Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speedtouche et free non-dégroupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScampiMacBernik
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mai-04 12:48:10    Sujet du message: speedtouche et free non-dégroupé Répondre en citant

Bonjour.
Après avoir écumé les forums et autres dossiers je n'ai pas trouvé chaussure à mon peid (si si c'est vrai)
Donc je me tourne vers vous pour y trouver de l'aide.

j'ai : un G5 -> x 10.3, speedtouch (la raie), un filtre avant mon tel, 'WebUpgrade_MacOSX_R3.0.1.2.zip' pas encore installé et mon login, MDP free et IP fixe

j'avais : adsl WANADOO Xtense jusqu'à fin mai mais coupé par la construction ligne free

je n'ai pas : la freebox (en cours d'envoi il parait)

je veux (pardon j'aimerai) : me connecter avec speedtouch à la ligne free

Je n'aurais bientot plus : de cheveux, de mari mais il me restera le mac !

J'ai suivi plusieurs méthodes mais rien n'y fait la connexion ne se fait pas. C'est sur j'ai du rater un marche mais où ?
Alors je cherche des chevaliers (que c'est romantique) parlant couramment le langage des 'simples' pour m'expliquer comment m'y prendre.

Voilà, je vous laisse car j'entends l'appel du large. Mince c'est mon boss

Scampi Roule de rire
ScampiMacBernik
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mai-04 14:58:54    Sujet du message: Hé bé alors ! Répondre en citant

Suis-je la seule à avoir ce soucis ? ou bien ai-je agacé avec une question peut-être mille fois posée ?
Bon, encore une soirée sans internet, pfff.

A plus tard.

Scampi
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mai-04 15:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Un peu de patience, les internautes sont plus nombreux le soir, et parfois il déjeunent ...

Quelques questions en attendant:

- est-ce que la raie marchait bien avant ?
- est-tu sûre que ta ligne ADSL fonctionne ? ton post laisse penser que ta connexion wanadoo ne marche plus, mais que free ne t'a pas encore connectée ...
-explique-nous ce que tu as essayé: rien de plus frustrant que de passer du temps à décrire une solution et de se voir répondre: merci, j'ai essayé ça, ça ne marche pas ...

Bon courage, on va trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ScampiMacBernik
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mai-04 15:35:50    Sujet du message: les petits détails qui font la différence Répondre en citant

merci pour la bienvenue

Alors je reponds aux questions posées :
- oui ma ligne adsl wanadoo fonctionnait bien avant le 13 mai (date à laquelle FT à fait basculer mon abonnement chez free)
- je n'ai aucune assurance que ma ligne free fonctionne puisque je ne peux pas me connecter. Je les ai appelé samedi et ils m'ont répondu que la ligne était ouverte mais que sans la free box j'étais bloquée, à moin de possèder un modem compatible free adsl.
- je me suis connectée sur un compte free gratuit en 56 k pour récupérer mon login, mot de passe et adresse IP fixe
- j'ai créer une connexion alcatel speedtouch usb et j'ai saisi mon login comme ceci 0145000000@freeadsl.fr et mon mot de passe
- là j'ai tout essayé, j'ai enlevé le .fr, j'ai rajouté l'adresse IP fixe, j'ai changé le modem null115... en alcatel modem etc.
- ça envois mais ne reçoit pas et se déconnecte très vite.
- les 2 voyants du modem sont verts tout le temps, ne clignotent jamais, ne passent pas au rouge ou orange.

voilà vous savez tout ou presque.
Je regarderais les réonses demain parceque là je rentre et forcément je n'ai pas de connexion.

D'avance merci

Scampi Roule de rire
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mai-04 23:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la situation que vous décrivez est celle d'une ligne dégroupée... donc, la raie manta ne fonctionnera pas. Soit vous attendez la Freebox (solution pas chère), soit vous achetez un modem compatible pour quelques jours (solution absurde).

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-04 00:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé.

D'habitude je passe vers midi, et aujourd'hui je n'ai répondu qu'au topic où j'étais déjà ! Et ce soir il est tard !

La solution (ou en tout cas une partie) sont les paramêtre VI et machin (j'ai un trou) qui doivent être 8 et 35, pour free il doivent être 8 et 36. Pour cela il faut modifier un fichier dans le pilote (ctrl clic, afficher le contenu du progitiel). Mais je ne sais plus quel fichier. il faudrait regarder et trouver les topic parlant de la modif du pilote pour le rendre compatible jaguar (ça date ).

je risque de ne pas avoir le temps de regarder avant vendredi maintenant.

Bonne chance, mais ça devrait marcher (enfin j'espère que la bobox sera la rapidement, ça sera plus simple ! )

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Mai-04 01:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je n'ai ni raie manta, ni free dégroupé, mais avec un peu d'empathie, je trouve que Dirindal et CLM semblent donner des solutions contradictoires (sauf à dire qu'il faut attendre la freebox, sorte de graal moderne). Une bonne âme pour conclure ?

gaspou, encore beaucoup de vaisselle à faire
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 19-Mai-04 07:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure, si la Freebox est en route, c'est que la ligne est dégroupée... donc, que la raie ne fonctionnera pas... quel que soit le réglage des vpi/vci...

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
ScampiMacBernik
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mai-04 09:51:36    Sujet du message: veuillez vous dégrouper SVP :D Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses qui, même si elles divergent m'aideront à prendre la bonne décision.

Je tiens quand même à préciser que je suis dans une zone qui n'est pas encore dégroupée donc je suis en non dégroupé celà va s'en dire.
Je pense que ça change pas mal de choses.

Sinon hier soir j'ai réussi à me connecter à ma ligne free avec un numéro de 'secours gratuit' et mon modem interne 56 k.

C'est clair j'ai pas battu des records de vitesse mais ça m'a permis de reprendre tout doucement contact avec la civilisation

Ben voilà ! pour l'instant c'est tout.

Scampi Mac Bernik Roule de rire
Fillle du pirate qui porte le même nom
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Mai-04 10:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Pour conclure, si la Freebox est en route, c'est que la ligne est dégroupée..

Bon, je te ferais un zoli dessin quand tu passeras la frontière Dirindal
Free fournit désormais à tous ses nouveaux abonnés* une freebox, et remplace petit à petit les sagem, afin que tout un chacun (et moi la première, merci) puisse profiter de la téléphonie.
donc, théoriquement, peutêtre que la raie...
Mais vu la @ç&=/@ que ça va mettre autant profiter tranquillement de la ligne de secours, qui, contrairement à n'importe quel modem USB, a le mérite de fonctionner parfaitement et la freebox devrait arriver très vite, pas la peine de s'emmerder pour si peu

jathénaïs, conclue

* MaJ : Tous les abonnés de moins de 55dB d'atténuation merci nico

Dernière édition par jathenais le 20-Mai-04 16:44:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-04 23:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait donc qu'une contradiction apparente !

Je ne sais plus pour free dégroupé, il me semblait que ça pouvait marcher, mais n'ayant jamais été directement concerné, je n'ai suivit que de loin (je ne vois toujours pas pourquoi ça ne marcherait pas alors que ça marche avec le STH modifié ... sinon que personne n'y est parvenu).

Par contre, en groupé, il n'y a aucun problème, les paramètres sont les mêmes que Wanadoo (sauf le nom d'utilisateur et le mot de passe ).

Pour l'état de la ligne : il faut regarder sur le site de free.
Si le modem ne synchronise pas, alors que ça marchait avant, c'est que la ligne a été physiquement changé = dégroupé.

Enfin, il me semble bien, ayant quitté Free il y a 4 mois, que maintenant il donnait la freebox à tout le monde, et que même avec 512 (mon cas, ma ligne ne semble pas pouvoir supporter plus, mais elle ne fait que 60db d'atténuation d'après le super nouveau firmware que j'ai mis dans mon STH), j'aurais pu l'avoir. Dommage !

nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Mai-04 14:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Enfin, il me semble bien, ayant quitté Free il y a 4 mois, que maintenant il donnait la freebox à tout le monde, et que même avec 512 (mon cas, ma ligne ne semble pas pouvoir supporter plus, mais elle ne fait que 60db d'atténuation d'après le super nouveau firmware que j'ai mis dans mon STH), j'aurais pu l'avoir. Dommage !

Non, la Freebox n'est plus donnée à tout le monde... le Sagem a fait sa réapparition pour les lignes ayant une atténuation supérieure à 55dB
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mai-04 22:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Comme ça je n'ai pas de regret !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: