Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ladollyvita Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 15:25:25 Sujet du message: Speed Touch |
|
|
Bonjour,
Encore un sujet sur ce foutu modem... j'ai bien lu les discussions et je ne pense pas que mon problème ait été évoqué
Je suis passée au mac il y a un peu moins de 2 mois autant dire que je n'y connais rien ! J'étais sur PC et je surfais sur internet avec la raie manta de wanadoo je l'ai donc gardée an passant sur un ibook 14' fonctionnant sous 10.3.3.
J'ai donc installé sur mon mac les drivers Mac Adsl, et tout a parfaitement fonctionné pendant 2 mois.
Il y a trois jours la diode ADSL est restée au rouge et les drivers avaient disparu.
J'ai appelé les conseillers mac de chez wanadoo qui m'ont demandé d'installé leurs drivers version 6.1. Ils fonctionnent (si on peut dire comme ça...) sauf que dois les réinstaller à chaque fois que rallume le mac. En effet, à chaque que j'allume le mac, un message d'erreur apparait disant que "le dispositif de communication séléctionné n'existe pas".
Par ailleurs j'ai réessayé d'installer vos drivers mais on me dit que "Speech Touch USB ne peut pas être installé sur cet ordinateur".
Je n'y comprends vraiment plus rien... si qqn a la solution à mon problème, je lui serait infiniment reconnaissante  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mai-04 17:21:06 Sujet du message: Re: Speed Touch |
|
|
ladollyvita a écrit: | Par ailleurs j'ai réessayé d'installer vos drivers mais on me dit que "Speech Touch USB ne peut pas être installé sur cet ordinateur".
| Bonjour
Aviez-vous préalablement désinstallé proprement le driver wanamou ?
sinon, parait qu'en ce moment, on peut y trouver des modems (excellents) ethernet pour 30 euros, ça solutionnerait tout vos soucis en deux clics. |
|
|
 |
ladollyvita Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 17:25:38 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire "proprement" ? J'ai désinstallé le driver avec le le kit de désinstallation, c'est tout...
Et malheureusement, d'autres personnes chez moi utilisent la raie manta donc je ne peux pas changer de modem... |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 19-Mai-04 18:25:07 Sujet du message: |
|
|
Mais ces autres personnes ne pourraient-elles pas aussi utiliser un modem (ou modem routeur) éthernet? Il me semble — excusez-moi si je dis une bêtise — que c'est la meilleure solution, quelle que soit la plateforme utilisée, non? Sur mon lieu de travail, un SpeedTouch Home alimente les PC et les Mac en réseau, sans aucun problème. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 19-Mai-04 18:34:54 Sujet du message: |
|
|
Cqfd !
Ce que j'entendais par proprement ? ce que vous avez fait
Donc tout est ok de ce coté ci
Pour l'ethernet en effet, ne serait-il pas possible que tout le monde y passe ? ça ne nuit pas à d'éventuels pc, et ça sied mieux aux mac. le modèle dont je parlais précédemment est un speed touch, si il n'est pas livré dans sa version modem/routeur, il est tout à fait bidouillable, beaucoup ici en ont fait l'expérience.
Et là, adieu pilotes, bonjour stabilité  |
|
|
 |
ladollyvita Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 18:45:52 Sujet du message: |
|
|
Encore faudrait-il avoir une prise ethernet sur le PC... ce qui n'est pas le cas
Et le Wifi, c'est bien ? |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Mai-04 18:56:02 Sujet du message: |
|
|
ladollyvita a écrit: | Encore faudrait-il avoir une prise ethernet sur le PC... ce qui n'est pas le cas  | Il doit bien être possible d'ajouter une carte éthernet  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 19-Mai-04 18:57:25 Sujet du message: |
|
|
y'a pas photo !
même si c'est un peu plus cher que les solutions filaires |
|
|
 |
ladollyvita Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 19:40:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je voudrais régler le problème avec le speed touch, j'envisagerais peut-être par la suite de prendre le wifi. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Mai-04 00:33:30 Sujet du message: |
|
|
Premier prix des cartes réseau PCI 3,90 € !!!
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000009967.html
Le modem à 30€ est le 510v4 : aucune bidouille à faire, c'est le top ! Tu rajoute un switch (à partir de 17€ http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063573.html) et tu met tout le monde en réseau (il faut aussi prendre des cables, environ 2€ par cable). Tout le monde avec l'adsl en même temps, sans avoir à bidouiller, brancher et rebrancher. Quand tu passeras à airport : tu branches la borne sur le modem, tu reparamettres pour enlever la fonction router du modem et tout baigne !
Pour le Speedtouch : restauration des autorisations (utilitaire DD), désinstalle le pilote, vire la config dans les préférences et réessai avec le pilote de MacADSL. (j'avais laissé tomber les mise à jours du pilote, avec celui de macadsl, pas de problème, alors qu'avec ceux de thomson, je n'étais jamais sur qu'il allait fontionner, j'ai eu plusieurs fois le problèmes avec) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Mai-04 07:43:25 Sujet du message: |
|
|
ladollyvita a écrit: | Pour le moment, je voudrais régler le problème avec le speed touch, j'envisagerais peut-être par la suite de prendre le wifi. |
Une carte ethernet dans un PC, neuve, ça vaut bien 120 f ttc ....
A rapprocher aux consultations médicales et au traitement pour tranxium suractivé et valiux fort, à cause de ce fichu modem usb ...
Que voulez vous, Lada restera Lada, même si on change en Adal ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Mai-04 11:28:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le ST USB, je viens de me souvenir que j'avais trouvé ce super dossier de Jonathan sur MacOSXTech.com, et qui m'avait permis une trève d'environ 2 mois sans problème à l'époque où j'avais ce modem de… jusqu'à ce qu'enfin, il me fasse de nouveau les yeux rouges, et là, je l'ai débranché, emmené chez FT et n'en suis ressorti qu'après avoir obtenu l'échange pour un STH.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Mai-04 23:01:57 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Une carte ethernet dans un PC, neuve, ça vaut bien 120 f ttc ....
|
3,90€ = le cours de l'euro/franc ne me semblait pas si désavantageux pour ce dernier !
La solution de François Giron est la meilleur ! Râler un bon coût pour qu'ils échangent la raie contre un STP d'autant qu'à 30€, ça ne leur coûte pas chère, c'était le prix de la raie quand ils te l'ont donnée !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
surfer rosa Membre habitué
|
Posté le: 22-Mai-04 14:43:54 Sujet du message: le dispositif de communication séléctionné n'existe pas |
|
|
Salut,
Généralement on a ce message d'erreur quand dans les prefs reseau aucun port de communication n'est coché ou alors que tout est coché.
sur la config reseau active, cliques sur les flèches au bout d'afficher et choisis configuration des ports reseau et là tu coches seulement alcatel tu appliques; regarde l'onglet modem et verifie que le script est bien alcatel coche état du modem qui te fera apparaitre le teleph dans barre d'outils ce qui te servira à lancer cnx. Tu as peut être installé tes drivers avec le kit wanadoo ce qui a du te créer le pavé espace wanadoo. Un conseil utilise plutot le teleph des menus et jette le raccourci esp wan car chaque fois qu'on le lance il met ses prefs en place.
C'est vrai qu'ethernet c'est mieux |
|
|
 |
ladollyvita Membre
|
Posté le: 22-Mai-04 15:57:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore essayé vos solution, faute de temps. Mais je pense aller acheter le pack Wifi Wanadoo cette semaine.
J'espère que ça marchera mieux. |
|
|
 |
|