Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4400 et adsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jicehem2
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 17:03:17    Sujet du message: 4400 et adsl Répondre en citant

Bonjour,

Je dois connecter un Mac 4400/2OOgh sur adsl usb. J'ai trouvé une carte PCI pour ce faire. Je tourne sur OS8,1.

Est-ce que ça peut marcher ? Quel pilote USB employer, où le trouver ? Avez-vous tenté l'expérience ?

Merci d'avance pour ce coup de main…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Mai-04 18:24:30    Sujet du message: Re: 4400 et adsl Répondre en citant

jicehem2 a écrit:
Bonjour,

Je dois connecter un Mac 4400/2OOgh sur adsl usb. J'ai trouvé une carte PCI pour ce faire. Je tourne sur OS8,1.

Est-ce que ça peut marcher ? Quel pilote USB employer, où le trouver ? Avez-vous tenté l'expérience ?

Merci d'avance pour ce coup de main…
Bonjour, si vous commenciez par nous dire de quel modem il s'agit... de mémoire, le fast 800 de sagem était livré par free avec les pilotes pour OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dijee
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 19:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'avais tenté ce type de connexion sur un 4400 avec modem sagem 800 et une carte usb keyspan ( les drivers sont telechargeables sur le site ) + bien sur, les drivers apple ( voir site apple ) pour l'usb. Mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner correctement avec le 8.1.
Je conseillerais au minimum le 8.6 mais le 9.1 serait surement preferable.
Ceci dit le resultat n'etait pas mauvais mauvais, mais il y avait toujours des problèmes de deconnexions intempestives.

Par contre avec un modem ethernet ( le barricade 7401 ) aucun probleme ca tourne tout seul et dans ce cas le 8.1 suffit largement. Et sur le 4400, il y a un prise ethernet d'origine je crois

Toutefois, pour que tout ça soit bien transparent et que ça vaille la peine, il faut quand meme un peu de memoire sur la machine.

Et si en plus on peut degotter, pour pas chère, une carte acceleratrice d'occase ( G3/240 ) on a une machine plutot top pour l'adsl. ( sinon la connexion est certe rapide, mais la machine rame un peu pour digerer les données, ce qui est quand meme dommage )
jicehem2
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Mai-04 21:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem n'est pas encore choisi… Il s'agit du Mac de mon père et sa région va être reliée d'ici quelques jours…

Ethernet? Pourquoi pas. Il faut voir côté prix (c'est bien un achat de modem et trouver un fournisseur d'accès qui en tienne compte ?).

Je croyais que le 9,1 n'allait pas sur le 4400…
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-04 09:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si le modem n'est pas choisi, c'est tant mieux. Il faut absolument utiliser un modem ethernet. Utiliser ne veut pas dire acheter. Avec free ou 9télecom dégroupé, par exemple, le modem est loué.

Une carte ethernet PCI compatible Mac coûte moins de 5 euros, neuve.

Ensuite, choisir le FAI et traiter la question du modem en conséquence. Si l'offre ne comprend pas la location du modem, ajouter le prix d'achat du modem au prix cumulé de l'abonnement sur 18 mois (plus frais d'entrée et de sortie) avant de faire des comparaisons de tarifs.

J'oubliais, le 9.1 tourne sur un 4400, ce sont les 9.2.x qui ne tournent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-04 23:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de carte ethernet PCI pour 4400. Il est équipé en standard d'ethernet.

Autrement, oui, MacOS 9 et un peu de mémoire, voir un processeur un peu plus puissant (Mon LC475 en ADSL 512, par exemple, ne va pas beaucoup plus vite qu'avec son modem 56000, mais le 440 est quand même beaucoup plus puissant ! ).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: