Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
izostar Membre
|
Posté le: 17-Mai-04 11:27:16 Sujet du message: Free/Cegetel (7) incompatible ? |
|
|
Salut à tous,
Je vais déménager et en profiter pour quitter wanadoo/FT.
La nouvelle ligne sert déjà au téléphone avec cegetel en préselection. J'aimerai savoir si je peux mettre Free ADSL sur cette ligne à cause de cette préselection (du 7) qui pourait être incompatible avec le numéro de Free ? Sinon, je passerai chez cegetel pour l'adsl mais je ne veux pas de leur modem USB... (apparement ils ne proposent que ça ou rien... enfin je peux en acheter un ethernet).
merci
alexandre |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Mai-04 11:46:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu quelques jours la préselection de cegetel, le temps de faire annuler un contrat que j'ai pas demandé, et il ne semble pas que a ai posé de problèmes pour internet, en fait, si ce n'était un courrier de FT m'informant "des dispositions prises par mon fournisseur", je n'aurais pas vu le moindre changement |
|
|
|
izostar Membre
|
Posté le: 17-Mai-04 11:53:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas bien saisi.
Cela marchait avant de faire enlever la préselection ou pas ? Dans ca cas, à quoi bon l'enlever ? C'est automatique que pour le numéro de free ?
merci. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 17-Mai-04 12:20:42 Sujet du message: |
|
|
internet n'a jamais cessé de fonctionner, ni avant ni pendant ni après.
Si j'ai fait retirer la présélection, c'est simplement parce que la société qui démarche pour le compte de cegetel a fait établir un contrat à mon nom et à mon insu, lequel me donnait droit à 12 heures par mois de RTC + présélection, et qu'outre le principe, je n'aurais su qu'en faire.
Mais pour ce qui vous concerne, ça devrait vous répondre, puisque ces opérations furent tout à fait transparentes par rapport à la connexion avec free |
|
|
|
izostar Membre
|
Posté le: 17-Mai-04 12:33:44 Sujet du message: |
|
|
Ok
Merci beaucoup de toutes ces précisions jathenais. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Mai-04 14:17:26 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sûr que ça présente de l'intérêt d'avoir un abonnement Cégétel une fois que tu auras la téléphonie via Freebox ? Normalement tous les nouveaux abonnés reçoivent la FreeBox et sont raccordables à l'offre téléphonie, si j'ai tout bien compris... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
izostar Membre
|
Posté le: 17-Mai-04 16:00:44 Sujet du message: |
|
|
Bah j'habite à 4 km d'un bled de 7000 hbts lui-même à 15 km de Perpignan. Alors, je suis déjà étonné qu'il y ait l'adsl... A mon avis la freebox là-bas, c'est pas demain la veille... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 17-Mai-04 16:04:00 Sujet du message: |
|
|
les nouveaux abonnés, pour peu qu'ils satisfassent aux exigences techniques (cf CGV, de mémoire faut moins de 50db pour la distance DSLAM, j'ai oublié) sont désormais livrés de freebox V3, pendant que les couillons attendent toujours
jathénaïs, couillonne |
|
|
|
izostar Membre
|
Posté le: 17-Mai-04 21:00:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, si je remplis le bon d'inscription pour free haut débit (en indiquant le numéro de téléphone), il y a écrit :
offre : ADSL 1024 Ko modem Freebox
Je suis doublement étonné, d'une part que je puisse avoir le 1024 ko, et d'autre part , à quoi bon un modem freebox si on n'est pas en dégroupé... non ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 17-Mai-04 21:07:36 Sujet du message: |
|
|
Quand vous vous inscrivez quelque part, vous ne lisez jamais les CGV ?
Maintenant, free donne du 1024 en dl à tous les abonnés dont la ligne le permet, et également une freebox V3, celle ci, outre le wifi vous permet d'avoir la téléphonie. Maintenant, si vous voulez on échange, j'ai ici un magnifique sagem 800 USB tout pourri qui perd la connexion une dizaine de fois par jour, en attendant la freebox, justement... |
|
|
|
izostar Membre
|
Posté le: 17-Mai-04 22:02:24 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Quand vous vous inscrivez quelque part, vous ne lisez jamais les CGV ? |
CGV ?
jathenais a écrit: | Maintenant, free donne du 1024 en dl à tous les abonnés dont la ligne le permet |
Justement, j'étais étonné que cette ligne le permette...
jathenais a écrit: |
, et également une freebox V3, celle ci, outre le wifi vous permet d'avoir la téléphonie. |
Oui, mais j'ai lu chez Free qu'il fallait être dégroupé pour ça !
jathenais a écrit: |
Maintenant, si vous voulez on échange, j'ai ici un magnifique sagem 800 USB tout pourri qui perd la connexion une dizaine de fois par jour, en attendant la freebox, justement... |
Elle va arriver |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 17-Mai-04 22:17:58 Sujet du message: |
|
|
Conditions Générales de Vente
Oh, ce n'est pas grand chose, ce sont juste les termes du contrat qui va vous lier à votre FAI, ça peut être intéressant de les consulter. En plus, toutes les infos sur les conditions d'obtention de tel ou tel modem, les limites en distances et atténuation pour bénéficier de la téléphonie ou des débits, bref, tout y est dit. C'est un peu long à lire, chiant aussi, mais au moins sait on où l'on met les pieds.
Citation: | Justement, j'étais étonné que cette ligne le permette... |
Faut comparer vos données techniques avec les CGV suscitées
Citation: |
Oui, mais j'ai lu chez Free qu'il fallait être dégroupé pour ça ! |
CGV toujours .....
Citation: |
Elle va arriver |
y a intérêt oui |
|
|
|
izostar Membre
|
Posté le: 17-Mai-04 23:06:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses Jathenais.
Bonne soirée.
Alexandre |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 17-Mai-04 23:38:34 Sujet du message: |
|
|
Juste histoire de mettre mon grain de sel :
Il y a 4 mois, j'étais en Free groupé (et on ne parlait pas encore de la freebox pour tous ) et je suis chez cegetel en préselection depuis que ça existe. Donc tu peux voir que ça marche sans problème.
Le seul problème que tu pourrais avoir, mais visiblement, c'est pas prêt de t'arriver, c'est le dégroupage total qui évidement ne te permettrait plus d'être chez cegetel !
Si tu prends free, tu n'auras même pas à te poser la question du modem
(la remarque de l'intérêt de cégétel avec la freebox est effectivement posée, la ligne classique devient accessoir, quoique avec une adolescente à la maison !!!!! )
Par contre sur l'offre de cégétel, je n'ai pas vu dans les CGV qu'il était possible de ne pas leur prendre un modem. Visiblement, ils imposent le leur pour des raisons de simplification et d'assistance (!). En tout cas, ils ont perdu un client, car je devais raccorder ma soeur (et ma mère, j'dis ça car si 'y en qui suivent bien les forums, i'vont rien comprendre ! ) et je l'ai abonné à télé2 !.
Bon surf et vive la campagne (t'as de la chance d'avoir le 1024, moi je suis un peu juste et je dois me contanter du 512 ! ) ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
izostar Membre
|
Posté le: 18-Mai-04 09:37:39 Sujet du message: |
|
|
Ok
Merci pour la confirmation free/cegetel
Je confirme que cegetel fait des offres adsl sans modem (vu sur leur site). |