Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filipetxe Membre
|
Posté le: 14-Mai-04 22:55:56 Sujet du message: Création d'une connexion ADSL en réseau |
|
|
Je souhaiterai convertir une installation téléphonique en accés adsl.
Je gère une maison d'hôtes dont les 5 chambres sont désservies par un cable téléphonique aboutissant à un central. Avec la généralisation des téléphones portables, ce service est inutilisé. D'où l'idée d'offir à mes hôtes une connexion à internet, après bien sûr remplacement du cablage téléphonique par des cables informatiques. Je dispose d'un accès adsl et d'un modem ethernet Speed Touch Home d'Alcatel. Puis-je le conserver et l'y adjoindre un routeur (8 sorties, car j'ai aussi 2 autres pièces à desservir), ou bien faut il que j'en change ? Autre question: PC et Mac peuvent ils se connecter indiférement ?
Merci de vos lumières _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Mai-04 23:34:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux transformer le STH en modem-routeur, voir ce dossier. Tu n'auras plus besoin que d'un switch.
Pc et Mac peuvent se connecter sur le même réseau. Voir les dossiers de Fyve: dossier>documentation>guides du réseau en quatre parties.
gaspou, bienvenue au club des bidouilleurs |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Mai-04 23:48:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu as des problèmes pour ton installation, n'hésite surtout pas à m'envoyer un mail : j'ai le même matériel, sauf que mon STH est en 510 maintenant.
Je ne sais plus si je te l'ai dit Gaspou : mais le firmware du 510 est génial !!!! il donne toutes les info dont on peut rêver, il est souple et efficace. Ayant essayé les autres firmwares (STH, STP, 2 firmwares de STPFW), je sais de quoi je parle !
(en réponse à une questions stupides que je t'avais posé ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Mai-04 00:07:32 Sujet du message: |
|
|
Bon point de Claude. Il me semble d'ailleurs qu'on peut passer directement de STH en ST510, sans passer par le STP. A lire chez forpage ...
Pas question de régler les problèmes par mail On veut te voir souffrir en direct sur le forum |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Mai-04 12:37:54 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | On veut te voir souffrir en direct sur le forum |
Je ne te savais pas si sadique, Gaspou...
Ti, 3615 code Fouette-moi _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Mai-04 23:38:44 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Bon point de Claude. Il me semble d'ailleurs qu'on peut passer directement de STH en ST510, sans passer par le STP. A lire chez forpage ...
Pas question de régler les problèmes par mail On veut te voir souffrir en direct sur le forum |
Tu as raison, Gaspou. Je vais repasser la bête en STH pour le repasser directement en 510v3 !!!!
Quant à faire ça par mail, c'est pas pour squizer quoique ce soit, mais ça va plus vite, et c'est beaucoup plus simple pour les images, transmission de fichiers et autres. (Nous avant déjà testé pour un gros problème de modem ... en définitif mal branché ! ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|