Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miss0 Membre habitué
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 56 Localisation: J'chui là !!!
|
Posté le: 20-Mai-04 02:29:36 Sujet du message: gros probleme |
|
|
Bonsoir, Voilà hier toute la soiré par téléphone avec Bertrand lambert (qui a été adorable et patient) nous avons tenté de faire fonctionner ce fameux routeur peabird pendant 2 heures mais impossible, du coup on a laissé tomber
Seulement maintenant mon reseau ne fonctionne plus du tou et je suis obligée d'ecrire avec le PC, en fait j'ai repris la configuration d'origine c'est à dire PC sur modem la connexion internet se fait bien (la preuve je peux vous ecrire) Mais dès que je branche le câble croisé du mac sur la carte reseau le PC n'a plus de connexion internet par conséquent le mac aussi
On comprend pas du tout ce qui se passe pourtant on a bien rentré IP de la carte réseau sur le PC et pareil sur le mac avec un chiffre supérieur à la fin, puis les 255.255..... pour les deux ; et pour finir la même adresse du routeur pour les deux
Et plus rien ne fonctionne, si dès que je débranche le câble de la carte réseau du PC, celui retrouve sa connexion
Je suis désemparée car je ne peux plus aller sur mon mac
Si quelqu'un pouvait nous venir en aide se serait avec grand bonheur et je le remercie du fond du coeur
Décidemment ce routeur m'aura amener que des ennuis
Voilà bonne nuit à tous |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Mai-04 07:46:12 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a personne qui habite Nancy sur ce forum ?
Bizarre autant qu'étrange ... |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 20-Mai-04 12:38:37 Sujet du message: franchement |
|
|
bonjour,
Si c'est pour à chaque fois me remettre ca sur le tapis c'est pas cool j'ai un probleme autre je n'ai plus de connexion et tu préfères me taquiner
miss ZERO te remercie cher fredtravers |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 20-Mai-04 15:41:30 Sujet du message: re-hello |
|
|
Juste pour vous dire que des personnes adorables de nancy sont venus à mon secours et je les remercie du fond du coeur |
|
|
|
|
Posté le: 20-Mai-04 19:17:00 Sujet du message: Re: re-hello |
|
|
miss0 a écrit: | Juste pour vous dire que des personnes adorables de nancy sont venus à mon secours et je les remercie du fond du coeur |
ben c'est bien pour ça que j'avais mis le message ... |
|
|
|
miss0 Membre habitué
|
Posté le: 20-Mai-04 22:09:15 Sujet du message: |
|
|
Peut-être mais j'ai pas apprécié le "miss zéro", je t'ai rien fait "fred" et je ne comprends pas cette réaction mais bon passons au final, j'ai passé 2h15 avec "bertrand lambert" pour le routeur mais rien à faire tant pis et aujourd'hui mister "minus" de macnancy m'a aidé à retrouver ma configuration d'origine cool
On s'est apercu qu'il fallait que ce soit un modem routeur, le probleme est que le sagem 908 ne fait pas routeur Tant pis ce routeur me servira lorsque je re recevrai la freebox
Voilà bonne soirée à tous et merci |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Mai-04 23:17:51 Sujet du message: |
|
|
Excuse, mais je n'ai pas compris grand chose.
Tu as un PC, un Mac, un modem sagem 908 (ethernet) et un truc peabird (le quel ?), des cables ADSL, le PC connecté au sagem, ça marche, mais avec le router ça ne marche plus.
Quel est le montage essayé exactement, car à première vu, ça ne me semble pas impossible. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 21-Mai-04 11:28:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 21-Mai-04 07:10:50 Sujet du message: |
|
|
miss0 a écrit: | Peut-être mais j'ai pas apprécié le "miss zéro", ... |
De quoi qu'elle cause , la jeunesse ???
Faut arrêter la moquette et les croquettes pour chat !
Jusqu'à preuve du contraire, je vous ai donné toute l'aide que mon petit cerveau pouvait vous donner !
Sur trackerX, sur le forum de Nancy, sur mac B et sur mac A ? non ?
Quant au < zéro > , je crois que c'est vous qui mettez un < zéro > 0 et non pas un < O > à la fin ? non ?
30 pompes et 30 coups de fouet !
|
|
|
|
|