Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bounstef Membre
|
Posté le: 18-Mai-04 23:24:01 Sujet du message: Routeur TrendNet qui se dé configure ? |
|
|
bonjour,
Je viens d'acheter un routeur switch TrendNet TW 100 chez MacWay. Pas cher. Se configure via Explorer, impossible avec Safari. Après configuration de base (en PPOE DSL Dynamic mode, USER, MDP, MTU laissé à1492 ),tout fonctionne. Sauf que j'éteinds l'ensemble routeur modem ADSl ethernet le soir, et parfois, le matin ça ne marche pas, il faut alors que je renvoie via le browser la config au routeur et là, ça remarche. Doit on laisser le routeur toujours branché ?
Il y a t il une pile dans ces outils là , ou peut-il s'agir d'autre chose ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Mai-04 23:44:16 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de doc ? (avec le modem ou sur le site du constructeur en download)
Sur le STH/P il faut sauver la config après l'avoir rentré. Peut-être la même chose là ?
Il est possible qu'il y ai une pile, mais en général c'est une mémoire non volatile qui est utilisée (enfin, c'est l'idée que j'en ai, mais je peux me tromper). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
bounstef Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 14:30:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien une doc constructeur et une doc Macway.
La première dit qu'il faut attendre le compte à rebour visible sur le navigateur, la deuxième dit qu'il faut éteindre le retour 3 minutes et le rallumer. J'ai fait un mix des deux : attendu attendu, puis éteint 3 minutes, et depuis ça ne marche pas toujours. Une question tout de même :
Ces bêtes là sont-elles bien prévues pour se connecter toute seule ? |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Mai-04 23:40:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, j'ai un modem/router, donc il peut être paramettré pour se connect automatiquement.
Normalement, ça doit être possible. Il doit normalement pouvoir être connecté en permanence en relançant la connexion quand elle coupe, ou pouvoir se connecté à la demande. Sinon, il n'y a pas d'intérêt à avoir un router ! (enfin, l'intérêt serait limité)
Je viens de regarder la doc, c'est de la mémoire flash, donc il ne devrait pas y avoir de pile, mais il précise bien qu'il faut sauver la configuration (save restore).
Par contre c'est quel model de TW100 que tu as ? _________________ CLM
|
|
 |
bounstef Membre
|
Posté le: 20-Mai-04 10:58:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre c'est quel model de TW100 que tu as ? |
c'est un TW100-S4W1CA.
j'ai beau cocher auto reconnect, faire "SAVE" depuis IE, ça marche , mais dés que j'éteinds, ça ne marche plus. Quand je regarde Connection Status, il met "connecting".
Mais peut-être que la config est bien sauvegardée, car quand je lance IE, j'ai bien les paramètres qui s'affichent. Le routeur éprouve peut être des difficultés de connexion avec mon FAI, Tele2, en l'occurence ? |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Mai-04 22:51:21 Sujet du message: |
|
|
Ça me semble effectivement être le problème !
Ton modem est-il synchro quand le router essai de se connecter ?
Il y a peut-être un temps de synchro à respecter ou quelque chose de ce genre ? _________________ CLM
|
|
 |
bounstef Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 00:56:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ton modem est-il synchro quand le router essai de se connecter ? |
Il est : toutes diodes au vert, c'est pour ça que je ne comprend pas, mais bon, et en direct sans routeur ça marche, et quand je fais un coup de save, , souvent ça marche, mais pas toujours. Pas très clair hein ?
Je me demande si ce ne serais pas un coup de tele 2. Peuvent-il voir s'il sagit d'un ordi ou d'un routeur qui se connecte ? |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Mai-04 11:43:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas comment il pourrait voir.
Ton router se connecte par le modem comme n'importe quel machine et il filtre tout ce qui lui est relié. Impossible de savoir ce qu'il y a derrière.
Oui, c'est pas clair, car c'est le problème le plus merdique : la panne aléatoire !
Le fait que ta machine affiche "connecting" est plutôt bon, dans le sens où ça veut dire qu'elle essait de se connecter.
Dans ces cas là, peux-tu voir si elle a bien ton identifiant (et éventuellement le mot de passe, sur le STP, tu peux l'obtenir avec le fichier init récupéré par ftp en mode expert sur le router, mais je ne sais si cette éthode fonctionne sur le tien).
Si oui, peut-être qu'il faudrait allumer le modem quelques seconde avant le router, pour voir si il n'initie pas la connexion un peut trop vite pour le modem (l'ordi démarrant beaucoup plus lentement ?). _________________ CLM
|
|
 |
bounstef Membre
|
Posté le: 23-Mai-04 21:00:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | peut-être qu'il faudrait allumer le modem quelques seconde avant le router, pour voir si il n'initie pas la connexion un peut trop vite pour le modem (l'ordi démarrant beaucoup plus lentement ?).
|
J'ai allumé le modem avant le routeur et ça a marché. Je ne voudrait pas crier victoire trop vite, mais il semblerait que ce soit ça.
En tout cas grand merci de m'avoir mis sur la piste! |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mai-04 10:29:56 Sujet du message: |
|
|
J'espère pour toi, que c'est le début de la solution ! _________________ CLM
|
|
 |
yello Connaisseur

|
Posté le: 27-Mai-04 13:43:47 Sujet du message: |
|
|
bounstef a écrit: | Citation: | peut-être qu'il faudrait allumer le modem quelques seconde avant le router, pour voir si il n'initie pas la connexion un peut trop vite pour le modem (l'ordi démarrant beaucoup plus lentement ?).
|
J'ai allumé le modem avant le routeur et ça a marché. Je ne voudrait pas crier victoire trop vite, mais il semblerait que ce soit ça.
En tout cas grand merci de m'avoir mis sur la piste! |
Ce routeur à de gros problemes de rafraichissement à la reconnection
la solution : mettre un simple programmateur secteur et le progrmmer
afin de le faire booter au moins une fois en 24 heures et là ça roule ...  |
|
|
 |
|