Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(free)Impossible de partager ma connexion!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Weeman
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Avr-04 15:54:10    Sujet du message: (free)Impossible de partager ma connexion!!!!!! Répondre en citant

Bonjours à tous, je viens chercher de l'aide car je deviens fou!

Materiel: -1G4 800 sous panther connecté en 1024 avec Free en USB (modem sagem fast 908): c'est le serveur, la connexion marche trés bien.

-Un Ibook G3 600 sous panther (meme version) connecté au G4 par un cable ethernet croisé de (20metres): (client)

J'ai suivi à la lettre tous les didactitiels mis en ligne pour la mise en résaux et le partage de l'adsl, la procédure est effectivement trés simple et meme le G3(client), affiche le message suivant dans les information résaux:(Point vert): "Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'addresse IP 192.168.2.6. Vous êtes connecté à Internet via Ethernet intégré."

Tout à l'air de marcher sauf que quand je lance I.E. ou tout autre logiciel qui requiert un accée internet je me prend un message d'erreur comme quand le mac n'est pas connecté à internet!!!???? De toute évidence le G3(client) n'arrive pas à accéder à internet et pourtant j'ai parfaitement respecté la procédure pour mettre les machines en résaux et ce dernier semble parfaitement reconu par les deux mac .

C'est à n'y rien comprendre???

Merci mille fois à celui qui trouvera la solution, merci d'avance, merci,merci, et encore merci!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Avr-04 16:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, éliminons la solution bête de base :
dans les prefs système, partage, onglet internet, vous avez bien activé le partage ? (sur le G4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Weeman
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Avr-04 18:00:53    Sujet du message: reponse activation partage Répondre en citant

oui bien sur le partage est activé dans partage/l'onglet internet.

merci quand meme,dans l'attente de nouvelles solutions....
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Avr-04 18:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les DNS sont renseignés sur le second Mac ? La passerelle est correctement renseignée également ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Weeman
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Avr-04 18:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

la case serveur DNS est effectivement vide si c'est ça que vous voulez dire mais c'est marqué "facultatif" à côté donc???
En revanche les cases Adresse IP,sous résau,Routeur affichent automatiquement une adresse.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Avr-04 18:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent facultatif, mais vaut mieux y mettre les bonnes valeurs (c'est à dire les DNS de votre FAI). Nombres de personnes ont vu leur problème similaire en faisant juste cette manip.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob2
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Avr-04 21:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je suis content de voir que malgré les tutoriels, y a pas que moi qui galére
moi : 1 g3 / 300/384 mo ram/6 go hdd/ carte pci usb et FW plus 1 alu internet par sagem 800 qui marche + powerbook 12 " , les 2 reliés par ethernet, en dhcp, dns renseignés et tout comme il a dit anthony
Parfois je branche l'alu, et c'est byzance: internet partagé, itunes partagé, iphoto partagé, imprimante partagée et tout et tout.
Parfois ( souvent même ) je branche et rien !!!!
souvent le réseau fonctionne , pas toujours
l'alu me dit que je suis bien branché par ethernet, ip activée, partage internet fonctionne, et rien !!!
Et je n'ai rien fait!
et je renouvelle à tout hasard le bail dhcp
et toujours rien.
Qui aurait l'explication à ces caprices, à jeter son mac par la fenêtre ?
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Mai-04 01:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le firewall sur le G4 est activé ?
Si c'est le cas, désactive le pour vérifier.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mai-04 08:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:

J'approuve, le firewall activé sur le mac serveur empêche souvent a connexion sur l'autre.
Weeman
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 16:29:26    Sujet du message: rien ne va Répondre en citant

toujours moi, avec les memes problèmes que sur mon premier "post", sauf que j'ai essayé tous vos conseils (merci à vous d'ailleur) mais rien à
faire le i-book (en client) ne veut pas se connecter à internet, je me demande si Free ne bloque pas le partage de connexion volontairement...
Enfin sans tomber dans la parano du provider cruel,je viens encore chercher du secour auprés de vous car free est injoignable, et leurs techniciens mac sont... Les solutions memes les plus folles sont les bienvenues car j'ai testé pas mal de config résaux depuis vos réponses mais rien à faire.

Je dois dire que ce site est super et permet d'économiser des frais de hot-line non négligeable, donc merci à tous est surtout aux admin/moderateurs qui font un gros boulot.

A+
Pixels
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 22:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas free, je connais un père de famille qui en fait profiter toute sa tribu depuis un G4.

Je pencherais pour les DNS manquants de Free sur toutes les machines voulant accèder à Internet. c'est indispensable.
Pixels
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-04 22:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bob2"]Ben moi, je suis content de voir que malgré les tutoriels, y a pas que moi qui galére
moi : 1 g3 / 300/384 mo ram/6 go hdd/ carte pci usb et FW plus 1 alu internet par sagem 800 qui marche + powerbook 12 " , les 2 reliés par ethernet, en dhcp, dns renseignés et tout comme il a dit anthony
Parfois je branche l'alu, et c'est byzance: internet partagé, itunes partagé, iphoto partagé, imprimante partagée et tout et tout.
Parfois ( souvent même ) je branche et rien !!!!
souvent le réseau fonctionne , pas toujours
l'alu me dit que je suis bien branché par ethernet, ip activée, partage internet fonctionne, et rien !!!
Et je n'ai rien fait!
et je renouvelle à tout hasard le bail dhcp
et toujours rien.
Qui aurait l'explication à ces caprices, à jeter son mac par la fenêtre ?[/quote]

J'ai eu aussi ce truc bizarre sur un iBook qui ne voulait pas se connecter : la cause : mauvais contact dans la prise réseau sur la gauche. c'est très sensible car le prise RJ45 est un "trop" grande et ça nage légerement.
Titole
Membre

MessagePosté le: 16-Mai-04 17:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
versmac a écrit:

J'approuve, le firewall activé sur le mac serveur empêche souvent a connexion sur l'autre.

C'est le cas chez moi si j'active le firewall de Mac OS X le deuxième mac ne peut pas se connecter au net.

Comment faire pour pouvoir partager la connexion avec le firewall activé?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-04 18:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut ouvrir le port 80 dans le firewall du Mac serveur.
Il y a aussi le 443 pour le https
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Titole
Membre

MessagePosté le: 16-Mai-04 19:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le port 80 mais le 443 on l'ouvre comment?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: