Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tixa Membre
|
Posté le: 14-Mai-04 21:34:40 Sujet du message: Pourquoi France telecom condamné? |
|
|
Bonjour à tous.
Je cherche à comprendre pourquoi France Telecom est condamné pour non respect de la politique de la concurrence, alors que Wanadoo est parmi le plus cher du marché, et que d'autres "cassent" litéralement les prix.
A tel point que Wanadoo a du mal à suivre....
Pourquoi n'attaque-t-on pas Free par exemple?
En fin bref, je ne comprend pas tout sur la guerre des prix de l'adsl....
Des avis éclairés?  _________________ iMac G5 1.6 Ghz. DD80Go.RAM 1Go.MacOsX.4.9 .
PBG4 Titanium 400Mhz. DD60Go.RAM640Mo. MacOsX.3.9.
Modem LiveBox Sagem MaligneTV. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Mai-04 21:44:33 Sujet du message: |
|
|
Vous avez lu le pdf de Anthony ?
Alors lisez le, c'est très clair
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 14-Mai-04 22:07:11 Sujet du message: Re: Pourquoi France telecom condamné? |
|
|
tixa a écrit: | Bonjour à tous.
Je cherche à comprendre pourquoi France Telecom est condamné pour non respect de la politique de la concurrence, alors que Wanadoo est parmi le plus cher du marché, et que d'autres "cassent" litéralement les prix.
A tel point que Wanadoo a du mal à suivre....
Pourquoi n'attaque-t-on pas Free par exemple? |
Ça c'est aujourd'hui. Et ce qui est possible aujourd'hui ne l'a pas été pendant plus de deux ans. Et pendant ces deux ans, FT a empoché plus de 70 % des abonnés ADSL. Ça résume assez bien même si c'est simpliste  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
tixa Membre
|
Posté le: 14-Mai-04 22:26:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony de ta reponse, plus claire à mon gout que le PDF qui traite de DSLAM, ATM, BAS, IP, plaque....etc auxquels je ne comprends goutte!!
J'en profite pour remercier vivement MacAdsl qui font que j'évite tout stress en cas de changement d'Os, avec mon modem AlcatelSpeedtouchUsb "le fameux" !!
@+ _________________ iMac G5 1.6 Ghz. DD80Go.RAM 1Go.MacOsX.4.9 .
PBG4 Titanium 400Mhz. DD60Go.RAM640Mo. MacOsX.3.9.
Modem LiveBox Sagem MaligneTV. |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mai-04 08:27:58 Sujet du message: |
|
|
tixa a écrit: | J'en profite pour remercier vivement MacAdsl qui font que j'évite tout stress en cas de changement d'Os, avec mon modem AlcatelSpeedtouchUsb "le fameux" !! |
A encadrer !!  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Mataf Membre
|
Posté le: 12-Juin-04 14:00:13 Sujet du message: Ft contraint |
|
|
Tout simplement que l'ART veille au grain.
Elle fixe les prix de FT. La commission européenne a perquisitionné FT et ses filliales pour vérifier qu'ils ne vendaient pas à perte.
Depuis que Wanadoo est revenu dans le giron de la maison mère.
FT va gagner en souplesse sur la grille tarifaire mais sous surveillance !
FT vise le marché des offres couplées ( communications illimitées, voix sur internet, haut debit et télévision sur adsl). |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 14-Juin-04 16:50:19 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai envoyé un email au service client de Wanadoo, hier, pour leur signaler que, pour le même prix (29,90 €) j'avais du 1024, au lieu du 512 et leur demandais s'ils pensaient s'aligner dans un délai proche. Voici leur réponse :
Citation: | Bonjour,
Dans votre E-mail du 13/6/04, vous nous faites part de la différence de tarifs entre Wanadoo et ses conccurents.
La diversité du marché permet un grand choix de prestation.
Voyez le service le mieux adapté à votre désir; service client, délai de service, non gages à la résiliation,évolution et amélioration des versions de connexion de l'abonnement sont d'autres paramétres que le prix qui est l'objet d'une guerre de conquète commerciale.
Les tarifs de Wanadoo sont IMPOSES par l'Autorité de Régulation des Télécommunications, chargée de favoriser le secteur concurentiel en matière de communications et de fournisseurs d'accés internet...
Il ne nous est pas permis de pratiquer des prix inférieurs à nos concurrents sans l'aval de l'A.R.T., ce qui est le cas en ce moment afin de favoriser l'expansion de l'ADSL chez nos concurrents.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de notre volonté de vous offrir un service de qualité.
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
Le service client Wanadoo
http://www.wanadoo.fr/go/assistance |
Ils sont loin de pratiquer des tarifs inférieurs à la concurrence, me semble t-il ils ne s'alignent même pas  |
|
|
 |
|