chanson lorsque la K7 vierge est arrivée
alors certes le piratage n'est pas une bonne chose, mais il a toujours existé avec les 33tours que l'on copiait sur une K7 pour les copains.
Alors de la a dire que ça menace toute l'industrie du disque _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 13-Mai-04 20:51:07 Sujet du message: |
|
|
Y'a surtout un autre problème, c'est que les budgets ne sont pas extensibles à l'infini. Entre les DVD, les CD, le téléphone portable et les SMS, etc...
A un moment donné, on fait des choix dans ses achats. Et le CD a morflé.
Surtout que les vraies nouveautés sont moindres, et les best of, les meilleurs de, les best des meilleurs de, ou le meilleur des best of des meilleurs, on peut quand même penser que l'industrie musicale tourne en rond.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 13-Mai-04 21:13:40 Sujet du message: |
|
|
Sur ce sujet, un roman (autobiographique ?) paru ces derniers mois "ils ont changé ma chanson" de Corinne Rousset sur l'univers des GROSSES maisons de disques... info, intox, caricature ? en tout cas à la lecture on se dit que ce ne peut être totalement faux, à quel point l'industrie du disque se fout de ses consommateurs et de ses artistes qui ne sont qu'un moyen de se faire du fric...
Personnellement, s'il existe une solution conviviale, abordable, je suis pour l'utiliser ! j'attends donc tout naturellement l'arrivée de l'ITMS et les solutions de VoD mais on TV. Un petit vidéo club à domicile, via l'ADSL, en réception TV, me conviendra parfaitement ! _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Mai-04 21:20:50 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | Personnellement, s'il existe une solution conviviale, abordable | j'achète les disques sur les concerts, direct chez les coupables, enfin pas toujours, mais pour les "petits" groupes ou chanteurs français, les autoproduits, les délaissés du battage médiatique. Quant aux gros, il est tellement rare qu'un album entier soit vraiment bon que l'achat à la pièce me conviendrait.
jathénaïs, vous allez rire, le responsable de la Sacem, ici, il s'appelle (si il es toujours en poste) monsieur Crétin, vrai de vrai ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Mai-04 21:31:23 Sujet du message: |
|
|
Relevé sous la plume d’un certain Jean-François dans le courrier des lecteurs du Télérama de cette semaine:
"Je viens d’apprendre que les ventes d’automobiles neuves ont encore baissé de 4%. Encore un coup des pirates qui téléchargent des voitures sur Internet !" |
|
|
|
Brageira Membre habitué
|
Posté le: 14-Mai-04 10:21:01 Sujet du message: |
|
|
ça me parait clairement la solution. En un sens c'est déjà prouvé sur la musique et le developpement va être encore plus fulgurant (160 millions en 2004, 250 en 2005 pour itms) la video ferait certainement aussi bien sauf que il y a bcp plus de contrainte technique qui reduise d'autant la marge. Bref apple se lancera peut être fait 2005 ds ce marché. _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
|
Beau biasse Connaisseur
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 14-Mai-04 10:34:47 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | "Je viens d’apprendre que les ventes d’automobiles neuves ont encore baissé de 4%. Encore un coup des pirates qui téléchargent des voitures sur Internet !" |
Sinon, j'ai entendu ce matin à la radio (France Info) que Virgin, c'est officiel, va lancer son propre site de téléchargement de musique en ligne... a 0,99 € le morceau de musique !! C'est imminent, mais je ne me rappelle plus la date, je dormais à moitié... Mais c'est vraiment pour bientôt ! Chouette, je vais pouvoir enfin télécharger sans pirater le dernier cd de la Star Ac !!
Disons que tout ça me rappelle quelque chose...
Mais que fait Apple ?? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 14-Mai-04 10:52:32 Sujet du message: |
|
|
Pas certain que Virgin ait réussi à signer avec d'autres majors que Virgin Record... Il faudra voir à l'arrivée...
Pour Apple, c'est un poil plus complexe. D'abord la Sacem a traîné des pieds car la firme ne payait pas la taxe sur les DD. Y'a eu un blocage, aujourd'hui résolu. De plus Apple voudrait lancer l'ITMS dans beaucoup de pays européens simultanément. Et des accords sont à signés avec les majors par pays... Galère donc.
Mais ce serait pour bientôt, à priori.
A+ _________________
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Mai-04 20:37:35 Sujet du message: |
|
|
Pour l'année 2003, la manque à gagner pour les majors de la musique représentait 29 millions d'albums. Sur les années 2001-2002 (donc 2 ans !), 2 millions d'albums ont été copiés de manière illicite. Il ne faudrait pas non plus mettre les causes de la crise économique (qui touche aussi le milieu de la musique) sur le dos du piratage. C'est un facteur agravant, certes, mais pas le seul. Mes propos ne sont pas là pour favoriser les copies, mais juste pour démonter les préjugés, les fausses idées, les mauvais procès. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Mai-04 20:43:14 Sujet du message: |
|
|
Pardonnez mon ignorance, pouriez vous etre plus precis, qu'est-ce que c exactemet l'ITMS ?
une sorte de centre de telechargement de fichiers? En quoi cela emperait le piratage? Au contraire, si on telecharge du mp3 cela encore plus simple de le partager, non? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Mai-04 20:49:07 Sujet du message: |
|
|
iTunes Music Store. Depuis l'application "i-Tunes" les Américians peuvent déjà télécharger des titres au prix de 0,99 $ le morceau. D'ici l'été le phénomène va se répandre en Europe. |
|
|
|
|