Jean Lagarrigue Membre habitué

|
Posté le: 18-Mai-04 00:33:26 Sujet du message: Pensez à vérifier votre ligne entrante... |
|
|
Voilà 5 mois que je suis en ADSL (Free), nous avons été dégroupé dans ma commune, j'ai depuis le début rencontré des problèmes avec le Sagem 908 (que j'ai grillé ) puis un 800, j'ai souvent eu des déconnexions (par série qui duraient 4/5 jours) puis plus rien pendant 1 semaine, puis rebelotte... bref, constatant de plus en plus de parasites sur ma ligne de tél. je demande à FT de vérifier ma ligne, ce qui fut fait mais rapidos... et on me dit "pas de problème sur votre ligne", le mois dernier les parasites deviennent gênants même au phone, les déconnexions ADSL perdurent, je rappelle FT = idem c'est OK... je débranche moi-même les 5 prises de tél de mon habitation, vérifie le boitier de dérivation, et me retrouve avec la ligne entrante FT + prise de tél. + tél. au bout = parasites, donc les parasites arrivent chez moi, contact FT = technicien qui passe = bloc de câblage devant ma porte avec câbles complètements oxidés = parasites (le tech ne comprenait pas que j'en soit à 3 mois d'attente pour régler le problème), depuis la réparation plus de problèmes mon Sagem ne bronche pas et je peux causer dans le phone ... donc si pas de solution, regardez du côté des câbles... on ne sait jamais. _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70
Dernière édition par Jean Lagarrigue le 19-Mai-04 14:15:02; édité 1 fois |
|