Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau avec routeur modem adsl

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izostar
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-04 11:39:34    Sujet du message: Réseau avec routeur modem adsl Répondre en citant

Salut,

J'envisage de me constituer un petit réseau pour partager une connection ADSL entre plusieurs ordinateurs :
- 1 G4 bi-pro panther
- 1 6500 OS 9
- 1 7500 avec une distri de linux
- et p-e bientôt un portable G4

L'idée est d'utiliser les ports ethernet pour les machines qui ne peuvent avoir du wifi (et donc d'utiliser wifi/airport sur le G4).

Est-ce que ce modem ADSl/routeru/hub ethernet pourrait faire l'affaire ? Est-ce que c'est compatible avec les antennes airport ?
D'autre part le partage de connection avec une machine sous Linux est-il possible ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mai-04 12:24:43    Sujet du message: Re: Réseau avec routeur modem adsl Répondre en citant

izostar a écrit:
Salut,

J'envisage de me constituer un petit réseau pour partager une connection ADSL entre plusieurs ordinateurs :
- 1 G4 bi-pro panther
- 1 6500 OS 9
- 1 7500 avec une distri de linux
- et p-e bientôt un portable G4

L'idée est d'utiliser les ports ethernet pour les machines qui ne peuvent avoir du wifi (et donc d'utiliser wifi/airport sur le G4).

Est-ce que ce modem ADSl/routeru/hub ethernet pourrait faire l'affaire ? Est-ce que c'est compatible avec les antennes airport ?
D'autre part le partage de connection avec une machine sous Linux est-il possible ?

Merci !

Pourquoi ne pas prendre une VRAIE borne airport extrême qui est routable en français, suis les évolutions de La Pomme etc ?
Vous sembler avoir les moyens financiers de la différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
izostar
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-04 12:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ?!
Bah il me faut de l'ethernet pour les 2 autres macs...
De plus la borne airport est 2 fois plus chère.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Mai-04 13:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas Netgear et préfère Apple ou DLink ou SMC... Mais chacun ses goûts.

Linux (même en wifi) fonctionnera très bien, il s'agit de vrais standards et pas des trucs pervertis par Microsoft...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
izostar
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-04 13:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , bein moi je susi ouvert à toutes les propositions concernant le modem routeru pourvu que ça marche superbement bien...
Si tu as des modèles à me conseiller...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Mai-04 14:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc chez dlink DL624+ (si la mémoire n'est pas trop défaillante). Aux alentours de 110 euros il me semble...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-04 20:03:52    Sujet du message: netgear, oui mais ... Répondre en citant

Bonjour,

ici, j'ai freebox + rp614, depuis ma migration vers X.3 plus moyen de forwarder les connexions ssh !! (ce qui est enuyeux, je ne peux pas me connecter chez moi !)

là bas, j'ai le DG824M (celui qui précède celui que tu cite), de temps à autre la connexions est perdue !! (ce qui est embètant quand j'ai le portable du staff et que je suis d'astreinte ...)

Bref, l'un dans l'autre j'envisage de faire des infidelités à netgear, par exemple airport (borne et carte), mais je ne sais pas si l'iMac G4 le permet, et poser la question m'expose aux foudres du doc

CoreDumped
izostar
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-04 21:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour vos conseils...
@mac
Membre

MessagePosté le: 20-Mai-04 01:17:13    Sujet du message: ftp en ligne Répondre en citant

salut à tous

J'ai installé un dossier ftp afin de partager des documents, comme il me faut une ip fixe j'ai crée un compte dyndns, mon pb (le 1er, car j'en ai plusieurs) est dans dnsupdate:
mon nom d'utilisateur *****@DynDNS.org est actif et OK
mais *****.DynDNS.org n'est pas actif et Hote inexistant
Qui peux m'expliquer clairement et lentement car je suis long à la détente.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Mai-04 07:52:16    Sujet du message: Re: ftp en ligne Répondre en citant

@mac a écrit:
salut à tous

J'ai installé un dossier ftp afin de partager des documents, comme il me faut une ip fixe j'ai crée un compte dyndns, mon pb (le 1er, car j'en ai plusieurs) est dans dnsupdate:
mon nom d'utilisateur *****@DynDNS.org est actif et OK
mais *****.DynDNS.org n'est pas actif et Hote inexistant
Qui peux m'expliquer clairement et lentement car je suis long à la détente.
Merci

Aucun rapport avec Adsl ...
Dans le tableau de bord, votre compte, il est à droite ou à gauche ?
Quel programme avez vous installé pour envoyer votre IP variable ?
Avec vous un routeur chez vous ?
Enfin, vous ne pouvez PAS tester depuis chez vous, il faut le faire de l'extérieur ....

izostar a écrit:
Euh ?!
Bah il me faut de l'ethernet pour les 2 autres macs...
De plus la borne airport est 2 fois plus chère.

2 fois plus chère ? vous plaisantez ? il faut comparer avec celle qui n'a PAS de modem interne RTC ... sinon ....
Et pourquoi croyez vous que certaines Ladas sont mon chères que certaines Ferraris ?
En plus, votre pédigrée de matériel laisse penser que la différence de prix n'est pas un obstacle
Mais bon, c'est vous qui voyez ... n'oubliez pas que la borne airport et toute en français à l'intérieur, qu'elle peut être étendue par une autre, qu'elle fonctionne aussi en mode carte, qu'elle peut ELLE partager une imprimante USB, même avec un PC ... que vous pouvez restreindre l'accès trés trés facilement à VOS machines , et enfin que la garantie APPLE , c'est du sérieux , et c'est dans le monde entier ...
Alors pour 60 euros de fifférence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@mac
Membre

MessagePosté le: 2-Juin-04 22:07:52    Sujet du message: voir son site de chez soi Répondre en citant

Pour vérifier votre site c'est là:

http://www.danvine.com/icapture/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: