Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 16-Mai-04 03:05:44 Sujet du message: Freebox+ST510v3+PC+MAC |
|
|
Voilà, j'ai lu tous les dossiers de partages. Ceux sur la borne Airport, ceux sur la mise du PC en client. Les quatre opus du réseau. Mais, je ne parviens à rien.
J'ai une Freebox 2, un ST510v3 qui fait routeur et un switch. J'ai configuré mon Imac et mon PC (XP) en suivant les indications des dossiers. Et je ne parviens toujours pas à créer de réseau.
Le Mac ne voit pas le PC quand je lance "se connecter au réseau" et le PC ne voit pas le Mac (pas de workgroup). Donc impossible de partager des fichiers.
SI quelqu'un peut me faire une rapide topo, je l'en remercie d'avance.
|
|
|
|
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 16-Mai-04 03:54:28 Sujet du message: |
|
|
En fait, je ne vois pas comment je peux demander au ST510 de distribuer les IP comme le recommande Fyve, en suivant l'exemple de la borne Airport ?
De plus quand je place le PC en DHCP (comme indiqué sur son dessin), il ne connecte plus à internet.
Je crois que je sui totalement perdu. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 16-Mai-04 09:24:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut sérier les problèmes : réseau local d'abord, puis internet.
Pour mettre en place des services de partage de fichiers, tu peux oublier (et même débrancher !) la freebox et le routeur. Seul compte le switch. Mais ce serait plus clair si tu indiquais ta version de MacOS et si tu précisais ce que tu veux faire. Dire que veux "faire un réseau" ou rien c'est pareil. Si ça trouve, tu as déjà un réseau... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 16-Mai-04 14:43:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Bleck.
Ce que je voudrais faire:
1 - avoir un accès simultané internet pour le PC et pour le Mac
2 - et en même temps, partager en permanence les fichiers du PC et du Mac.
Ma configuration: PC (XP Pro), IMac Supedrive sous Jaguar 10.3.3
Mon matériel: Une freebox, un STH bidouillé en ST510v3 qui fait routeur derrière la freebox et un siwtch.
Ce que je n'arrive pas à faire:
1 - partager directement les fichiers entre le PC et le Mac. Je suivis le tutoriel de Mac Regis, j'ai crée les configurations nécessaires. J'ai relié les deux ordinateurs avec un câble ethernet croisé. Rien à faire. Lorsque je fais "se connecter au serveur", le Mac ne voit pas le PC.
2 - partager les fichiers entre le PC et le Mac lorsqu'ils sont connectés à internet.
Ce que j'arrive à faire:
1 - Je peux surfer sur internet avec le PC ou avec le Mac, en même temps. Comme si les deux ordinateurs fonctionnaient parallèlement.
Je précise que j'ai désactivé tous mes firewalls.
Merci de votre aide |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 16-Mai-04 16:09:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce que j'arrive à faire:
1 - Je peux surfer sur internet avec le PC ou avec le Mac, en même temps. Comme si les deux ordinateurs fonctionnaient parallèlement. |
C'est encourageant. Ca signifie que tes ordis sont déjà en réseau. Tu n'as donc rien à changer par rapport au câblage qui fonctionne pour l'accès internet simultané et indépendant. Le truc du câble croisé est indiqué les personne qui' n'ont pas de réseau.
Pars de cette configuration matérielle qui fonctionne pour mettre en place les services de partage. Si tu as coupé tous les firewalls, je te conseille quand même de débrancher le routeur du switch (ou le modem du routeur), pendant que tu fais tes essais. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'utilise ni MacO$ X, ni Window$ XP. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 16-Mai-04 19:09:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Bleck.
Quelqu'un d'autre a-t-il une idée ? Un conseil ?
|
|
|
|
|