Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicofoussier Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mai-04 20:34:48 Sujet du message: OFFRE NEUF TELECOM ADSL |
|
|
Bonjour à tous !
Je souhaite m'abonner à l'offre ADSL DE NEUF TELECOM.
Je suis sur Paris, je m'oriente plutôt vers la solution ADSL 512K et je souhaite avoir des renseignements sur leurs modems (il y en aurait 2 : un "normal" en location 2€ par mois et l'autre WiFi à 5€ par mois).
Moi je prendrai plutôt le wifi pour être tranquile et avoir internet un peu partout.
Est ce que ça vaut le coup de les louer ou alors d'acheter un modem routeur pour le partager avec d'autres ordinateurs sachant qu'on sera 2 à utiliser internet.
A ce moment là j'ai vu 2 modèles : un de chez Netgear et l'autre chez D-Link
Pourriez vous m'aider à ce sujet
Merci d'avance... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Mai-04 20:43:34 Sujet du message: |
|
|
Attention , actuellement le modem wi-fi du Neuf ne permet pas de connecter plusieurs ordinateurs.
Selon le site du Neuf, un nouveau modèle devrait être disponible en ... avril 2004 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Mai-04 20:46:02 Sujet du message: |
|
|
Si ça fonctionne comme ceux de chez wanamou, il y a aussi un problème de compatibilité de la clé USB fournie non ? |
|
|
|
nicofoussier Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mai-04 21:09:58 Sujet du message: |
|
|
Mais au niveau de l'installation, c'est simple avec leur modems de location ou alors il faut que je me prennes tout de suite un modem routeur pour ne pas avoir de problèmes ?
Dans ce cas quelle marque me conseillez vous ? |
|
|
|
speedy67 Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 15:46:39 Sujet du message: |
|
|
Parmi toutes les marques que j'ai pu essayer, j'aurai tendance à te conseiller les modems routeurs SMC
http://www.smc-europe.com
On trouve pratiquement tout dans leur gamme, ils sont robustes, garantis 5 ans et la hotline est gratuite.
Le seul hic c'est les mises à jour du firmware : il faut un pc (et pas n'importe lequel pour certains modèles de modems).
Donc pense à regarder dans la rubrique support des sites des constructeurs si les modems peuvent être flashés avec un mac..... |
|
|
|
Bételgeuse Membre
|
Posté le: 27-Juil-04 22:18:46 Sujet du message: |
|
|
Euh, si je puis me permettre...
Routeur ou pas, ne prends pas 9 Telecom, ce sont de vrais charlots en ce qui concerne la gestion des dossiers...
Côté technique, ça marche pas mal, mais le service clientèle, de vrais incompétents (du genre à te soutenir qu'il est matériellement impossible d'avoir du 2 Mo avec un modem ADSL classique et que ça ne marche qu'avec la 9 box...) et quand il y a un problème (de facturation ou autre), ils passent leur temps à "faire des remontées" qui n'aboutissent jamais.
Mais bon, ce que j'en dis... _________________ Bételgeuse |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Juil-04 23:13:16 Sujet du message: |
|
|
La neufbox sera mise a jour en routeur WiFi en septembre et effectivement le stick USB fourni ne fonctionne pas sous mac (faute de pilote)
Pour ce qui est du comtrend, il marche pas mal mais nécessitera un routeur pour fonctionnement sur plusieurs postes
Apres, il est clair que netgear ou linksys; on fait guerre mieux _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|