Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filipetxe Membre

|
Posté le: 14-Mai-04 21:36:43 Sujet du message: MODEM RE-APPARU ! |
|
|
Je ne peux t'envoyer le fichier de préférences com.apple.print.PrinterProxy.Modem_interne.plis
Il a disparu depuis que j'ai viré Ethernet de la liste des Fax...
J'ai refait une tentative d'envoi: pom + P / Fax...
SURPRISE: dans la fenetre Modem: Modem Interne a remplacé Ethernet !
J’ ai immediatement tapé le n° de mon fax traditionnel et lancé l’envoi....Rien !
Le texte du fax est bien dans la boite d’envoi, mais apparemment la numérotation ne se fait pas !
BON ! on a bien avancé...serait ce une application qui n'était pas à sa place et qui empêchait une autre de s'installer ?
En tout cas merci à tous...Je vais me pencher maintenant sur l'expédition! _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Mai-04 23:29:39 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur et de lancer le fax de chez lui ?
C'est important que tu essaies, car si ça marche ça n'est pas grand chose à résoudre sinon, c'est beaucoup plus embêtant (cas 1 : un simple fichier préf, mais je n'ai pas vu lequel ; cas 2, il manque un fichier crucial : le fichier de script (System/Library/Modem Scripts) ou le pilote ou autre chose (ça c'est évident !) !) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ibiscus Membre
|
Posté le: 15-Mai-04 02:20:00 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir eu un problème de cet ordre et c'était le Modem interne qui était occupé à une autre tache ou connecté à autre chose.
Dans ta configuration réseau/configuration des ports réseau... essaie de décocher le modem interne.
Autre chose, juste pour confirmation : tu as une première connection physique au filtre ADSL, qui sert à l'ADSL, plus un autre câble qui relie la sortie téléphonique du filtre ADSL à l'entrèe du modem interne. Quand tu parles de recevoir le fax immédiatement sur un télécopieur dans ton bureau, cela veut dire que tu as 2 lignes téléphoniques qui arrivent dans la même pièce. |
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 15-Mai-04 09:36:27 Sujet du message: MODEM PAS CONNECTÉ |
|
|
Je rassure Ibiscus: j'ai bien 2 lignes distinctes (tel + adsl)
Etat du Réseau, m'indique toujours "modem interne: configuré mais pas connecté". J'ai vérifié la ligne sortie de Mac en remplaçant mon G4 par un poste telephonique: c'estbon! Je ne sais si on entend les impulsions(bip) lors de la numérotation...Moi j'ai juste un léger bruit au départ, et puis plus rien...Dans ma fenetre Modem Interne, j'ai bien le fichier que je veux envoyer "suspendu jusqu'à heure x"....Je vais essayer à travers un nouvel utilisateur.... _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mai-04 10:18:34 Sujet du message: |
|
|
Amusante, la saga du modem, ses angoisses, ses rebondissements...
Alors, Tonton Jean, le retour:
une vérification à faire:
Préférences réseau, afficher: modem interne, onglet: modem
il y a chez moi:
Modem: Apple Internal 56K (v.90)
Numérotation: fréquences vocales
Son: activé (pour entendre la composition du N°)
Et je rappelle une vérification suggérée tout au début de ce fil: peux-tu
te connecter à ton FAI en bas-débit? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 15-Mai-04 11:42:04 Sujet du message: MODEM PAS CONNECTÉ |
|
|
Salut Jean,
Rien à dire sur les réglages du modem...ce sont les mêmes que les tiennes...J'ai supprimé la compression d'erreurs et attendre la tonalité avant le nouvel essai...Quant à une liaison bas débit, j'avais vire toutes les config (dns et autres) suite à des connections intempestives... _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 15-Mai-04 11:46:43 Sujet du message: MODEM PAS CONNECTÉ |
|
|
je viens de faire un test dans l'autre sens: recevoir un fax sur l'ordinateur (qui est bien sûr réglé pour)...Rien: sonnerie mais de prise de ligne ! _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 15-Mai-04 11:50:16 Sujet du message: MODEM PAS CONNECTÉ |
|
|
J'oubliais de répondre à la suggestion de Claude: j'ai bien créé un nouvel utilisateur, mais ça ne passe toujours pas ! S'il n'y a plus de pilote, où le trouver ? _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-04 12:47:38 Sujet du message: |
|
|
Vous avez bien fait la < localisation du modem > recommandée par La pomme ?
Ensuite essayez ALISTEL qui verifie trés bien le fonctionnement du modem interne RTC |
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 15-Mai-04 13:45:49 Sujet du message: MODEM PAS CONNECTÉ |
|
|
Excuse moi, mais pourrais tu être un peu plus explicite à propos de <la localisation du modem> ?Comment, par où?
Quand à Alistel, je ne l'ai pas...Où puis je le trouver ?
Merci _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 15-Mai-04 14:07:58 Sujet du message: |
|
|
Fred,
J'ai installé Alistel X et tenté une connexion. Réponse:"désolé, le modem ne détecte pas de tonalité...vérifier cable et ligne" (ce qui a été fait il ya longtemps)... _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-04 16:37:32 Sujet du message: |
|
|
alors c'est pas un trés bon symptôme quant à l'état cardiovasculaire de votre modem internet  |
|
|
 |
filipetxe Membre

|
Posté le: 15-Mai-04 22:56:15 Sujet du message: MODEM PAS CONNECTÉ |
|
|
Ca y est : j'ai trouvé ! Je vous dois mes plus plates excuses ! Je pensais pourtant avoir tout vérifié...
En fait, pour éviter des cables qui courent dans tous les sens, j'utilise la même ligne téléphonique pour l'ADSL et pour le fax...avec bien sûr le filtre fourni par France Télécom. Quand j'ai testé la ligne avec un appareil téléphonique , j'avais bien la tonalité au décrochage mais ce n'était pas suffisant pour établir une liaison.
Je m'en suis rendu compte en changeant de filtre: ET CA MARCHE !
Encore merci pour votre aide qui m'a permis de vérifier la grande solidarité entre amoureux de la pomme ! _________________ Les basques, c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Mai-04 23:34:18 Sujet du message: |
|
|
Je préfère ça, car là franchement je commençais à ne plus rien comprendre !!!!  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|