Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poupis Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mai-04 19:58:23 Sujet du message: Partage de connexion sous panther avec réseau ethernet |
|
|
Bonjour
J'aimerais bien partager ma connexion internet et je suis sous panther (10.3.3). Avant de passer à panther, j'avais 10.2, et je pouvais sans problème partager ma connexion internet pour tout le réseau local, par l'intermédiaire de la fonction intégrée à mac os "partage internet". Avec le passage à panther, la fonction est toujours présente mais elle ne marche plus !
Informations sur mon matériel : power mac g5 + g4, hub ethernet, modem cable ( FAI : Noos, je passe donc par DHCP pour obtenir une IP)
P.S.: je ne suis pas très calé en informatique, mais j'ai bien en main le système panther ==> expliquez un peu mais pas trop
Merci d'avance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Mai-04 20:07:01 Sujet du message: Re: Partage de connexion sous panther avec réseau ethernet |
|
|
poupis a écrit: | Bonjour
J'aimerais bien partager ma connexion internet et je suis sous panther (10.3.3). Avant de passer à panther, j'avais 10.2, et je pouvais sans problème partager ma connexion internet pour tout le réseau local, par l'intermédiaire de la fonction intégrée à mac os "partage internet". Avec le passage à panther, la fonction est toujours présente mais elle ne marche plus !
Informations sur mon matériel : power mac g5 + g4, hub ethernet, modem cable ( FAI : Noos, je passe donc par DHCP pour obtenir une IP)
P.S.: je ne suis pas très calé en informatique, mais j'ai bien en main le système panther ==> expliquez un peu mais pas trop
Merci d'avance |
ce dossier devrait faire l'affaire |
|
|
|
poupis Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mai-04 20:25:37 Sujet du message: |
|
|
Le dossier que tu m'a envoyé marche avec 10.2, mais maintenant que je suis sous 10.3.3, ca ne marche plus, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes à ce niveau ... |
|
|
|
|
Posté le: 14-Mai-04 20:45:28 Sujet du message: |
|
|
Vous avez probablement fait une erreur quelque part
Ici cela fonctionne trés bien avec la panthere dernier cru ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Mai-04 23:28:38 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que toutes machines sont sous Panther ? Les réseaux mixte jaguar-panther marchent mal ...
gaspou, hélas c'est vrai |
|
|
|
|
Posté le: 15-Mai-04 08:22:07 Sujet du message: |
|
|
Attention, noos est un cas à part ... il faut parfois attendre plus de 5 minutes avant d'avoir stabilisé la liaison ...
Sinon, achetez un routeur ( j'avais un nexland 4 ports ) du monde PC, vous aurez la paix |
|
|
|
Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 15-Mai-04 13:34:17 Sujet du message: |
|
|
Une question comme ça, le Panther en question c'est un 10.3.3 Server ou un OS monoposte perso? Si c'est une version serveur, le partage n'est pas au même endroit.
Stav. |
|
|
|
|