Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
viz Membre habitué
|
Posté le: 18-Mai-04 07:10:18 Sujet du message: Erreur 404 sur MAC mais pas sur PC (chez le neuf) |
|
|
Cela fait un moment que ça dure, je n'arrivais pas à y croire, et pourtant :
il arrive souvent que je n'arrive pas à accéder à certaines pages web sur le Mac (avec Safari ou IE) alors que cela marche sur le PC !!!
Par exemple, ce matin, je n'arrive pas à obtenir ce fichier PDF sur Mac :
http://manuals.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/mac_os/0340851AMACOS86IM.PDF
Mais sur windaube ça marche !!!
Comment est-ce possible ?
En plus le neuf ont une vilaine page d'erreur Microsoft IIS... BERK |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Mai-04 07:15:49 Sujet du message: |
|
|
Comment se fait le partage? Si c'est pas le biais de l'une des machines, il faut ouvrir les ports correspondant ou même désactiver le firewall sur la machine serveur.
Dirindal
PS. C'est plutôt une question de réseau _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
viz Membre habitué
|
Posté le: 18-Mai-04 07:21:19 Sujet du message: |
|
|
Le partage s'effectue par un STH modifié en pro et un switch.
Donc ce n'est pas un problème de firewall/ports.
Je n'ai jamais eu ce problème chez wanamou avec la même config.
Ce n'est que depuis que je suis chez neuf. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Mai-04 20:14:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis chez le neuf également, et je charge sans problème la page en exemple. Le problème ne vient donc pas du Neuf.
Par contre, aucune idée de l'origine chez vous |
|
|
|
viz Membre habitué
|
Posté le: 18-Mai-04 21:50:01 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Le problème ne vient donc pas du Neuf.
|
Ce n'est pas parce que vous pouvez voir la page que l'on peut en tirer cette conclusion, car, comme je l'ai dit, je sais que la page est accessible, puisque je la vois sur le PC de mon réseau.
Ce type de problème m'arrive de temps en temps, ce n'est pas systématique mais surtout ça ne m'était jamais arrivé avant (avec d'autres FAI).
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Mai-04 23:51:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'avec Tiscali, j'ai des liens ou des sites non accessibles, alors qu'il l'était parfaitement sous free et qu'il sont visiblement parfaitement accessible des autres utilisateurs.
Il faudrait que je fasse des essais avec un PC, mais je n'en ai pas sous la main (et VPC ne me semble pas être le plus pertinant, bien qu'il faudrait essayer, en informatique on peut avoir beaucoup de surprises ! ).
Je ne sais pas ce qui est à l'origine, il faudrait essayer avec un navigateur comme omniweb qui peut se faire passer pour un PC, avec Curl (où on peut aussi choisir la signature du navigateur).
Ça pourrait aussi être des temps de réponse excessifs ?
En tout cas c'est surpremenant ! Et Avec Linux sur le PC ou sur le Mac ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
viz Membre habitué
|
Posté le: 19-Mai-04 09:54:24 Sujet du message: |
|
|
Avec safari aussi on peut se faire passer pour un autre navigateur il me semble non ?
Je n'ai pas essayé avec Linux...
J'ai regardé sur le forum de la communauté du neuf.
Des personnes ont ce genre de problème (pas spécialement sur Mac) et certains ont trouvé une solution en remplaçant les DNS du neuf par d'autres !
Donc, en résumé :
- j'utilise postfix sur le mac car le serveur mail du neuf marche quand il veut,
- le service technique ne m'a jamais répondu pour les problèmes de débit irrégulier,
- il faudrait remplacer les DNS du neuf par d'autres...
Je reste bouche bée. |
|
|
|
|
Posté le: 19-Mai-04 23:21:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je reste bouche bée. |
Oui, il y a de quoi ! _________________ CLM
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 20-Mai-04 10:31:16 Sujet du message: |
|
|
Pardonnez-moi si je suis un peu nul, mais le titre du topic m'a fait tiquer : j'ai aussi des erreurs 404 avec le Neuf (que je n'avais pas auparavant chez Wanadoo), lorsque j'entre une adresse incomplète dans Safari
-> il me semble que fut un temps, si on tapait juste "Apple" ou "macrumors", safari complétait l'adresse et allait au bon endroit, même si on n'avait pas l'adresse en favoris ? |
|
|
|
viz Membre habitué
|
Posté le: 20-Mai-04 17:16:03 Sujet du message: |
|
|
Safari complète l'adresse automatiquement si tu as déjà visité le site. Comme la plupart des navigateurs il me semble.
Si tu rentres l'adresse incomplète et que safari ne complète pas c'est sur que tu vas avoir une erreur... |
|
|
|
|
Posté le: 20-Mai-04 23:03:21 Sujet du message: |
|
|
Quand tu rentres une adresse, les navigateurs (c'est Netscape qui a commencé ) complètent automatiquement en essayant avec ".com" à la fin, puis "www." devant et ".com" à la fin. Normalement avec apple, tu devrais arriver sur le site d'apple !
Je ne sais pas si dans safari on peut désactivé cette fonction. Peut-être si on décoche remplissage automatique "autres formulaires" ? _________________ CLM
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-04 00:43:09 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce dont parle Claude Le Mestric que je me rappelle avoir eu sur Safari, et qui ensuite a produit une erreur 404, ou simplement ne fonctionnait plus. Je ne vois pas trop quelle préférence peut être en jeu, et que j'aurais décochée ? |
|
|
|
viz Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-04 08:58:29 Sujet du message: |
|
|
Je doute fort que cela se règle par des préférences.
Si je tape un nom de domaine que je n'ai pas visité (donc qui n'est pas en cache) sans "www" ni l'extension, les navigateurs ne complètent pas automatiquement, que ce soit netscape ou safari. |
|
|
|
|
Posté le: 21-Mai-04 11:53:06 Sujet du message: |
|
|
Je fais l'expéreince régulièrement : mon historique est à 0 jour ou 1 jour.
Je répond à des question sur du matériel que je ne connais pas, pour connaître leurs caractéristiques, je vais sur le site de constructeur. Pour ça, je copie le nom que je colle dans l'adresse url et j'appuie sur entré sans rien d'autre : ça marche quasiment tous les coups ! Je n'ai pas déjà visité tout les sites !
Par contre, je suis d'accord, ces logitiels (pas netscape ni IE qui ils utilisent aussi les favoris) utilisent l'historique pour proposer de compléter l'adresse, en affichant un menu dessous. Ce n'est pas ce dont parle Milton, il parle de la fonction que j'utilise et qui chez moi marche bien ! _________________ CLM
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-04 11:57:39 Sujet du message: |
|
|
Donc je n'arrive plus à m'en servir mais elle existe. How comes ? |
|
|